Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Oui là effectivement c'est pas les conditions idéales

La température ne bouge pas, vous y croyez à la neige pour cette nuit? confused1.gif

Personne,(ou presque) n'y croyait à la neige cette nuit en plaine, juste des flocons possibles, voir le topic prévisions NE, mais faudra bel et bien attendre les jours prochains pour que celle ci s'invite jusqu'en plaine de manière totale et au sol, si et seulement si l'humidité daigne bien venir jusqu'à chez nous.Après reste les disparités locales qui peuvent être servi un peu plus tôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ma coiffeuse vient d'avoir quelqu'un au téléphone lui disant qu'il neige à Mulhouse!

Ça sent bon pour ce soir!

T°C : 4.3°C

ps : quelqu'un peut confirmer? Ici il pleut, sans un flocon.

météo mulhouseBonsoir cela m'étonne car il fait 5° à Mulhouse cet après-midi,peut-être qu'elle voulait dire qu'elle préparait des oeufs en neige..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

De la pluie faible en moselle Est toute la journée mais depuis tout à l'heure, la neige a commencé à se mêler à la pluie à 300m en venant chez moi. La température continue de baisser, actu 3,1°, seulement 0,6mm au pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même bien lamentable cette pseudo-depression, un mouvement rotatif qui empêche toute possibilité actuellement d'avoir quelques chose en Alsace centrale, ce n'est jamais la meilleure des configs, quand ça arrive par débordment du nord, vaudrait mieux un couloir dépressionnaire avec un bon dynamisme si ça arrive du NE, or là c'est pas le cas, donc on se retrouve ici avec rien, j'ose esperer que ls jours prochains seront meilleurs, mais qund je vois la g****e de GFS 12 z, j'en suis encore plus deg, surtout pour la semaine prochaine, allons courage, ce n'est qu'un run, attendons cep et les autres jours, ici T° de 4.5° ça ne bouge pas beaucoup.

Bon julien, prépare le porte-monnaie, je connais de bons resto bien sympa, on y mange très bien (normal vu le prix default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie très faible sous une température de 4,5° sous abri.

Au pluvio 6,8mm depuis 0h tout de même ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie et neige mêlées tombent actuellement ici sous une température de 2,8°, en baisse. C'est les premiers flocons que j'aperçois depuis mars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de la pluie par intermittence toute la journée avec une température stable et une très faible amplitude thermique. Tn 4.1°C et Tx 4.8°C, actu 4.5°C

En effet j'ai passé ma journée à Strasbourg, par contre ici il a du moins pleuvoir seulement 1,0mm dans le pluvioTempérature en baisse actu 2,8°c avec un vent faible de SO

Tx 3,9°c à 12h20

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

c'est quand même bien lamentable cette pseudo-depression, un mouvement rotatif qui empêche toute possibilité actuellement d'avoir quelques chose en Alsace centrale, ce n'est jamais la meilleure des configs, quand ça arrive par débordment du nord, vaudrait mieux un couloir dépressionnaire avec un bon dynamisme si ça arrive du NE, or là c'est pas le cas, donc on se retrouve ici avec rien, j'ose esperer que ls jours prochains seront meilleurs, mais qund je vois la g****e de GFS 12 z, j'en suis encore plus deg, surtout pour la semaine prochaine, allons courage, ce n'est qu'un run, attendons cep et les autres jours, ici T° de 4.5° ça ne bouge pas beaucoup.

Bon julien, prépare le porte-monnaie, je connais de bons resto bien sympa, on y mange très bien (normal vu le prix default_laugh.png )

mellow.gif C'est ainsi, mal ça fait mal c'est vrai... Allez, peut-être de bonnes surprises! clover.gif

Pour les flocons cette nuit c'est cuit, la température est à 4.3°C : soit une baisse de 0.2°C depuis 15H30 environ je crois! ... Encourageant pour la nuit! tongue.gif

On a quand même le droit à quelques précipitations, une sorte de bruinasse qui donne 1mm tout les 5H, résultat : 2.1mm depuis ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : 0 pile

Tx : 2.3

rien au pluvio (j'ai pas regardé de très près, en même temps), ambiance grise sans un flocon ni une goutte... ça sentirait pas un peu le flop, là ? crying.gif

Ma montée est nickel, salée préventivement, les pelles à neige piaffent d'impatience dans le garage, le réveil réglé sur 5 heures ... ça va venir, oui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonsoir

Tn : 0 pile

Tx : 2.3

rien au pluvio (j'ai pas regardé de très près, en même temps), ambiance grise sans un flocon ni une goutte... ça sentirait pas un peu le flop, là ? crying.gif

Ma montée est nickel, salée préventivement, les pelles à neige piaffent d'impatience dans le garage, le réveil réglé sur 5 heures ... ça va venir, oui !

Tu aurais été dans mon secteur tu aurais peut-être déjà une belle petite couche de neige à ton altitude vu mon cumul de la journée default_devil.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu de la bruine avec 4,3° sous abri. Au pluvio 7,0mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Froid et humide aujourd'hui avec de la bruine, de faibles pluies parfois mêlées de neige ce matin, moins de précipitations cet après-midi mais le ciel est resté brumeux et archi couvert.

Tn:2.7° Tx:3.8° Tact:3.3° et il bruine de nouveau.

1.8mm au pluvio aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite bruine une grande partie de la journée, au pluvio 2,8mm, Tn 3,2°

, Tx 5,2°

vent 22km/h en rafales.

Tactu 3,9°, pression 1004hPa, HR 94%, ciel couvert et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe quelques flocons ici ! les premiers de la saison . il fait 3.7 c° , c'est d'ailleurs la première fois que j'observe des flocons avec une température "aussi élevée" , bien évidemment ça fond instantanément tant les flocons sont petits et peu nombreux ...

edit : ça n'aura pas duré longtemps , il ne tombe plus rien . il fait 3.6 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible toute la journée, plus modérée en début de matinée, le tout avec des températures bien fraîches et très peu d'amplitude.

Actu il pleut encore faiblement et il ne me semble pas voir de flocons dans la masse en tout cas ici à seulement 143m d'altitude.

Température mini 3,8° ; maxi 4,7°. Actu il fait 4,1° sous abri.

Ici ce ne sont pas les précipitations qui ont manquées mais bien les températures largement trop justes pour la neige.

Au pluvio 7,4mm depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous,

Journée presque hivernal ! Actu, il pleut faiblement avec une température de 2,6°C Manque plus que la neige !

Pluvio du jour: 1,3mm

Tx de cet aprèm: 3,8°C

Je suis assez confiant pour un peu de neige dans la nuit et demain matin... default_clover.gif

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps gris mais peu de précipitations ici, après être montée à 5.8°, de la bruine est arrivée en fin d'après midi et tombe encore faiblement ce soir. Cherche déséspérement des flocons dans la masse crying.gif mais ça a pas l'air d'etre le cas. La T°n de la journée est celle que j'ai actuellement à savoir 3.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il tombe quelques flocons ici ! les premiers de la saison . il fait 3.7 c° , c'est d'ailleurs la première fois que j'observe des flocons avec une température "aussi élevée" , bien évidemment ça fond instantanément tant les flocons sont petits et peu nombreux ...

edit : ça n'aura pas duré longtemps , il ne tombe plus rien . il fait 3.6 c°

Tu en est sûr ? ça me paraît bizarre que tu chope des flocons chez toi...

Pour ma part, je me suis bien planté hier en étant trop optimiste pour la neige cette nuit... ça va être dur, la LPN est encore vers 450 / 500m.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

L'hiver est en route, il commence à neiger actuellement, c'etait plutot de la bruine fine toute la journée, là on paerçoit bien les flocons.

ça reste tout de meme assez faible pour le moment.

Tn 1.1 ce matin

Tx 2.4 seulement.

actu 1.3°C

Bonne nuit, en esperant un peu de blanc au sol demain matin default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en est sûr ? ça me paraît bizarre que tu chope des flocons chez toi...

Pour ma part, je me suis bien planté hier en étant trop optimiste pour la neige cette nuit... ça va être dur, la LPN est encore vers 450 / 500m.

Ju

oui j'ai clairement aperçu des petits flocons nettement visibles à la lumière du lampadaire en face de chez moi , mais c'était très bref . je n'y croyais pas moi même au début . mais actu il pleut , et la tempé est quasiment stable à 3.5 c° ... autant dire que ça va être juste cette nuit et demain matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Après une stabilité et malgré l'atténuation des précipitations, la température baisse, actu 2,6°. La neige semble assurée en fin de nuit si il y a des précipitations étant donné que ca devrait encore baisser dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

3.3°C de Tx et une tn qui a lieu actuellement avec 1.9°C, pression à 1003 hPa.

Tout à l'heure il pleuvait faiblement, et je ne distinguais pas de flocons, mais mon poste d'observation pour cela n'est pas terrible default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...