Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Domicile de ste croix en plaine T actu 5,5 degrés sous une bruinasse faible . J'ai vidé mon pluvio en plastique de jardinier amateur et il contenait presque 1 mm , Bonne nuit les impatients de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

A Epinal, pas grand chose à signaler, un peu de neige melée à la pluie vers 4h du matin, là gros brouillard et froid, 1-2°C max !

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

T° en partant de chez moi : moins de 1°

Bruine se solidifiant au contact des pare-brises

... et les champs juste au-dessus de chez moi (même pas 100 m plus haut !) tout blancs... et moi, je suis vert ! sick.gif

dès Munster, 4°, flotte. Euh, je voudrais pas jouer les pessimistes, mais ça partirait pas en eau de boudin cet épisode ? j'ai un peu d'angoisses, là, je dois dire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

reveil legerement blanc, pas de quoi s'affoller.... default_thumbdown.gif

actu, pas de precipitation et un peu de brouillard qui à l'air de vouloir s'épaissir.

Tn 0.4°C

actu 0.7°C

ça va vite fondre je pense.

149005_1585565871523_1007043485_31465331_324875_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert et brumeux au petit matin, Tn 2,9°, pression 1007hPa, HR 91%, vent faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Très nuageux ce matin avec quelques éphémères trouées.

Tn en cours avec 1.6° PA:1004.3hPa en hausse HR:92% Vent faible de N/W à W.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn à Remiremont de 0.9°C, une faible bruine pluvio-neigeuse commençait à tomber vers 8h15. Celle-ci se densifiait en descendant la vallée de la Moselle, et en remontant la Vologne, les premières lueurs blanches apparaissaient au dessus des villages de Deycimont et Lépanges.

A Bruyères, pluie fine mêlée de neige.

A noter que depuis avant-hier soir, ces épisodes de faibles précipitations ont laissé 4 mm au pluvio, soit un cumul de 142.5 mm depuis le début du mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : après que j'ai écris ces lignes, la neige commence à tomber de manière modérée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, aucune précipitation. Les températures grimpent doucement.

Pressions : 1008.7hPa ↑

Tn : 0.5°C

Tactu : 3.5°C

Tx : 3.5°C

RH : 91%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 7km/h W

Rafale maxi : 13km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel menaçant sur Bruyères, une averse de neige fondante est tombée il y a 20 minutes, et les reliefs sont blanchis à partir de 550 mètres d'altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

KINGERSHEIM

TUBA !

Désolé pour la qualité de l'image j'étais en caisse, garé vite fait sur le trottoir en bousillant sans doute mon parallélisme !

UN MAGNIFIQUE TUBA vers l'Ouest de Kingersheim.

A 13h40, l'événement a duré 30 à 40 seconde, Je suis tout exité là !

149097_1727568037630_1491324773_31829559_5400786_n.jpg

Voici une autre image.. floue... désolé...

Comme quoi, le matos quand tu es à l'arrache ça sert pas à grand chose... j'avais la mise au point en manuelle en mettant la fonction Automatique dans la hâte default_blushing.gif

76774_1727567957628_1491324773_31829558_3048775_n.jpg

Best regard...

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Belle prise quand même Judd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pensais pas que c'était possible de voir ça vu le temps d'aujourd'hui default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Même floues, elles sont jolies quand même tes photos Judd !

Le ciel avait l'air de s'éclaircir un peu tout à l'heure, mais là, il est à nouveau sombre et trés brumeux.

Pressions : 1008.4hPa

Tempéraure actuelle : 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bien vu Judd, bravo pour tes photos... default_flowers.gif

Ciel couvert ici après quelques timides éclaircies en fin de matinée, il fait un peu moins frais qu'hier, pour le moment pas terrible cety épisode froid, et pour la neige de jeudi àa risque d'être limite pour la plaine d'Alsace. Bon je vais essayer d'aller à Niederbronn (Vosges du Nord) suivre ça.

Température mini 3,9°, actu il fait 4,9° sous abri (Tx provisoire 5,4°). Au pluvio 0,2mm (7,8mm depuis hier). Vent d'Ouest vers 20km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pour le moment pas terrible cet épisode froid

Normal, la masse d'air est maritime et pas encore bien froide (-4 à -5°c vers 1500m). Cela ira mieux derrière la perturbation de jeudi-vendredi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Normal, la masse d'air est maritime et pas encore bien froide (-4 à -5°c vers 1500m). Cela ira mieux derrière la perturbation de jeudi-vendredi.

Je pense que c'est ce contraste des T° en BC et altitude qui a provoqué ce tuba éclair à Kingersheim.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter un filtre vite fait... (pas photoshop, je suis au taf avec un PC pourrit)

156499_1727577757873_1491324773_31829590_6625467_n.jpg

Excellent, Julien, un de plus en Alsace, ça fait drôle hein ? Quand on voit ça en live.

J'aurais pu le voir aussi celui là, mais je ne pensais pas à ça aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Excellent, Julien, un de plus en Alsace, ça fait drôle hein ? Quand on voit ça en live.

J'aurais pu le voir aussi celui là, mais je ne pensais pas à ça aujourd'hui.

A fond ! j'étais tout fou, j'ai fais pipi partout ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A fond ! j'étais tout fou, j'ai fais pipi partout ! default_laugh.png

Miction sur la voie publique, c'est une amende assez salée...

http://unmetiercasappend.hautetfort.com/archive/2010/07/22/miction-sur-la-voie-publique1.html

default_laugh.png

et puis ça peut retarder la tenue de la neige au sol default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...