Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel couvert au réveil puis assez subitement une belle trouée se manifeste entre 8H00 et 9H00 laissant la place à des éclaircies, par la suite le ciel redevient gris et de faibles bruines intermittentes ou quelques gouttes se manifestent par moments à partir de la mi-journée.

Tn:3.4° Tx:5.4° Tact:5.2° et il bruine encore légèrement.

0.2mm au pluvio.

Bonne soirée et un bon anniversaire à Horbourgfik sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas de gelées blanches ici ce matin, avec une tn de 2.2°C.

Temps gris toute la journée, et bien frais avec pas plus de 7°C

Température : 6.2°C

Humidité : 94%

Pression : 1015 hPa

Vent : nul

Bonne soirée, et bon anniversaire à Horbourgfik! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Journée grise et fraîche pour pas changer. Du crachin par intermittence et pas le moindre rayon de soleil.

Actu, quelques gouttelettes qui tombent sous 4,1°C

HR 98% 1012 hPa

Vent nul

Pluvio du jour: 0,4mm

Tn 2,3°C

Tx 5,2°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bon anniversaire à Horbourgfik ! default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel gris en général aujourd'hui avec un peu de bruine ce soir par moments et des températures proches des normales de saison.

Température mini 4,0° ; maxi 7,5°. Actu il fait 6,1° sous abri.

A Niederbronn (Vosges du Nord), les sommets étaient dans les nuages dès 350-400m environ et il ne faisait que 5,2° sous abri à 13h45 quand je suis partis.

PS: et un JOYEUX ANNIVERSAIRE à Horbourgfik... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Doit y avoir un microclimat dans la vallée de la Mortagne biggrin.gif

En fait, il n'a pas fait beaucoup plus chaud chez toi qu'ici où la Tx affiche 5.7°C, et la Tn, peu après 19 heures, donne 3.6°C pour une Tact de 3.9°C, sous un ciel couvert, pression à 1006 hPa.

Bonne soirée flowers.gif

pas que dans la vallée de la mortagne puisqu'au boulot a epinal le temps est aussi déprimant crying.gif

je sais pas si j'étonnerais quelqu'un ici en disant que stratusland persiste encore et toujours, il résiste bien crying.gif

en plus on est loin des gelées 4.1° de T°n et 7.2° de T°x

Vivement semaine prochaine clover.gif

et joyeux anniversaire horbourgfik sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

pas que dans la vallée de la mortagne puisqu'au boulot a epinal le temps est aussi déprimant crying.gif

je sais pas si j'étonnerais quelqu'un ici en disant que stratusland persiste encore et toujours, il résiste bien crying.gif

en plus on est loin des gelées 4.1° de T°n et 7.2° de T°x

Vivement semaine prochaine clover.gif

et joyeux anniversaire horbourgfik sorcerer.gif

Stratusland, c'est un peu partout ces derniers jours default_pinch.gif

Sauf en ce moment sur Remiremont où quelques éclaircies laissent entrevoir la Lune... Mais bien sûr il fait nuit et demain on garde les mêmes et l'on recommence default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 3°C, Tx de 5.6°C, et Tact de 4.4°C pour une pression de 1013 hPa.

Les quelques goutes d'aujourd'hui, n'ont guère fait osciller le niveau du pluvio, qui n'est même pas à 0.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

JOYEUX ANNIVERSAIRE à Horbourgfik... default_sorcerer.gif

Encore un scorpion. C'est les meilleurs:D

Même temps chez nous. Ce n'est pas très varié actuellement. 5,3° au maxi.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Bienvenue à Matt 54 , et merci à tous pour vos pensées ,ce jour mon anniversaire ! .pour mes 35 ans ma résolution sera de poster plus souvent , ( la neige va me booster ) surtout que ma zone de boulot s'étend géographiquement comme le découpage de ce forum nord Est ,c'est à dire de l'alsace à la bourgogne en passant par la meuse ou le jura . Et donc mon pseudo faut que je le change ça urge je n'habite plus Horbourg et toufik étais le surnom qu'un ami m'avais donné d'ou ce drole de pseudo dont certain ont besoin d'un copié collé ! Lol je comprend ... , Actuellement sur sainte croix en plaine (68) 5,5 degrés ,belles éclaircies nocturnes lune bien visible .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bienvenue à Matt 54 , et merci à tous pour vos pensées ,ce jour mon anniversaire ! .pour mes 35 ans ma résolution sera de poster plus souvent , ( la neige va me booster ) surtout que ma zone de boulot s'étend géographiquement comme le découpage de ce forum nord Est ,c'est à dire de l'alsace à la bourgogne en passant par la meuse ou le jura . Et donc mon pseudo faut que je le change ça urge je n'habite plus Horbourg et toufik étais le surnom qu'un ami m'avais donné d'ou ce drole de pseudo dont certain ont besoin d'un copié collé ! Lol je comprend ... , Actuellement sur sainte croix en plaine (68) 5,5 degrés ,belles éclaircies nocturnes lune bien visible .

Sympa l'anecdote de ton pseudo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'avais écrit ça pour taquiner, je ne suis pas très "Eslsass Sprecht" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ta résolution d'anniversaire est plutôt sympa, j'espère que tu t'y tiendras default_laugh.png

Allez, 4.3°C à Remiremont, bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert avec quelques gouttes et une température qui stagne sous cette couverture nuageuse.

Température actu 6,1° sous abri.

Et un JOYEUX ANNIVERSAIRE à notre amis vosgien Catlino... default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites ondées à 1h40 cette nuit et 6h10 ce matin, actuellement le ciel est gris

Température actu 4,7°c sous abri

Hr 98%

Pluvio 0,4mm

Vent nul

Pa 1015,7 hpa

Tn 3,1°c à 4h50

Bonne journée et un très bon Anniversaire au bien sympathique Catlino doyen de ce forum flowers.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible (1,4mm/h) actuellement sous un ciel bien couvert et bas et dans la fraîcheur.

Température mini 4,7°, actu il fait 6,2° sous abri.

Au pluvio 0,4mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

j'ai lamentablement oublié les chiffres que j'ai relevé ce matin, mais j'en profite quand même pour souhaiter un très joyeux anniversaire à notre "Encyclopedia Universalis Vosgeus", à savoir Catlino default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A défaut d'être le doyen, nous avons parmi nous un "Sage" au sens vénérable du terme default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

avec retard bon anniversaire à Horbourgfik

ce matin quelques gouttes de pluie 2,2 mm depuis 0h00

le thermo et monté jusqu'à 7,1°C à la faveur d' un tout petit rayon de soleil . mini 5°C et 6,6 actu

bon anniversaire à Catlino

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Avec l'arrêt de la pluie et à la faveur d'une luminosité plus importante, la température monte ici et dépasse déjà les Tx des jours précédents.

Actu 8,0° sous abri. Au pluvio 1,0mm depuis 0h.

PS: j'ai découvert par hasard il y a une dizaine de jours une station météo intéressante en ligne 24/24h (réactualisée toutes les 5mn) dans le Nord-Ouest du Bas-Rhin, à Marmoutier à 219m d'altitude, à 7km au Sud de Saverne.

J'ai contacté le propriétaire de la station aujourd'hui pour voir s'il ne souhaitait pas l'a mettre en ligne sur la carte des stations amateurs sur IC vu que c'est tout de même un endroit intéressant climatologiquement parlant, notamment lors des orages estivaux violents dans ce coin. Et pourquoi pas une mise en ligne ultérieure sur la carte des stations françaises (METAR, SYNOP et amateurs).

Vu que cette station est déjà référencée sur WeatherUnderground, cela ne devrait pas poser de problème, de plus elle est également dotée d'une webcam default_flowers.gif .

Je mets ici le lien de cette station pour ceux que ça intéresse:

http://www.meteomarmoutier.fr/details.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps bien plus ensoleillé que les jours précédents! Plus de douceur également avec une tx de 10.2°C

Température : 4.9°C, ça sent bon la gelée pour demain!

Humidité : 88%

Pression : 1020 hPa

Vent : nul

Bonne soirée et joyeux anniversaire à Catlino! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel très nuageux aujourd'hui avec de la bruine, des gouttes ou des averses parfois un peu plus instenses, notamment cet après-midi entre quelques brèves trouées.

Tn:2.7° Tx:7.2° Tact:5.7° et les nuages se déchirent quelque peu.

Au pluvio:3.4mm quand même.

Bonne soirée et un bon anniversaire à Catlino sorcerer.gif , sans doute le plus jeune de ce topiclaugh.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Temps plus lumineux aujourd.hui 3,3 Kwh produit sur mes panneaux photovoltaiques ! Hier moins car que 1,8 Kwh . Par contre une averse faible à apporté un demi millimètre sur mon pluvio cet aprem . t actu 7 degrés . Novembre c'est la fête joyeux anniversaire catlino .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...