Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La neige continuer de tomber ici et la couche augmente lentement. Les routes sont toutes blanches dans le village. T° 0,3°, stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Illllllllllllllllllllllllllllllllllllll neeeeeeeeeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigggggggggggggggggeeeeeee!

C'est pas une blague, enfin les vrais premiers flocons! rolleyes.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Désolé de l'enthousiasme, mais c'est trop bien! A signaler encore un peu de pluie avec

C'est MA-GNI-FIQUE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige modérée fine et très serrée ici default_flowers.gif , la température poursuit sa chute.

Actu 1,0° sous abri. Attention au verglas demain matin par contre à défaut de neige... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Besançon Saint-Ferjeux : Neige modérée et 0.4°, ça accroche bien sur la végétation mais pas sur les autres surfaces...

Besançon Nord a toujours un petit temps d'avance sur la tenue de la Neige: les toits blanchissent rapidement. Neige modérée ici et assez fine. Y'a ma lampe de chevet qui migre vers le bord de fenêtre! biggrin.gif ...

J'ai fait deux tofs, je les mettrai probablement demain sur le topic.

Edit 19:37 ==> La Neige commence à tenir sur le bitume, grâce à des intensités toujours comparables à celles observées il y a dix minutes.

Observons,

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lp0080-3d3bd.png

Premières chutes de neige de la saison ici. default_flowers.gif La neige tombait continuellement et de façon modérée ce matin ne tenant que sur les voitures, les toits et l'herbe, il a du y avoir 1 voire 2 cm grand maximum. L'après-midi, la neige tombait sous forme d'averses. Elle ne tenait nulle part et tout avait déjà fondu dans les rares endroits blancs. Qu'importe, ce fut une excellente journée quand même. default_thumbup1.gif

Tx : 2°C

Tactu : 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

dsc00792yi.jpg

dsc00798o.jpg

dsc00789z.jpg

Journée hivernale par ici avec des chutes de neige qui ont débuté ce matin vers 4H15.

Neige continues plus ou moins intenses selon les moments, parfois à très gros flocons.

Résultat ce soir je relève 11cm chez moi à 300m, la neige s'est tassée ou a fondue partiellement en cours de journée avec une température positive, sur le chemin en pavé l'épaisseur est seulement de 8cm, cette fonte partielle est également visible sur les arbres.

Tn en cours avec -0.1°, très stable depuis 16H00, Tx:1.6°

Au pluvio:4.8mm mais il reste un sacré paquet de neige dans la VP2, le spiea je l'ai mis dans la cave en attendant la fonte pour la lecture.

Gare au verglas cette nuit et demain avec le regel des chaussées.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La neige n'est arrivé qu'à 19heures sur Strasbourg, et c'est "assez faible" évidemment aucune tenue au sol. Pas de quoi être excité.

Ici à 25km plus au Nord, la neige tombe de façon soutenue mais fine et très serrée (plus de gros flocons).

Ça tient sur les voitures et les toits et ça commence à tenir sur la végétation, ça fait toujours plaisir... default_thumbup1.gif

Température 0,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Passage par le tunnel de Sainte marie aux mines 11 degrés dedans ! 2,5 degrés en sortant coté alsacien . Pluie faible avec quelques flocons mêlés . Dès sainte croix aux mines pluie seule Pas de neige au sol donc dans le val d'argent .Selestat pluie faible 4 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Neige faible à modérée toute la matinée, neige qui ne tient pas au sol, 4,2mm au pluvio, Tn 0,3°

, Tx 1,8°

, vent quasi nul 16km/h en rafales.

Tactu 1,1°, pression 1003hPa, HR 94%, le vent est nul et le ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bin voilà Orage99 ! tu vois ! fallait pas désespérer !

Ici à Colmar, + 3,1° même pas une goutte qui tombe default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal centre, avec des précipitations un peu plus intenses en ce moment, la neige commence à tenir sur les routes. Mais ce n'est pas encore tout blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir à tous,

Deuxième journée de neige, que du bonheur !

Je suis parti de chez moi ce matin à 6h50 sous une bonne averse de neige qui tenait au sol. Arrivé à Remiremont, la neige ne tenait plus au sol... Toute la journée la neige tombait sans tenir. Et une fois que je suis rentré chez moi tout à l'heure vers 17h45, j'ai été étonnamment surpris par une bonne petite couche. Les roues sont blanches, les gens déneigent, un hiver qui commence très bien ! default_tongue_smilie.gif

Actuellement, ça tombe toujours modérément avec une température de 0,4°C

. La couche de fraîche au sol est d'environ 6-7 cm à Rupt default_flowers.gif

Cet après-midi, on a pas dépassé 2,1°C

...

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bin voilà Orage99 ! tu vois ! fallait pas désespérer !

Ici à Colmar, + 3,1° même pas une goutte qui tombe default_thumbup.gif

C'est extra, mais tu verras : ça va venir sur Colmar!

D'abord il y a pas mal de vent, et tout d'un coup la température chute (presque 2°C chez moi!) et ensuite les précipitations deviennent vite de la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous en aurez, vu que plus au nord tout le monde est servi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Charleville aucune précipitation , on a même eu un très beau soleil , bien rouge , à 16h30 min .

La température a atteint +2°C au mieux et le zéro est notre valeur actuellement .

Bien le bonjour dans le club du néant default_thumbup1.gif

Et encore t'as zéro chez toi, ici c'est +2.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça tombe ça tombe et la végétation blanchit rapidement, je viens de faire quelques photos (pas terrible mais bon c'est pour montrer c'est tout).

Plus que 0,7° sous abri.

Les photos arrivent... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca continue, les arbres sont plâtrés et sont entrain de crouler sous cette neige collante. T° stable

La neige ne fond plus dans le pluvio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça continue de façon très modérée, les flocons sont petits mais serrés, ça commence à tenir partout, la température baisse lentement mais sûrement. On y est default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...