sommeteo Posté(e) 10 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Et voila les nuages ont fini leur petit tour, les éclaircies très larges reviennent depuis midi avec environ 2/8 de nébulosité. Il fait 9°C. Quel bonheur d'avoir un peu de lumière solaire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 10 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Vrai de Mars cet après-midi avec de nombreux giboulées, j'ai même observé de la grêle sous deux averses. Actuellement, 6.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Salut à tous Il faisait 7°C à 8h sous un ciel couvert Ensuite, le temps a tourné aux averses avec de petites éclaircies. Ce soir, de petites averses continuent avec 6°C Hr de 75% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 novembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 10 novembre 2010 aujourd'hui on a eut beaucoup d'averses et surtout une averse qui a durée au moins une heure ce matin au point que l'air s'est refroidit et a permis à un moment de la neige fondue, avec quelques rafales. Il a tombé 3.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 10 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Ciel variable aujourd'hui après la pluie de la nuit avec des petites averses accompagnées de grésil en fin de journée, cela s'est dégagé ce soir et la T° baisse actuellement 4,7°C qui serait la Tn actuelle (quoiqu'il y ait débat sur le découpage de la journée) Tx sans discussion possible 9,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 10 novembre 2010 Partager Posté(e) 10 novembre 2010 Sous un ciel très couvert, il fait assez froid avec 6°C et un vent sensible de NO Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Première gelée de Novembre ce matin avec -0.4°C Actuellement il fait 3.2°C sous un ciel couvert. Rafale max : 27.0km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, Les rafales dépassent désormais les 30km/h très souvent, avec au maxi 38km/h pour le moment. Vent de SSO. Niveau température, Tn de 1.1°c sous abris avec actu 3.8°c. J'ai eu la chance de voir le soleil 2 minutes avec un tout petit bout de ciel bleu, mais c'était bien bref car là il n'y a plus rien à part des nuages. Il n'a pas plu de la nuit, le ciel était même relativement dégagé ce qui explique la bonne baisse des températures. Cependant les cumuls d'aujourd'hui devraient être compris entre 10-20mm, une journée passionnante à suivre en live chez soit, c'est parfait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 novembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, Le ciel est désormais entièrement couvert en Avesnois et le vent de S souffle assez sensiblement par une température proche de 3°, rendant l'ambiance froide... Il ne faisait guère que dans les 0° avec nombre de surfaces blanchies lors de notre coruscante tout autant que rougeoyante aurore. 7h39 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Il tombe de la neige fondue! Quelques toutes petites pluies viennent d'arrivées, elles sont mélées à de la neige fondue ! Il fait 3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Cependant les cumuls d'aujourd'hui devraient être compris entre 10-20mm, une journée passionnante à suivre en live chez soit, c'est parfait ! Ah bon? ici on a déjà passé environ la moitiè du corps pluvieux et on a 0,4 mm de pluie, si on dépasse le mm, ce sera bien. Non, les précipitations restent très très faibles sous cette perturbation comme souvent en cas de fort de coup de vent. Par contre le coup de vent est en effet intéressant à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Il tombe de la neige fondue! Quelques toutes petites pluies viennent d'arrivées, elles sont mélées à de la neige fondue ! Il fait 3.2°C Tu es sûr qu'il neige à Soissons, car j'ai contacté des connaissances à Soissons qui m'ont dit qu'il n'y avait pas l'ombre d'un flocon, après ça dépend peut être de la zone où tu te trouves. Chez moi il fait très gris, les rafales atteignent désormais les 45-50km/h avec 46km/h relevés il y a quelques minutes et ça continue de se renforcer. 4.8°c actuellement, la pluie ne devrait plus tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour, La pluie vient de débuter ici après une aurore là aussi rougeoyante et une petite gelée. Tn -0,3°C actuelle 5,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bonjour , Ici pas gelée mais pas très loin puisque nous sommes descendu à 0.3°C , sinon actuellement il fait 5°C et il pleut il fait frais... Le vent reste assez calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bon apparement il y a de la neige qui se mélange à la pluie sur le Nord, l'Aisne et l'est de l'Oise et du Pas De Calais, quelqu'un peut confirmer??? Chez moi aucune pp pour l'instant. Edit 11h : pluie faible avec rafale maxi à 52km/h, ça commence à s'agiter ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Ah bon? ici on a déjà passé environ la moitiè du corps pluvieux et on a 0,4 mm de pluie, si on dépasse le mm, ce sera bien. Non, les précipitations restent très très faibles sous cette perturbation comme souvent en cas de fort de coup de vent. Par contre le coup de vent est en effet intéressant à suivre. Bizarre Eric, tu n'aurais pas renversé ton pluviomètre ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Car moi les pluies sont arrivées il y a quelques minutes et j'ai déjà 0.8mm.Tu es sûr qu'il neige à Soissons, car j'ai contacté des connaissances à Soissons qui m'ont dit qu'il n'y avait pas l'ombre d'un flocon, après ça dépend peut être de la zone où tu te trouves. Chez moi il fait très gris, les rafales atteignent désormais les 45-50km/h avec 46km/h relevés il y a quelques minutes et ça continue de se renforcer. 4.8°c actuellement, la pluie ne devrait plus tarder. Si, je t'assure, avant la perturbation il y a quelques précipitations volantes, et c'est de la neige, ça vient même de retomber il y a 10 minutes avant la perturbation mais la c'est finit il fait trop doux malgré le Winchill négatif.Bon apparement il y a de la neige qui se mélange à la pluie sur le Nord, l'Aisne et l'est de l'Oise et du Pas De Calais, quelqu'un peut confirmer??? Chez moi aucune pp pour l'instant. Edit 11h : pluie faible avec rafale maxi à 52km/h, ça commence à s'agiter ! Je peux te le confirmer, enfin là c'est que de la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Bruine forte ici à Soissons (02). Coup de vent sérieux avec une rafale à 68.5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 novembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 La pluie, modérée désormais, est ici depuis un peu plus de 15 minutes. Le vent s'est nettement renforcé et il fait environ 4°. Peut-être y a-t-il un peu de neige fondante au milieu mais ce n'est vraiment pas certain ni aisé à observer. Plutôt quelques "grosses gouttes" plus vraisemblablement... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A croire que l'Avesnois est maudit! Je n'y ai pas observé un seul traître flocon de manière avérée depuis le début de cette saison froide alors même que nombre d'autres coins de la région en ont vu! La "continentalité" due à la proximité ardennaise se serait-elle fait la malle? G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Oui, le flux de sud-sud ouest donne rarement grand chose par ici, relief oblige. La pluie s'est presque arrêtée désormais et j'arrive à environ 1 mm. Vous verrez que vous n'aurez pas grand chose non plus, peut-être 2-3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Le mauvais temps arrive doucement mais surement .... T° Mini: -0.1° T° Actu: 5.7° Pluvio: 2.1mm Vent Moyen du Sud/Sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Salut à tous Attention, vent fort en rafales de S. Le temps est venteux et aux averses. Ciel bouché Il fait froid avec 5°C dont le ressenti n'est qu'accentué par ce vent et les averses. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Cumuls de 2.8mm depuis le début de la perturbation Bon vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Pluie faible à modérée qui a pour le moment apporté 1.7mm. Le vent atteind presque les 60km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 11 novembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 11 novembre 2010 pluie modérée à forte avec vent tempetueux. d'après ce que j'entend plusieurs personnes auraient vu des flocons ce matin en fin de matinée, je ne peux pas confirmer car j'étais concentré sur des math, il fait frais avec ce vent très fort l'impression est desagréable et humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Temps très perturbé avec pluie modérée accompagné d'un vent fort rafales comprises entre 60 et 70km/h avec deux rafales à 20m/s soit 72km/h, ça devient fort interressant ! Niveau cumul, on se rapproche des 5mm. Le vent a bien du mal à laisse les gouttes tomber dans le pluvio x) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés