Arnaud62 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Il pleut toujours aussi bien dans le Ternois avec le vent qui se renforce toujours un peu plus que tout à l'heure.... T° Actu: 7.7° Pluvio: 6.9mm depuis ce matin Vent Sud Sud Ouest fort Edit 14H05: Forte rafale à 75.2Km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Actu, il bruine fortement, on arrive à 2 mm mais il continue de faire bien sombre. Rafale à 41 km/h à ma station, cela fait environ 80 km/h sur les plateaux car ma station sous-estime d'environ 50%. Comme disait ma femme, on est pourtant encore loin des grosses tempêtes des années 80-90 en ces années 2000. Une observation fait état de flocons à la frontière belge où il fait pourtant 6°C. Su lundi l'observation de flocons ne laisse aucun doute compte tenu de la synoptique, je suis plus perplexe sur les observations de ce matin, il fait doux en altitude et je ne vois pas comment on peut observer de la neige. Par contre le vent violent soulève certaines grosses gouttes et son côté turbulent les fait voler en tout sens, un peu comme quand la neige tombe. Il est donc facile de croire à de la neige dans ces conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 11 novembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Tombent, tombent, tombent incessamment les seaux d'eau... Souffle, souffle, souffle sans discontinuer l'Eole en grande forme... Environ 5° actu et, heu... sans blague, on est bien au chaud chez soi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Fortes pluies actuellement et une rafale à 97km/h pour vous dire, c'est vraiment le déluge par ici ! Prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Une observation fait état de flocons à la frontière belge où il fait pourtant 6°C. Su lundi l'observation de flocons ne laisse aucun doute compte tenu de la synoptique, je suis plus perplexe sur les observations de ce matin, il fait doux en altitude et je ne vois pas comment on peut observer de la neige. Par contre le vent violent soulève certaines grosses gouttes et son côté turbulent les fait voler en tout sens, un peu comme quand la neige tombe. Il est donc facile de croire à de la neige dans ces conditions. Même réfexion que toi, j'ai vu et entendu parlé de pluie et neige ce matin, mais j'en suis très étonné. Moi aussi il m'a semblé voir des flocons, mais c'était peut être aussi bien de la pluie, donc je n'en sais rien et ne prendrai pas le risque d'annoncer de la neige aux autres sans savoir si cela en était vraiment. Edit : déluge là avec de la pluie forte qui tombe horizontalement, grosses bourrasques, un très beau spectacle à regarder... de l'intérieur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Le temps très automnal continue. Il pleut, il est venteux. Pluie et avec un vent fort à tempétueux en rafales. Sinon le vent moyen est modéré à fort de Sud La température monte un peu mais on ne le ressent pas. Le ressenti est plutôt très froid. Il fait 7°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 novembre 2010 J'en suis à 8.6 mm avec pour faire original du vent: 43km/h relevé à ma station mais je pense que sur le plateau on doit dépasser les 60km/h et il fait 8.7°C. Pour ma part, je n'ai vu aucun flocon même si le ressenti était vraiment froid au début de l'épisode avec 4 ou 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Vent moyen à 40-45km/h, rafales comprises entre 60 et 75km/h, pour les rafales maxi je vous dirai à 15h, mais ça souffle fortement, très forte pluie, quel bonheur de voir une telle agitation, ça faisait tellement longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 J'en suis à 8.6 mm avec pour faire original du vent: 43km/h relevé à ma station mais je pense que sur le plateau on doit dépasser les 60km/h et il fait 8.7°C. Pour ma part, je n'ai vu aucun flocon même si le ressenti était vraiment froid au début de l'épisode avec 4 ou 5°C. Perso, je me suis souvent fait avoir par ce temps à croire à la neige... Pour le ressenti, on est descend à -2,5°C d'IRE ce matin vers 11h. actu, le ressenti reste entre 0 et 2°C. Pas étonnant de croire qu'il gèle presque dehors alors qu'il fait 9°C. J'en suis à 2,8 mm seulement. Les cumuls dépassent rarement les 5 mm dans le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Perso, je me suis souvent fait avoir par ce temps à croire à la neige... Pour le ressenti, on est descend à -2,5°C d'IRE ce matin vers 11h. actu, le ressenti reste entre 0 et 2°C. Pas étonnant de croire qu'il gèle presque dehors alors qu'il fait 9°C. J'en suis à 2,8 mm seulement. Les cumuls dépassent rarement les 5 mm dans le secteur Tu es foehné au moins Eric, t'es cumuls sont souvent bien petits, un micro-climat chez toi? Moi la je m'approche des 7mm, toujours un beau déjuge de pluie et de vent, content que ça tombe un jour férié ! Edit : les observations météociel ne sont vraiment pas fiable, il y en a beaucoup qui mettent des choses sans savoir. Par exemple dans l'Aisne des rafales à 97 et 101km/h auraient été relevées, pleins de personnes ont mis pluie/neige... Rien ne vaut la carte meteoalerte qui elle est surveillée et modérée par des professionnels, si on veut rêver il faut aller sur météociel... Edit : 73km/h en rafale maxi relevée à Aulnois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Tu es foehné au moins Eric, t'es cumuls sont souvent bien petits, un micro-climat chez toi? C'est un peu ça par tempête de sud-ouest. Mais les stations autour de chez moi ne relèvent guère mieux: Saint Riquier: 3,2 mm Abbeville: 3,6 mm Cayeux 2,2 mm Amiens 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 C'est un peu ça par tempête de sud-ouest. Mais les stations autour de chez moi ne relèvent guère mieux: Saint Riquier: 3,2 mm Abbeville: 3,6 mm Cayeux 2,2 mm Amiens 3 mm Oui et ça se remarque sur le radar. Le vent souffle très fortement ici alors que la pluie se calme, les rafales dépassent certainement les 80km/h, on commence à voir des chutes de branches et d'objets alors que le vent continu de se renforcer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Le vent continue de souffler fort en rafales et la pluie tombe sous forme d'averses souvent très modérés. Par contre la température ne fait que monter. On s'approche des 10°C. La relative douceur revient. Il fait 9°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 cumul de 10.3mm actuellement, il tombe de la bruine et des averses devraient tomber en soirée, un nouveau renforcement des vents est attendu d'ici le début de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Attention, une ligne de grain s'est organisée à l'arrière du front. Elle entre dans les terres et elle est accompagnée de fortes pluies et surtout rafales fortes temporairement, prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 11 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Attention, une ligne de grain s'est organisée à l'arrière du front. Elle entre dans les terres et elle est accompagnée de fortes pluies et surtout rafales fortes temporairement, prudence! Exact, des rafales convectives qui peuvent dépasser les 100km/h en bourrasque.Cumul de précipitation du passage pluvieux : 12.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 11 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Exact, des rafales convectives qui peuvent dépasser les 100km/h en bourrasque. Cumul de précipitation du passage pluvieux : 12.1mm Passage de la ligne en ce moment, rafales à 90 km/h environ. C'est surtout dangereux pour le caractère soudain de l'évènement. 7 mm de pluie dont 3 dans la dernière 1/2h. On vient de dépasser les 100 km/h à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrc62 Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Une coupure de courant de 5mn à eu lieu ici à la suite d'une forte rafale, ça n'a duré que 5mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Les rafales sous cette ligne sont très fortes, avec 100km/h dépassés à beaucoup d'endroits et jusque 117km/h à Boulogne sur Mer ! Pluie forte mais brève sous cette ligne, espérons qu'elle soit encore bien active en arrivant chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Une coupure de courant de 5mn à eu lieu ici à la suite d'une forte rafale, ça n'a duré que 5mn. Ici aussi, on a eu une coupure de moins de 5 min vers 18h45 Sinon, la température continue de monter avec 12°C actuellement. Concernant le temps, il ne change pas. Pluie Vent tempétueux en rafales de Ouest Le temps va continuer cette nuit et demain, il devrait être aux averses avec un vent modéré à fort en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 11 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Un véritable déluge, pluie abondante avec des rafales très très fortes, de plus en plus violent, impressionnant 14.6mm, il est tombé plus de 4mm en 10 minutes, le vent soufflait à 60km/h en rafales pendant les fortes pluies, mais depuis que ça a cessé il se renforce. Rafales à 72km/h relevées à Aulnois, mais ça continue de se renforcer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 novembre 2010 J'ai eu droit à la forte averse vers 21 heures aussi , ma VP2 me donne 18 mm pour la journée, j'en suis déjà à 59 mm pour le mois. Tx de 15.4°C à 20h45, c'est redescendu maintenant après le passage de la ligne de grains à 13.7°C, bien plus doux que ce matin. J'ai eu droit aussi à 18h45 à une micro-coupure qui m'a valu quelques déboires informatiques. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 novembre 2010 Partager Posté(e) 11 novembre 2010 Salut! Pas tant de pluie que ça ici aujourd'hui ni de vent, jusqu'à ce soir et le passage du front. Depuis 19h environ, les rafales sont fortes, et ont culminé à 100 km/h vers 8h. Je pense que c'est d'ailleurs la première fois que ce seuil est atteint chez moi cette année. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Bonjour, après les pauvres 3 mm de la fin d'AM sous un flux de sud foehnant un peu mon secteur, le flux est passé plus à l'ouest avec le front secondaire d'hier qui a été suivi de nombreuses mais courtes averses qui ont laissé un total de 10,6 mm pour jeudi. Ce matin, les averses éparses continuent de circuler d'ouest en est de la Picardie essentiellement en la traversant très rapidement. Quelques trouées ne sont pas exclues ce matin. Le vent continue de souffler vers les 80 km/h tandis que ma station a dépassé les 50 km/h (= 100 km/h sur les plateaux) ce qui n'arrive qu'une fois par an environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 novembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 12 novembre 2010 hier après midi j'étais à Calais, une véritable tempête avec un faiblissement du vent et un peu passage sec suivit de trombe d'eau et d'un vent violent >100Km/h au soir ça se recalme puis quelques gouttes et un vent à nouveau fort reviennent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés