sommeteo Posté(e) 14 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, il a encore bien plu cette seconde partie de nuit mais là, le gros semble être passé. on relève: dimanche: 8,4 mm samedi: 40,4 mm et 45,4 mm sur 24h de 6h samedi à 6h dimanche vendredi: 4,2 mm jeudi 10,6 mm total épisode: 63,6 mm total semaine: 75 mm total mois: 80,6 mm total année: 628 mm Remarquez qu'en 4 jours (1,2% des jours jusque là) on totalise 10% des précipitations tombées cette année jusque là, assez remarquable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Météo France nous à placé en vigilance ORANGE pour fortes pluies hier soir alors qu'il tombe que 30/40/50mm C'est du n'importe quoi. Ici, il a plu une bonne partie de la nuit avec un cumul de 40.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour, 8.1 mm cette nuit, 29mm depuis le début de l'épisode, 88 mm pour le mois et 675 mm pour l'année. Ce matin malgré les petites pluies intermittentes, j'ai eu droit au ciel rougeoyant de l'aurore, ici nous sommes donc toujours au bord sud de l'ondulation. Encore une Tx remarquable cette nuit à 2h30 de 15.6°C, actuellement 12.9°C et Tn 12.4°C Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 novembre 2010 4.3mm aujourd'hui, et de la pluie faible avec quelques passages modérées devrait nous concerner jusqu'à cet aprem, après ce sera un risque d'averses localisées. Température actuelle de 13.5°c, ça stagne depuis presque deux jours entre 12 et 14°c. Edit : certains cours d'eau du Pas De Calais sont passés en vigicrue niveau orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Salut à tous La pluie reste présente aujourd'hui sous forme d'averses faibles, voir modérées. Le temps est totalement couvert avec 11°C Vent faible de S Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Salut, Le risque de crues dommageables est écarté pour la région, les pluies sont moins fortes et passent plus au nord que prévu. L'Avesnois, bien touché par de fortes crues, n'a plus qu'à attendre l'amorce de la décrue, demain le risque devrait être passé. Pour ici, il n'a quasiment pas plu depuis hier (2mm), et des éclaircies apparaissent localement. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Météo France nous à placé en vigilance ORANGE pour fortes pluies hier soir alors qu'il tombe que 30/40/50mm C'est du n'importe quoi. Rappel : - l'Aisne est en vigilance orange depuis samedi matin - la vigilance pluie/inondations de Météo-France dépend de Vigicrues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Rappel : - l'Aisne est en vigilance orange depuis samedi matin - la vigilance pluie/inondations de Météo-France dépend de Vigicrues L'Aisne et le Nord sont en vigicrue depuis hier matin et sont également passé en vigilance orange pluie forte et gros cumuls de précipitations hier au soir. Mais cette vigilance est surtout dû à l'état des cours d'eaux qui ont un niveau vraiment très élevé. Même chez moi, il y a un gros ruisseau qui passe, et bien ce dernier déborde à beaucoup d'endroits alors que ce n'est qu'un cours d'eau minime par rapport à beaucoup d'autres. Ce sont les sols qui sont saturés, et la vigilance orange est présente surtout pour ça, car les cumuls ne sont pas exceptionnels pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Bonjour a Lille: 12° temps nuageux avec quelques petites pluies, il est tombé, depuis vendredi 16h,36mm vent faible de S SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai été observer sur place les écoulements de la Hem, le bassin le plus sensible de la région, et la décrue y est entamée. La rivière ne déborde pas. Les pluies passent plus au nord du secteur. Bref, fin d'alerte pour la région, sauf l'Avesnois of course. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 14 novembre 2010 L'Aisne et le Nord sont en vigicrue depuis hier matin et sont également passé en vigilance orange pluie forte et gros cumuls de précipitations hier au soir. Mais bon sang...allez voir le bulletin spécial et suivez la séquence des événements : http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=228 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Du soleil....Du soleil! Il y a un rayon de soleil! INCROYABLE! Les pluies ne sont pas tombées depuis la fin de la nuit, ouf! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Il ne pleut plus pour le moment avec 12°C Le temps reste totalement nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Mais bon sang...allez voir le bulletin spécial et suivez la séquence des événements : http://www.infoclima...tails.php?b=228 Et bien oui c'est ce que j'ai dis. Depuis hier matin on est en vigilance pour les CRUES et le soir ils ont aussi mis l'Aisne et le Nord en orange pour les forts cumuls, en même temps que les Ardennes son passés en orange. Mais au départ la vigi dans le Nord et l'Aisne n'était que pour les crues, pas pour les fortes pluies et cumuls de précipitations, bref fin du HS. Ici même s'il pleut depuis un moment, le cumul reste faible, 6.7mm aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 novembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 novembre 2010 prudence en regardant le radar certaines ont un comportement déjà vu et elles sont très forte en intensité d'après la couleur. sinon le temps devient très orageux avec de fortes averses byzarres qui arrivent! y a t'il un cisaillement? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai pu faire un tour de vélo cet après midi en me contentant de 25km seulement. Il manque un peu de soleil / d'éclaircies. Pas de pluie, le ciel, qui reste totalement nuageux, est devenu très sombre. Il fait 12°C Bonne fin d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 14 novembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 14 novembre 2010 forte averse ou plutôt ligne de grain qui dure depuis 3 minutes, un véritable rideau de pluie avec un arc en ciel. photo à suivre si elle n'est pas encore bizarrement trop floue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Une averse vient de s'abattre ici, il était faible et durée 5 minutes suffisant pour remouiller la route qui était humide (et donc s'assécher). Il fait 12°C Elle évolue guère la température Le vent de Sud est modéré en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Et bien oui c'est ce que j'ai dis. Depuis hier matin on est en vigilance pour les CRUES et le soir ils ont aussi mis l'Aisne et le Nord en orange pour les forts cumuls, en même temps que les Ardennes son passés en orange. Mais au départ la vigi dans le Nord et l'Aisne n'était que pour les crues, pas pour les fortes pluies et cumuls de précipitations, bref fin du HS. Ici même s'il pleut depuis un moment, le cumul reste faible, 6.7mm aujourd'hui. J'ai compris que j'aurai pas le dernier mot, mais prenez le temps de relire ce que vous écrivez dès fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 novembre 2010 Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Je suis vert ce soir, a 16h30 il y a eu une averse assez forte avec du 75mm/h ! Et un superbe arc-en-ciel qui s'est déclenche juste juste devant chez moi, il était tellement proche que je n'ai pas réussi à l'avoir entièrement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 novembre 2010 J'ai compris que j'aurai pas le dernier mot, mais prenez le temps de relire ce que vous écrivez dès fois. Non ce n'est pas histoire d'avoir le dernier mot, c'est juste qu'il y a eu deux vigilances différentes pour le Nord et l'Aisne, et elles ont eu lieu en même temps. Regardes les bulletin MF tu verras qu'il y a la fin de la vigilance orange fortes précipitations pour le Nord et l'Aisne mais que la vigicrue continue pour le Nord J'ai justement fais bien attentions aux bulletins MF pour voir si nous étions en vigilance orange pour les fortes pluies ou juste pour les crues, et la réponse est que nous y avons été pour les deux raisons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 14 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Ah okay !... Je crois comprendre. Mea culpa. Vraiment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce que vous appelez le soir c'est la vigilance de 16h. Et il y a eu un fort passage pluvieux en soirée. Ils ont donc annoncé une vigilance "fortes pluies" hier à 16h, pour dire qu'il pleuvrait fortement. Alors qu'avant c'était juste parce que les rivières allaient déborder... Moi qui croyais que la vigilance orange "pluie/inondation" regroupait les 2... Mais non, ça aurait été trop simple. Je crois que je vais commander le guide "tout savoir sur la vigilance MF" à Noël. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 novembre 2010 Ah okay !... Je crois comprendre. Mea culpa. Vraiment Ce que vous appelez le soir c'est la vigilance de 16h. Et il y a eu un fort passage pluvieux en soirée. Ils ont donc annoncé une vigilance "fortes pluies" hier à 16h, pour dire qu'il pleuvrait fortement. Alors qu'avant c'était juste parce que les rivières allaient déborder... Moi qui croyais que la vigilance orange "pluie/inondation" regroupait les 2... Mais non, ça aurait été trop simple. Je crois que je vais commander le guide "tout savoir sur la vigilance MF" à Noël. Oui ce n'est rien, je suis bien loin de tout savoir aussi, sinon je travaillerai chez MF Mais il me semblent que ce n'est pas à 16h mais à 22h passés que nous sommes passé en orange fortes précipitations, en même temps que les Ardennes. C'est le PDC et la Somme qui sont passés en vigi orange à 16h, enfin bref c'est pas bien important ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour 4,2°C actuellement sous des remontées nuageuses qui devraient prendre toute la journée pour s'évacuer. Ne comptons donc pas trop sur le soleil pour bronzer mais plutôt sur nos nouveaux amis décidément très pots de colle à savoir les nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 novembre 2010 Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Gelée blanche au sol ce matin il ne fait que 3°C, il caille ! Sur les routes ca glisse par endroit ! Les routes ont été salées. Bonne semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés