M4x Posté(e) 28 novembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir, Bonne gelée déjà avec -2,1° actuellement. Le ciel est totalement dégagé, et la neige permet de faire baisser la température. Voilà un petit panorama de ce début de nuit dans le secteur : On remarque que le secteur de Lillers n'a plus beaucoup de neige, ce qui peut expliqué des températures pas si froide que cela sur les observations MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir, Bonne gelée déjà avec -2,1° actuellement. Le ciel est totalement dégagé, et la neige permet de faire baisser la température. Voilà un petit panorama de ce début de nuit dans le secteur : On remarque que le secteur de Lillers n'a plus beaucoup de neige, ce qui peut expliqué des températures pas si froide que cela sur les observations MF. J'adore ta photo /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Actuellement -1.7°C, glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ciel totalement dégagé également ici , je le sens quand même pas trop pour cette nuit , par contre sur l'est de la région , je pense qu'il y a pamal de chance de voir une petite couche d'ici demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Et hop -2,9°C actu, le TAF est en route sous un ciel dégagé. record de novembre 2005 à battre: -3,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut! Magnifique ambiance nordique en Flandres Maritimes, avec les 3 à 4cm de neige déposés hier soir et pendant la nuit (d'ailleurs quelques mitos sur les reports d'épaisseur de neige...). 4cm à Bray-Dunes, jusque sur le sable, superbe : Il n'a pas dégelé de la journée, même à la côte... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Et hop -2,9°C actu, le TAF est en route sous un ciel dégagé. record de novembre 2005 à battre: -3,8°C Je pense que le record sera battu en milieu de semaine pro.Actuellement -1.2°C; légère hausse du à une couverture nuageuse plus importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je pense que le record sera battu en milieu de semaine pro. Actuellement -1.2°C; légère hausse du à une couverture nuageuse plus importante. Oui ici aussi le ciel se voile désormais, on va avoir du mal à descendre plus bas.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Presque -1°C avec ce ciel dégagé, on attend des fortes gelées pour demain matin Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 L'amas neigeux present du sud de l'IDF au Loiret est un train de s'intensifier ! A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 L'amas neigeux present du sud de l'IDF au Loiret est un train de s'intensifier ! A suivre . Et oui la perturbation garde une intensité faible à modérée et est en train de s'élargir. Du coup les précipitations se créent plus vite à l'avant et il devrait commencer à neiger sur le sud de l'Aisne d'ici peu de temps si ce n'est déjà fait. Et quand on voit qu'il neige encore sur Orléans on se dit que s'il neige aussi longtemps ici ça va être bien blanc. Juste comme ça, les cumuls sur la région centre sont compris entre 5 et 15cm en général, comme quoi je^pense que MF ne s'attendait pas à ce que "ces faibles chutes de neige éparses" soient aussi fortes, sionn on aurait certainement vu du orange sur la carte de viglance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Catherine Laborde au journal de TF1 "La perturbation neigeuse se décale vers le nord de l'IDF, puis vers la Champagne d'un côté, et vers la Picardie de l'autre avec des cumuls de 10 centimètres parfois" Etonnant, non? Actuellement, il tombe quelques flocons par moment, il fait -1.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Alors que la perturbation a l'air de vouloir contourner Paris, c'est parti dans l'extrême sud de l'Aisne avec de faibles chutes de neige mais qui tiennent directement car les températures sont comprises entre 0.5°c et -1°c sur le département en général avec encore moins par endroits. 0.3°c à Laon sous abris et -0.1°c chez moi. Edit : Evelyne nous dit : "il neige ce soir et ça se dirige vers la Picardie et la Champagne...". Ca fait longtemps que j'avais pas entendu "Picardie" sur TF1 et encore plus longtemps qu'on avait pas entendu de parler de neige en rapport avec la Picardie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farid2003 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour A 10 km au nord de Maubeuge, nous risquons un petit soupoudrage cette nuit mais rien n'est fait Nous pouvons tout aussi bien passer la nuit au sec! Pour moi le risque est plus important dans l'est du département du Nord Il ne reste plus qu'à suivre ça au radar ^^ Bonne soirée et nuit (neigeuse je l'espère) à tous amis Français /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Edit : Evelyne nous dit : "il neige ce soir et ça se dirige vers la Picardie et la Champagne...". Ca fait longtemps que j'avais pas entendu "Picardie" sur TF1 et encore plus longtemps qu'on avait pas entendu de parler de neige en rapport avec la Picardie. Catherine tu veux dire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, Evelyne revient demain après un mois d'abs.Ici, arrivée de la neige en 1/4 environ avec 2/7 voir 10 cms prévu, il fait -1.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Catherine tu veux dire , Evelyne revient demain après un mois d'abs. Ici, arrivée de la neige en 1/4 environ avec 2/7 voir 10 cms prévu, il fait -1.5°C. Oh oui je me suis gourré, décidément c'est la fatigue ça. Ah tu ne paris plus sur tes 0.5/1cm maxi, tu revois les cumuls à la hausse ^^ Température en baisse ici, -0.4°c. Quelques petits flocons commencent à virvolter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Toujours pas le moindre nuage sur la côte d'opale , je pense que nous serons encore isolé de l'épisode nocturne a venir ! ( Sinon , commentaire sympa de sinan15 ( a roubaix ) sur meteociel .. on se marre bien avec lui ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ici, le ciel continue d'être très dégagé. Il fait froid et les -2°C sont en approche, (-1°C actuellement). La température baisse lentement mais sûrement annonçant un froid vif demain matin. La neige n’est pas attendu ici. Malgré le fort gel prévu cette nuit, il ne devrait pas avoir de problèmes sur les routes demain matin, les chaussées sont sèches. A moins que du brouillard apparaisse, dans ce cas, il sera givrant. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 ( Sinon , commentaire sympa de sinan15 ( a roubaix ) sur meteociel .. on se marre bien avec lui ! ) On va pas se marrer longtemps /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon ici qu'est ce qu'il fait froid -3°C et un windchill à -5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Toujours pas le moindre nuage sur la côte d'opale , je pense que nous serons encore isolé de l'épisode nocturne a venir ! ( Sinon , commentaire sympa de sinan15 ( a roubaix ) sur meteociel .. on se marre bien avec lui ! ) Abondantes chutes de neige venues d'Allemagne, c'était pas prévu hein Bon et bien le paysage est déjà blanchit dans le secteur de Chateau Thierry avec quelques millimètres au sol, ça tient parfaitement. Toujours 2-3 flocons chez moi mais vraiment pas grand chose pour le moment, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Abondantes chutes de neige venues d'Allemagne, c'était pas prévu hein Bon et bien le paysage est déjà blanchit dans le secteur de Chateau Thierry avec quelques millimètres au sol, ça tient parfaitement. Toujours 2-3 flocons chez moi mais vraiment pas grand chose pour le moment, à suivre Il a pas tout à fait tord... Demain, la perturbation devrait quelque peu stagner sur les frontières de l'Est, et le flux s'orientant Est-Nord-Est pourrait faire revenir des précipitations de l'Allemagne et du Benelux. (Mais rien d'abondants, hormis quelques flocons). Sinon, contrairement à ce que les modèles voyaient, l'Aisne semble très bien placé pour avoir de la neige ce soir et même cette nuit... Décidément, même avec une échéance proche les modèles ont bien du mal à cerner la situation... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davi75 Posté(e) 28 novembre 2010 Rochefort, Belgique. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je suis pas sur si je dois poster cela pour le Nord ou le Nord-Est. Je suis à la frontière à 20km de Givet. NE on dirait plus des Alsaciens. Bref. Je regarde le radar et là on voit la neige à 150km d'ici. Bon signe. La perturbation n'aurait pas gagné quelque peu en vitesse de déplacement depuis qu'elle a franchi Paris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il a pas tout à fait tord... Demain, la perturbation devrait quelque peu stagner sur les frontières de l'Est, et le flux s'orientant Est-Nord-Est pourrait faire revenir des précipitations de l'Allemagne et du Benelux. (Mais rien d'abondants, hormis quelques flocons). Sinon, contrairement à ce que les modèles voyaient, l'Aisne semble très bien placé pour avoir de la neige ce soir et même cette nuit... Décidément, même avec une échéance proche les modèles ont bien du mal à cerner la situation... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vais je enfin avoir la premiere neige de lhiver? Gros suspens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tio02 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir à vous je suis nouveau sur I C j'espère Bien m'entendre avec vous et partager de bon moments dans les situations que dame nature décidera tout au long des années futur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis de l'Aisne.. Pour revenir à la situation des prochaine heures les choses se complique, des chutes de neige d’intensités aléatoire qui ira de faibles à modérer et pourquoi pas quelques fois fortes.. les cumuls pour cette nuit jus qu’as demain matin vont d'une fourchette de 2a 8 cm pourquoi pas plus je parle de l'Aisne.. le direct fera la franchise. Bonne soirée a vous ps:http://premium.pleuvrapleuvrapas.com/home ce liens et pas mal pour suivre les précipitations (l'inscription et gratuite) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Vais je enfin avoir la premiere neige de lhiver? Gros suspens... Je me demande la même chose que toi, quelle couche de neige j'aurai d'ici demain??? j'espère beaucoup ! Les flocons sont légèrement plus nombreux, mais ça reste vraiment très très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Actuellement, le front neigeux se désagrège et s'élargit, incroyable, il est impossible de prévoir le temps à 1/4 d'heure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés