Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Photolive après l'orage de neige : 2cm de neige fraiche sur toute les surfaces (moins sur la route vu que celà à moins adhérer), saleuses en cours sur A26/RN43 dans mon secteur.

dsc0649p.jpg

Ps: Désolé de la mauvaise qualité, j'ai perdu la pièce d'attache à mon trépied, mon reflex repose donc sur le socle sans attache... et bouge un peu. Je suis vert...

Edit: Ahaha.. mon report MA "Orage de neige + 2cm au sol" a été supprimé... Je vais joindre une photo alors.

Bonsoir à tous ,je me permet de poster ici car j' habites à 10 km au Nord de Maubeuge mais du côté Belge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous êtes vernis certains avec 2 cm de neige, ici à part quelques flocons, il n'est rien tombé ce soir et cela semble quasi cuit !

Bonne soirée amis du département du Nord

• Responsable Technique

Photolive après l'orage de neige : 2cm de neige fraiche sur toute les surfaces (moins sur la route vu que celà à moins adhérer), saleuses en cours sur A26/RN43 dans mon secteur.

Ps: Désolé de la mauvaise qualité, j'ai perdu la pièce d'attache à mon trépied, mon reflex repose donc sur le socle sans attache... et bouge un peu. Je suis vert...

Edit: Ahaha.. mon report MA "Orage de neige + 2cm au sol" a été supprimé... Je vais joindre une photo alors.

Non non http://www.infoclimat.fr/meteoalerte/situation.php?day=1&region=62&cc=FR wink.gif

De petits flocons bien mouillés tombent actuellement ici, rien de bien folichon ; ça ne tient pas au sol.

Ah ok, je ne voyais plus mon report sur la carte (pourtant j'avais zoomé).

Merci de cette précision (dsl je suis grognon... mais je viens de perdre la pièce principale de mon trépied :'( )

Y'a quand même plus de neige que chez moi ! Locon doit être 2/3km plus à l'est que Gonnehem, donc tu te tapes tout le train d'averses qui descend de Mer du Nord, alors que moi j'essuie les bords des averses.

Sinon il neige encore un peu, à gros flocon mais intensité assez faible. Il fait -0,4°, la neige au sol se gorge d'eau et devient un peu translucide.

Ca risque de glisser demain !

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Après une petite baisse de régime pendant 5 min, la neige retombe de nouveau fortement

Une véritable tempête de neige, je vais bientôt atteindre les 5 cm à ce rythme default_thumbup.gif

Au sud de Lille Genech: Neige qui tient partiellement au sol, les voitures sont blanches, les chaussées sont blanches également prudence !

P.S: Sylvain je ne vois pas tes photos... default_unsure.png

la température doit être de 0°C ici ça gel/ degel etc...

incroyable de passer à coté de quelque chose d'énorme de si près. Encore une fois étrange dans la rue; sur 500m c'est verglacée, mais vraiment on passe d'une route humide à une route verglacée d'un coup! prudence ça prévient pas!

toujours et encore pas mal de tonnerre.

Oui je me paye pas mal de neige

Ah bon maxim ? moi je les voient bien pourtant

Sinon moi toujours pareil, même intensité et ca tient de mieux en mieux

Non rien...

Ma mére me signale un beau tapis sur Lambres également, 1 à 3 centimètres selon elle default_thumbup.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Vous me faites rêver avec vos photos, pourvu que j'ai la même chose d'ici demain matin ! rolleyes.gifclover.gif

Comme quoi vous voyez que des surprises sont toujours possibles, et même fort probables dans de telles situations, car avec des averses neigeuse descendant de mer du nord, il était fort à parier que certains d'entre nous auraient un paysage blanc ! thumbup.gif j'espère que ça sera mon cas...

Actu la température baisse encore et toujours, Tx de 3.1°c et là il ne fait plus que 0.7°c.

• Responsable Technique

Belle averse de neige à gros flocons à l'instant qui a quelque peu blanchi les sols ; la tempé n'est pas assez basse pour que ça tienne flowers.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est squatté par le 62 ici! En Picardie, on n'a rien, juste le ciel clair mais bizarrement il ne gèle même pas et il fait moins froid que sous les nuages des averses

Hélas Kevin ces averses s'atténuent beaucoup en s'enfonçant dans les terres!

actu 0,5°c stable depuis 2h. J'ai vu de la neige sur les voitures mais pas un flocon tomber!

Neige assez forte sur Arras depuis 20 minute environs l'herbe deviens blanche , la route commence à blanchir aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

C'est squatté par le 62 ici! En Picardie, on n'a rien, juste le ciel clair mais bizarrement il ne gèle même pas et il fait moins froid que sous les nuages des averses

Hélas Kevin ces averses s'atténuent beaucoup en s'enfonçant dans les terres!

actu 0,5°c stable depuis 2h. J'ai vu de la neige sur les voitures mais pas un flocon tomber!

Effectivement ça a bien du mal à descendre, mais bon d'après les prévisions, les averses de neige devraient se généraliser sur le NPDC, l'est de la Picardie et les Ardennes, donc c'est à suivre mais pour l'instant ça semble bien parti, il n'est que 20h après tout rolleyes.gif

Température qui ne baissent quasiment plus, 0.6°c actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...