Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Je viens de rentrer après 35 km de vélo. J'ai eu bien froid et réaliser sous un ciel totalement couvert et menaçant en ayant même quelques petites gouttes (grésil / neige) sans rien mouillées (2 / 3 gouttes).

Sinon, après les éclaircies de ce matin, le ciel s'est totalement bouché.

Il fait froid avec 2°C

Bonne soirée

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Allez, j'ai réussis à trouver un plan de secoure lol j'ai donc été dans le jardin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est bizarre que mon pc les ouvre pas sous RAW default_crying.gif

Actu déjà -1.5°C default_blink.png

151035_1626060303888_1607940767_31522794_7373346_n.jpg

149027_1626060223886_1607940767_31522793_2739373_n.jpg

75699_1626060063882_1607940767_31522792_2677912_n.jpg

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir ou bonne nuit!

Il faisait 0,3 °C à midi, à 13h, à 14h, à 15h, à 16h et encore maintenant! C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'on n'aura qu'une toute petite gelée vers 0°C sans plus cette nuit. La neige a très très lentement fondu pour ne couvrir que 50% du sol environ mais encore les branches des arbres. Bref, il ne gèle pas ni de dégèle vraiment

Comment vous faites pour avoir déjà -1,5°C, le ciel est dégagé chez vous? ici par la moindre trouée du jour!

1ère journée sans dégel de cette VDF today chez moi.

-3,7°C de tn, -0,3°C de tx. -2°C de Tm donc, pas mal pour une fin novembre.

Déjà -1,5°C actu.

Ciel mitigé mais sec actu, une averse de neige arrose le sud calaisis en ce moment.

A+!

A la faveur des éclaircies la Tx a été de 2.2°C et actuellement 0.7°C.

Ce soir avec ce plafond plutôt haut , je vois très bien vers la RP les cirrus, cirrostratus annonciateur d'un front plus au sud, voir la prévi nord CT.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Allez, j'ai réussis à trouver un plan de secoure lol j'ai donc été dans le jardin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais c'est bizarre que mon pc les ouvre pas sous RAW default_crying.gif

Actu déjà -1.5°C default_blink.png

151035_1626060303888_1607940767_31522794_7373346_n.jpg

149027_1626060223886_1607940767_31522793_2739373_n.jpg

75699_1626060063882_1607940767_31522792_2677912_n.jpg

Je les ai déjà vu tes photos sur ton Facebook, elles sont vraiment originales.Actuellement, il gèle déjà bien avec -1.2°C

c'est vrai qu'une zone de précipitation tend à remonter mais va t'elle continuer sur ça trajectoire, et surtout ne pas perdre en précipitation, à suivre en live,

Actuellement ici le ciel est en train de se couvrir.

Je viens d'être étonné par les modélisations fournies par GFS. Sans en être certain, il semblerait que ce dernier prenne en compte la petite zone où la neige est encore présente au sol :

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/6-580.GIF?27-12

Il reste encore 3cm sur les pelouses - c'est plus varié sur les bitumes - ici à Béthune.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonsoir

Le ciel s'est dégagé et la T° est de -0.5°

J'ai un aquarium dans mon garage, quelqu'un serait-il comment faire pour pas qu'il soit pris par la glace??(hors chauffage electrique qui ne s'arreterai jamais et qui crérait une forte evaporation)

Je viens d'être étonné par les modélisations fournies par GFS. Sans en être certain, il semblerait que ce dernier prenne en compte la petite zone où la neige est encore présente au sol :

http://91.121.16.5/m...6-580.GIF?27-12

Il reste encore 3cm sur les pelouses - c'est plus varié sur les bitumes - ici à Béthune.

Ce n'est pas la premiére fois que je vois ce genre de carte, lors de gelée de ce genre, le centre de la région à toujours 1 à 2°C de moins que le reste... C'est bien la dixième fois que je le constate en tout cas.

J'ai un aquarium dans mon garage, quelqu'un serait-il comment faire pour pas qu'il soit pris par la glace??(hors chauffage electrique qui ne s'arreterai jamais et qui crérait une forte evaporation)

Mon frère fait un élevage de Cyclidés, il a justement été embêté l'année dernière, certains de ces aquariums ont cédés et pourtant l'eau dans l'aquarium était à 28°C. Il n'y a pas vraiment de solution à ma connaissance apparemment mais il faut vraiment que les températures descendent bien bas...

Ce n'est pas la premiére fois que je vois ce genre de carte, lors de gelée de ce genre, le centre de la région à toujours 1 à 2°C de moins que le reste... C'est bien la dixième fois que je le constate en tout cas.

Je n'en serais pas si sur que toi. Je ne sais pas si cela a vraiment un lien avec la couche de neige au sol mais ce que je sais, c'est que j'ai rarement vu un -4/5°C pointé dans le Béthunois alors qu'il ne fait pas moins de -3°C dans les secteurs de Valenciennes ou d'Avesnes sur Helpes. Hivernophile que je suis, c'est une certitude.

Posté(e)

Mon frère fait un élevage de Cyclidés, il a justement été embêté l'année dernière, certains de ces aquariums ont cédés et pourtant l'eau dans l'aquarium était à 28°C.

Ola tu me fais peur car je pensais que seul la glace pourrait le faire ceder.Moi, c'est des petits koïs donc la T° de l'eau varie en fonction de celle du garage mais faut pas qu'elle va jusqu'à geler.De quel facon ils ont cedes, fuites, fissures...?

Je suis du meme avis que Dexxa au niveau des gelées Maxim; d'habitude, c'est un dégradé NO-> SE

pas de neige au sol ici sur saint quentin, il était tomber un peu de neige vendredi vers 1h du matin qui avait laisser 0,5cm qui on fondu au petit matin, cela me frustre un peu, surtout étant ancien béthunois (n'y habitant plus depuis 6mois)en voyant vos photos et le rapports des amis encore sur place, où je me plaignait que la neige nous éviter il y a des années, enfin voila, profitez en bien.

Ola tu me fais peur car je pensais que seul la glace pourrait le faire ceder.Moi, c'est des petits koïs donc la T° de l'eau varie en fonction de celle du garage mais faut pas qu'elle va jusqu'à geler.

De quel facon ils ont cedes, fuites, fissures...?

C'était surement du à la différence de température entre l'extérieur et l'eau de l'aquarium. Je ne sais pas si ça a commencé par une fissure mais au petit matin, les poissons étaient sur le carrelage. default_laugh.png

Si c'est des koïs ça peut être différent car la température de l'eau est nettement moins élevée. Par contre, il y a plus de chance pour que l'eau gèle mais elle ne gèlera pas totalement, en fonction bien sur du système de pompe que tu as mis en place. Du coup, c'est à se demander si finalement tu ne serais pas plus avantagés du fait que seule la glace pourrait faire céder ton aquarium.

Pour tes poissons entour le de quelques choses de chaud, couverture par exemple ou de paille puis mettre du carton + couverture sur le sol pour éviter le contact sol et aquarium...

Il suffit de l'entourer de choses ralentissant le froid...

Posté(e)

Ok merci pour les infos.

Apres recherche sur internet, j'ai trouvé qu'il fallait l'entourer d'isolant comme tu le dis Maxim mais pour le sol je peut plus rien fair car il faudrait le vider , chose que je ne peux pas faire car ca ferait trop de mal à mes petis koïs à ce moment de l'année(j'y tiens à ces pissons car il sont issus de mon propre elevage)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Moi, j'ai des poissons rouges et kois dans un bassin extérieur, ils supportent très bien 15 cm de glace. Il faut juste éviter que la glace prenne toute l'épaisseur, sinon t'as des poissons congelés. Il faut aussi ne surtout pas leur donner à manger de novembre à mi-mars!

Pour éviter la prise de glace dans le bassin extérieur, je cassais la glace et rajoutais de l'eau tous les jours. Mais une chambre à air faiblement gonflée fera parfaitement l'affaire pour ton aquarium. Elle flotte à la surface et absorbe la tension superficielle de la glace qui peut avoir une force considérable et briser un aquarium en effet.

Sinon, il fait toujours que 0°C, pas moyen d'avoir moins, je ne comprends pas pourquoi il y a des secteurs qui sont à -3°C et d'autres comme le mien qui plafonne (0,4°C d'amplitude thermique entre 6h du mati et 6h du soir!) Je réitère ma question, vous avez combien et avec quel ciel?

Posté(e)

Merci encore pour ces infos.

Si je mets un bellon, ca aura la meme fonction que la chambre à air?

Mon bassin exterieur à un bulleur juste a la surface et ca evite qu'il gele (tres efficace comme technique mais elle peutpas s'appliquer à l'aquarium).

Je vais faire tout ce qu'on m'a dit pour l'aqua et ca devrait le faire default_thumbup.gif

Comme quoi IC est utile !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...