LeWanwan Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ciel mitigé et toujours pas de dégèle ici avec encore -1°C espérons qu'il ne dégèle pas, hier nous avons du attendre la baisse de la température vers 14h30... De même ici , dés 15h il faisait de plus en plus froid et on a même perdu 2°c en 1h Aux lacs -2,5°c actuellement , tx provisoire ... Ca caille . HR 56% , ça va encore bien baisser avant l'arrivée de la neige cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 28 novembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Actuellement le temps est couvert, et pas l'ombre d'un flocon, enfin pour l'instant. Température actuelle de 0,9°, tx à 1,0°, et tn fixée à -3,3°. En tout cas le front qui remonte devrait passer sur la région mais bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Actuellement le temps est couvert, et pas l'ombre d'un flocon, enfin pour l'instant. Température actuelle de 0,9°, tx à 1,0°, et tn fixée à -3,3°. En tout cas le front qui remonte devrait passer sur la région mais bon, je ne vais pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Et oui j'espère vraiment que ça va pas crever, ça me fait peur. Actuellement -0.1°c sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 28 novembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il faut être optimiste sinon vu notre chance avec la neige, on ferait souvent grise mine En plus il a l'air assez gros, je ne pense pas que ça va crever... Ce serait le comble, il aurait parcouru plus de 500km, et crever juste devant chez nous, ce serait horrible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il faut être optimiste sinon vu notre chance avec la neige, on ferait souvent grise mine En plus il a l'air assez gros, je ne pense pas que ça va crever... Ce serait le comble, il aurait parcouru plus de 500km, et crever juste devant chez nous, ce serait horrible J'avous que ce serait horrible. Bon il continu de se renforcer tout en remontant tranquillement, je croise les doigts. Sinon actu il fait 0.1°c et MC et en train d'actualiser son nouveau bulletin spécial de pré-alerte. L'Aisne et l'Oise passent en risque important. Voici le lien : http://actualite.meteoconsult.fr/alerte/meteo/communique_special.php#ancre_chemin_fer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oui enfin Météoconsult n'a jamais été un super site de prévisions, je ne le consulte plus:rolleyes: Sinon mdr en lisant certains reports sur météoalerte, les perles continuent. La dernière, un observateur réussit la prouesse de relever 2,1 cm de neige, faudra qu'il m'explique comment on fait pour relever une épaisseur de neige au mm près, déjà au cm, ce n'est pas toujours facile. Ah, un flocon vient de tomber, il ajoute 3 mm de plus à la couche de neige:innocent:. Par ici des nuages sont au sud de ma position donc plus de soleil mais au dessus de moi, ciel clair et température qui commence à baisser à 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front neigeux commence à s'attenuer en allant dans notre direction. Actuellement ciel couvert avec un ou deux flocons de temps à autre. Il fait 0.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Hé bah voila premiére journée sans dégèle TX: -0.2°C et actuellement il fait déjà -0.6°C Je vais actualiser mon site, je vais mettre les derniéres photos prisent il y a 1 mois à aujourd'hui, il y en a une petite vingtaine, je vais mettre ici les plus intéressantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 L'amas commence sérieusement à s'attenuer, notamment dans sa partie ouest, personellement, je pense que nous allons même pas atteindre le centimètre. Le ciel s'assombrit et la température chute, 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Belles éclaircies avec 1°C Dégel en cours mais gel reste persistant à l'ombre. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 L'amas commence sérieusement à s'attenuer, notamment dans sa partie ouest, personellement, je pense que nous allons même pas atteindre le centimètre. Le ciel s'assombrit et la température chute, 0.3°C. Ca ne s'atténue pas beaucoup, juste que l'on a moins de virga vers l'ouest de la région Centre. Ce qui me fait surtout peur, c'est que la perturbation a de plus en plus de mal à monter, elle n'avance vraiment pas vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il tombe quelques fins flocons alors qu'il y a rien sur les radars 0.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 novembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il tombe quelques fins flocons alors qu'il y a rien sur les radars 0.0°C Tu sais le radar ne voit pas tout. Il voit les précipitations mais dès qu'il s'agit de bruine faible ou là de petits flocons, les satellites n'arrivent pas à les voir et donc au signe de précipitations n'est présent sur le radar. Après il y a le virga, ce sont des précipitations qui n'atteignent pas le sol donc defosi tu voit des pp sur les radars et il ne tombe rien quand tu regarde dehors. Moi aussi j'ai 2-3 petits flocons qui tombent de temps en temps, mais rien de significatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour et bienvenu sur le forum! La météorologie est une science très difficile et de nombreuses pages ont été écrites toute la semaine passée sur le temps de la semaine à venir. Chaque fois que le JT sortait une prévision, les modèles avaient déjà tourné leur veste et proposé autre chose! Ta 1,5°C Tx de 1,7°C Salut Eric80 et merci pour l'accueil.Oui j'ai pu remarquer les nombreux revirements de situations de ces derniers jours. Mais j'avoue que c'est frustrant d'entendre parler de neige partout, même a Dunkerque, et que sur la cote nous n'ayons rien.. Je commence a déprimer Car comme vous pouvais vous en douté, la neige c'est une passion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref: actuellement 1° sur boulogne et toujours un ciel tout bleu...misère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et petit question, je voulais vous demander si le radoucissement annoncé pour le week end prochain est confirmé? Bonne journée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut Eric80 et merci pour l'accueil. Oui j'ai pu remarquer les nombreux revirements de situations de ces derniers jours. Mais j'avoue que c'est frustrant d'entendre parler de neige partout, même a Dunkerque, et que sur la cote nous n'ayons rien.. Je commence a déprimer Car comme vous pouvais vous en douté, la neige c'est une passion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref: actuellement 1° sur boulogne et toujours un ciel tout bleu...misère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attends une minute, tu habites Boulogne depuis combien de temps? s'il y a bien une zone hyper favorisée par la neige tous les hivers, c'est ce secteur. Ne sois donc pas déçu parce que au 28 novembre il n'a pas encore neigé là-bas, ça va venir et pas plus tard que la semaine prochaine au prochain flux de nord-est c'est garanti! Si tu déprimes à Boulogne parce qu'il ne neige pas assez, les 3/4 des observateurs de la région vont se tirer une balle tout de suite Ici la température baisse et se rapproche doucement des 0°C. Toujours un bon cm de neige mais à l'ombre uniquement (donc les 3/4 du jardin en cette saison) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 J'y ai toujours habité mais ces temps si, la neige se fait assez rare. Bon d'accord j'avoue que ca nous arrive d'en avoir pas mal comme l'année dernière. Même trop pour certaine personne...mai jamais assez pour moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais plus sérieusement, le problème de boulogne, c'est l'air marin qui crée un radoucissement ce qui, la plus part du temps, nous fait commencer l'épisode neigeux après tout le monde et commencer le radoucissement avant tout le monde. De tout façon crois moi, je ne serais heureux que quand j'aurais un chalet en pleine montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pour toi, la semaine prochaine serait propice au précipitations neigeuse dans le pas-de-calais et sur la côte? Merci pour ce brin d'espoir qui me réchauffe le cœur Et donc pour le radoucissement prévu par météo france, tu en penses quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Et donc pour le radoucissement prévu par météo france, tu en penses quoi? Le radoucissement est encore loin d'être acquis. Le froid qui va s'installer cette semaine va constituer un véritable bloc qui sera difficile d'aller déloger. Un fort courant d'ouest - zonal - est capable de chasser le froid assez rapidement mais il est aux abonnés absents et les possibilités qu'ils reviennent sont quasiment nulles avec le blocage qui persiste sur l'Atlantique. Tout va dépendre de cette dépression qui devrait descendre par le Nord et se diriger vers l'Ouest de la France : http://images.meteociel.fr/im/5502/gfs-0-132_dyd7.png Pour faire simple : Si elle se rattache aux basses pressions Acoriennes alors le redoux a de grandes chances de s'opérer, dans le cas contraire le froid pourrait persister. Mais avant ça, d'autres énigmes sont à résoudre sur les éventuels épisodes neigeux. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Nous ne sommes pas dans le bon topic ZqH3F62, il faut aller du côté des prévisions pour ne pas être hors sujet : /topic/61272-previsions-nord/page__st__360'>http://forums.infoclimat.fr/topic/61272-previsions-nord/page__st__360 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 J'y ai toujours habité mais ces temps si, la neige se fait assez rare. Bon d'accord j'avoue que ca nous arrive d'en avoir pas mal comme l'année dernière. Même trop pour certaine personne...mai jamais assez pour moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non mais plus sérieusement, le problème de boulogne, c'est l'air marin qui crée un radoucissement ce qui, la plus part du temps, nous fait commencer l'épisode neigeux après tout le monde et commencer le radoucissement avant tout le monde. De tout façon crois moi, je ne serais heureux que quand j'aurais un chalet en pleine montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc pour toi, la semaine prochaine serait propice au précipitations neigeuse dans le pas-de-calais et sur la côte? Merci pour ce brin d'espoir qui me réchauffe le cœur Et donc pour le radoucissement prévu par météo france, tu en penses quoi? Ah d'accord je comprends mieux, encore un insatiable de neige perso, je m'en vais au Quebec cet hiver afin de voir ce que c'est qu'un vrai hiver de rêve:innocent: Dexxa a raison, va voir dans le topic prévisions pour plus d'infos sur la semaine à venir ici, la température chute toujours avec -1,9°C et un ciel dégagé, la Tn de -3°C devrait être battu, relevé à 19h pour la Tn du jour, ensuite c'est la Tn de demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ah mon message de remerciement a dexxa n'a pas été mis Donc je te le re-dis, merci pour tes précisions et désolé pour le hors sujet. Et bien tu peux te considérer comme chanceux d'aller au Québec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je t'envie ^^ Ici toujours un ciel dégagé avec une température redescendu a -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ce soir il fait 0°C sous un ciel très dégagé. Le mercure va bien descendre cette nuit et il commence déjà, il va faire très froid cette nuit avec -5°C environ. De plus cette semaine sera froide et j'y reviendrais ce soir sur le topic adéquat (sur Prévions NDPC). D'ailleurs, vous en parlez déjà. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Grand froid ce soir déjà avec -1.2°C, il y a une telle chute dû au ciel qui s'est plutôt bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le paquet neigeux avance doucement , mais sans trop dégrossir pour le moment .. si il pouvait passer aussi lentement chez nous ce serait bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 28 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le paquet neigeux avance doucement , mais sans trop dégrossir pour le moment .. si il pouvait passer aussi lentement chez nous ce serait bien ! Ouais, il avant, TRES doucement, il n'est même pas passer au nord de Paris alors bon il est pas prêt de neiger chez nous, de plus, l'amas neigeux à tendance à s'attenuer un peu quand même. Je parie du 0.5/1 centimètre grand maxi.Actuellement chez moi, le ciel semble se couvrir d'après le satellite, il fait -1.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Ouais, il avant, TRES doucement, il n'est même pas passer au nord de Paris, et si quand même, ça s'attenue un peu quand même. Je parie du 0.5/1 centimètre grand maxi. Actuellement chez moi, le ciel semble se couvrir d'après le satellite, il fait -1.6°C. Ca sent un peu bizare cthistoire la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 28 novembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Actu -1° Ciel dégagé J'vois mal la neige nous atteindre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés