HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 En effet sa prend forme tout doucement sur le sud du MC mais c'est surtout en fin d'après-midi que s'est prévu être assez fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Environ 1° à 1450m à côté du Mont Lozère, on doit êtrre proche du 0° à 1699m et ça commence à précipiter /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu l'avancée du front et les dernières modélisations, c'est toute l'après-midi qui s'annoncent intéressante. En route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 20 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Environ 1° à 1450m à côté du Mont Lozère, on doit êtrre proche du 0° à 1699m et ça commence à précipiter Vu l'avancée du front et les dernières modélisations, c'est toute l'après-midi qui s'annoncent intéressante. En route. Salut , tu aurais du passer par la croix de berthel pour prendre une tof du pluvio du spc pour voir si les pins sont toujours à proximité du pluvio? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 novembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Sur le Valdonnez, pas de précipitations pour le moment, le soleil fait même quelques rares apparitions. Ta : 7,4°C et 83% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Le ciel est gris mais il ne pleut pas. Une belle brise de S secoue les arbres nus. T°a de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 novembre 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour à tous, actuellement à Mende les conditions restent sèches avec 6.9° au thermomètre. Le vent de secteur S / SE souffle de façon faible à modérée. En ce moment sur la Lozère les pluies se cantonnent aux Cévennes et au causse Méjean mais elles devraient se généraliser dans les heures à venir à l'ensemble du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Environ 1° à 1450m à côté du Mont Lozère, on doit êtrre proche du 0° à 1699m et ça commence à précipiter Vu l'avancée du front et les dernières modélisations, c'est toute l'après-midi qui s'annoncent intéressante. En route. Bonne chance Chris, en tout cas sa prend forme sur le Mont Lozére ou il neige d'ailleurs. Si tu as des infos hésite pas a me les communiquer. Moi cette aprem je serais à Pierre sur Haute(1634m), pas de précipitations mais dés que le front arrivera, l'orographie pourra alors se mettre en place. Je sais pas combien de temps de marche il y a entre le Col du Béal et Pierre sur Haute via la base militaire ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 20 novembre 2010 Orcet Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonne chance Chris, en tout cas sa prend forme sur le Mont Lozére ou il neige d'ailleurs. Si tu as des infos hésite pas a me les communiquer. Moi cette aprem je serais à Pierre sur Haute(1634m), pas de précipitations mais dés que le front arrivera, l'orographie pourra alors se mettre en place. Je sais pas combien de temps de marche il y a entre le Col du Béal et Pierre sur Haute via la base militaire ? une bonne heure. Pourquoi pas un peu plus si les conditions veulent bien se déchainer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Tn 4.4°C ce matin, actu le ciel est bien couvert et il fait 9.5°C. Petit vent de Sud. Les pluies sont prévues tomber entre 16h et 18h environ ici, pas de gros cumul à prévoir en plaine cette fois, je pense... Les sols sont d'ailleurs encore bien saturés des 35 mm des 6 derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Les précipitations restent faibles au village, 7mm depuis 00h, limite pluie neige vers 1300m, probablement près de 7cm vers 1600m. Température de 1.5°C au village. EDIT : la station MF indique 9mm depuis 00h, la vantage semble donc sous-estimer les précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Sa devient intéressant sur le Sud Lozére et sa se régénère sur le Gard. Chris est sur le point d'arriver au Mont Lozére, sa doit bien tomber maintenant. Pour ma part j'attends un peu mais sur les Monts du Forez, sa devient menaçant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Salut, Ciel bien bouché quoi que plus lumineux en partant vers l'est, il fait 9,6°, après une tn de 5° Petite question pour ceux qui connaissent, je dois passé le col de la République en milieu d'aprés midi (18h) puis dans la nuit (23h00), est ce que je pourrais connaitre des soucis de circulation niveau neige ? Perso je ne pense pas, mais je préfère avoir plusieurs avis. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Pluie faible à très faible, le vent est tombé, T°a de 6.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Le temps se bouche sur Clermont, le sommet du puy de dôme est désormais dans le brouillard, la neige est toujours présente sur celui ci dès 1250m environ. Arthur, on peut espérer une petite dizaine de mm pour notre Limagne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.. Bon aprem à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Salut, Ciel bien bouché quoi que plus lumineux en partant vers l'est, il fait 9,6°, après une tn de 5° Petite question pour ceux qui connaissent, je dois passé le col de la République en milieu d'aprés midi (18h) puis dans la nuit (23h00), est ce que je pourrais connaitre des soucis de circulation niveau neige ? Perso je ne pense pas, mais je préfère avoir plusieurs avis. Merci Salut thony, non normalement sa devrait pas poser soucis mais la neige devrait tomber ce soir vers 1200m. De mon côté je file à Pierre sur Haute car la neige commence a tomber ... A ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 20 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Salut thony, non normalement sa devrait pas poser soucis mais la neige devrait tomber ce soir vers 1200m. De mon côté je file à Pierre sur Haute car la neige commence a tomber ... A ce soir ! Merci Romain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne route et prudence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 20 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Pluie faible en cours, le ciel est bien bouché. Quelques heures de pluie à attendre au vu des radars. Vent faible de Sud. Ta de 9.4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Début de précipitations il y a 20min, il a l'air de pleuvoir jusque vers 1300m sur le puy de dôme, au dessus peut être de la neige sa partie sommitale est dans les nuages mais on dirait bien qu'il neige en haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pollux 43 Posté(e) 20 novembre 2010 Le Puy En Velay (alt. 700m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Le vent est tombé ici aussi depuis quelques minutes, pas de pluie pour le moment. Il fait 7,9°C HR de 74% pression en baisse. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Pluie faible à modérée depuis 1 petite heure. 3mm au pluviomètre. T°a de 5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ici aussi il pleut depuis environ 40 minutes, mais c'est très faible, et toujours rien au pluvio. Température de 8.8°C en baisse avec la pluie, Tx de 10.1°C à 13h. Température de 4°C au Mont-Dore 1200 et 1°C en haut du Puy-de-Dôme, la LPN doit donc se situer autour de 1400 m au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 novembre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 novembre 2010 La neige s'est bien renforcée sur le Mézenc et le plateau Ardéchois et tombe dès 1300m d'altitude, c'est blanc vers 1350m du côté du Béage ou de Lachamp-Raphael, bon gavage vers 1600m. Température de 1.3°C aux Estables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 novembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 novembre 2010 ici faible pluie, sans vent et T 4,3. Effectivement vu d'ici le haut plateau ardéchois et mezenc disparaissent dans des nuages de pluie ou neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CED24 Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Salut à tous, actuellement sur le sommet du Mont Lozère il neige à gros flocons 5 à 10 cm sur la route vers 1450m au col de Finiels, ça blanchit au niveau de la station vers 1300m et la limite pluie neige et à 1200m. t° à 1450m -0.5C:t° à 1050m 2.5C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Salut, La pluie a débuté ici hier soir vers 11h30. 44 mm enregistrés à 14h. Actu. pluie forte, 6.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés