Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet sa prend forme tout doucement sur le sud du MC mais c'est surtout en fin d'après-midi que s'est prévu être assez fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Environ 1° à 1450m à côté du Mont Lozère, on doit êtrre proche du 0° à 1699m et ça commence à précipiter default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu l'avancée du front et les dernières modélisations, c'est toute l'après-midi qui s'annoncent intéressante.

En route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Environ 1° à 1450m à côté du Mont Lozère, on doit êtrre proche du 0° à 1699m et ça commence à précipiter wink.gif

Vu l'avancée du front et les dernières modélisations, c'est toute l'après-midi qui s'annoncent intéressante.

En route.

Salut , tu aurais du passer par la croix de berthel pour prendre une tof du pluvio du spc pour voir si les pins sont toujours à proximité du pluvio?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Sur le Valdonnez, pas de précipitations pour le moment, le soleil fait même quelques rares apparitions.

Ta : 7,4°C et 83% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le ciel est gris mais il ne pleut pas. Une belle brise de S secoue les arbres nus.

T°a de 6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, actuellement à Mende les conditions restent sèches avec 6.9° au thermomètre. Le vent de secteur S / SE souffle de façon faible à modérée. En ce moment sur la Lozère les pluies se cantonnent aux Cévennes et au causse Méjean mais elles devraient se généraliser dans les heures à venir à l'ensemble du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Environ 1° à 1450m à côté du Mont Lozère, on doit êtrre proche du 0° à 1699m et ça commence à précipiter wink.gif

Vu l'avancée du front et les dernières modélisations, c'est toute l'après-midi qui s'annoncent intéressante.

En route.

Bonne chance Chris, en tout cas sa prend forme sur le Mont Lozére ou il neige d'ailleurs.

Si tu as des infos hésite pas a me les communiquer.

Moi cette aprem je serais à Pierre sur Haute(1634m), pas de précipitations mais dés que le front arrivera, l'orographie pourra alors se mettre en place.

Je sais pas combien de temps de marche il y a entre le Col du Béal et Pierre sur Haute via la base militaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Chris, en tout cas sa prend forme sur le Mont Lozére ou il neige d'ailleurs.

Si tu as des infos hésite pas a me les communiquer.

Moi cette aprem je serais à Pierre sur Haute(1634m), pas de précipitations mais dés que le front arrivera, l'orographie pourra alors se mettre en place.

Je sais pas combien de temps de marche il y a entre le Col du Béal et Pierre sur Haute via la base militaire ?

une bonne heure. Pourquoi pas un peu plus si les conditions veulent bien se déchainer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn 4.4°C ce matin, actu le ciel est bien couvert et il fait 9.5°C.

Petit vent de Sud.

Les pluies sont prévues tomber entre 16h et 18h environ ici, pas de gros cumul à prévoir en plaine cette fois, je pense...

Les sols sont d'ailleurs encore bien saturés des 35 mm des 6 derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les précipitations restent faibles au village, 7mm depuis 00h, limite pluie neige vers 1300m, probablement près de 7cm vers 1600m.

Température de 1.5°C au village.

EDIT : la station MF indique 9mm depuis 00h, la vantage semble donc sous-estimer les précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa devient intéressant sur le Sud Lozére et sa se régénère sur le Gard.

Chris est sur le point d'arriver au Mont Lozére, sa doit bien tomber maintenant.

Pour ma part j'attends un peu mais sur les Monts du Forez, sa devient menaçant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut,

Ciel bien bouché quoi que plus lumineux en partant vers l'est, il fait 9,6°, après une tn de 5°

Petite question pour ceux qui connaissent, je dois passé le col de la République en milieu d'aprés midi (18h) puis dans la nuit (23h00), est ce que je pourrais connaitre des soucis de circulation niveau neige ? Perso je ne pense pas, mais je préfère avoir plusieurs avis. Merci default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à très faible, le vent est tombé, T°a de 6.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le temps se bouche sur Clermont, le sommet du puy de dôme est désormais dans le brouillard, la neige est toujours présente sur celui ci dès 1250m environ.

Arthur, on peut espérer une petite dizaine de mm pour notre Limagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">..

Bon aprem à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut,

Ciel bien bouché quoi que plus lumineux en partant vers l'est, il fait 9,6°, après une tn de 5°

Petite question pour ceux qui connaissent, je dois passé le col de la République en milieu d'aprés midi (18h) puis dans la nuit (23h00), est ce que je pourrais connaitre des soucis de circulation niveau neige ? Perso je ne pense pas, mais je préfère avoir plusieurs avis. Merci default_flowers.gif

Salut thony, non normalement sa devrait pas poser soucis mais la neige devrait tomber ce soir vers 1200m.

De mon côté je file à Pierre sur Haute car la neige commence a tomber ...

A ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Salut thony, non normalement sa devrait pas poser soucis mais la neige devrait tomber ce soir vers 1200m.

De mon côté je file à Pierre sur Haute car la neige commence a tomber ...

A ce soir !

Merci Romain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bonne route default_sorcerer.gif et prudence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Pluie faible en cours, le ciel est bien bouché.

Quelques heures de pluie à attendre au vu des radars.

Vent faible de Sud.

Ta de 9.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de précipitations il y a 20min, il a l'air de pleuvoir jusque vers 1300m sur le puy de dôme, au dessus peut être de la neige sa partie sommitale est dans les nuages mais on dirait bien qu'il neige en haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible à modérée depuis 1 petite heure. 3mm au pluviomètre.

T°a de 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi il pleut depuis environ 40 minutes, mais c'est très faible, et toujours rien au pluvio.

Température de 8.8°C en baisse avec la pluie, Tx de 10.1°C à 13h.

Température de 4°C au Mont-Dore 1200 et 1°C en haut du Puy-de-Dôme, la LPN doit donc se situer autour de 1400 m au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'est bien renforcée sur le Mézenc et le plateau Ardéchois et tombe dès 1300m d'altitude, c'est blanc vers 1350m du côté du Béage ou de Lachamp-Raphael, bon gavage vers 1600m.

Température de 1.3°C aux Estables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

ici faible pluie, sans vent et T 4,3. Effectivement vu d'ici le haut plateau ardéchois et mezenc disparaissent dans des nuages de pluie ou neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, actuellement sur le sommet du Mont Lozère il neige à gros flocons 5 à 10 cm sur la route vers 1450m au col de Finiels, ça blanchit au niveau de la station vers 1300m et la limite pluie neige et à 1200m. t° à 1450m -0.5C:t° à 1050m 2.5C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

La pluie a débuté ici hier soir vers 11h30.

44 mm enregistrés à 14h.

Actu. pluie forte, 6.6°C.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...