Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bon ici comme le dit gobelin c'est le fiasco!

0.2mm d'eau... héhéhé, peut être une autre fois.

Par contre l'Est du Puy de Dôme, au vu des radars, doit être le mieux servi (le département je veux dire).

On peut je pense espérer quelques averses cette nuit à voir.

Le vent, faible à modéré, à tourner au nord vers 17h et depuis la température chute sans discontinuer.

Ta de 2.1°c

Tx de 7.1°c et Tn de 0.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Il neige encore faiblement au Mont-Dore ce soir. Tout est blanc et immaculé, les traces de pas et de voiture ont disparu.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien ici thony et les précipitations diminuent au fil des minutes.

Bref avec un tel flux il fallait s'y attendre.

Sa tient sur les routes à Usson ?

ca tenait a 17H entre st pal et craponne, depuis je suis pas ressortis, ca été salé hier matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

C tro nul y se passe jamai rien ici ceux que je dit depuis des années. Vivemen ke je déménage ! Mince j'avais oublié que j'étais sur Paris, c'est normal...

Au fait Romain cela ne sert à rien de m'envoyer des messages privés je ne les lis plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici au village (620m.) la neige a pris le relais de la pluie un peu avant 18h et a bien reblanchi le paysage (1cm) mais pas les routes.

Chez mes parents il neigeait déjà vers 16h30-17h (760m.).

Actu il ne neige plus, la bise se renforce et la température est négative (environs -0,5°C, -1°C, pas de valeurs précise).

Impression glaciale avec ce vent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Ici l'épisode se termine aussi, environ 5-6 cm je pense, mais l'épaisseur est très dure à estimer car la neige est pas mal soufflée.

Pour rentrer de Clermont les routes étaient glissantes au dessus de 800 m environ entre Orcines et Nebouzat, puis la route du guéry depuis Randanne était bien blanche elle avec de petites congères qui se formaient.

Une petite photo devant la maison pour illustrer tout ca :

pb250010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

actuellement belle averse de neige, flocons très serrés, bourrasques de vent de N, NNO, et T : -1,4° Visibilité très réduite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est a présent étoilé, un peu de bise la aussi, -2( 4,5cm )je vous souhaite un bon week et de la neige car demain je part jusqu'a lundi dans le "nord" vers Troyes...ou je crois il neige ce soir d'apres la cam lol ca me changera pas donc! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

dans le Massif-Central il faut monter au dessus de 1200m minimum pour avoir un véritable hiver de décembre en mars, en dessous la neige est très rarement durable...

Tout à fait, et encore...

Neige faible actuellement. T°a de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C tro nul y se passe jamai rien ici ceux que je dit depuis des années. Vivemen ke je déménage ! Mince j'avais oublié que j'étais sur Paris, c'est normal...

Au fait Romain cela ne sert à rien de m'envoyer des messages privés je ne les lis plus...

C'est pas un MP mais un mail mais bon si tu veux pas parler pour résoudre les problèmes tanpis, c'est finit !.

Sinon fin des précipitations, 2.2mm default_scared.gifdefault_thumbdown.gif , le froid arrive par derrière, il fait +1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
915m d'alt. Un hameau de Ruynes-en-Margeride (Cantal)

Salut à tous,

Petite ballade cette après-midi sur l'Aubrac, et au hameau d'Aubrac justement. 15 cm de neige environ vers 16 heure à 1300-1350 m d'altitude. Température d'1 degré environ et vent de secteur sud pas très fort, pas de congères mais la neige volait un peu quand même au bord des toits des bâtiments. Poids lourd en difficulté sur le bas-côté, une après midi hivernale quoi. A Espalion 1000 m plus bas, pluie et pas de traces de neige.

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, resultat de la neige depuis ce matin 9 cm au sol et je viens il y a 15 min de rebrancher le rechauffeur du pluvio thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A défaut de neige le froid commence à arriver 1,1°

En effet le froid arrive derrière la perturbation, +0.3°C.

12cm de fraîche à Gumières dans les Monts du Forez, sur les sommets, 15/20cm envisagés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Encore quelques flocons.

T°a de -3°C, petit vent de NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Puy En Velay (alt. 700m)

Les faibles chutes de neige de ce début de soirée, ne tenant pas au sol, ont cessé, 0,5 mm récupéré par le pluvio.

A présent la pression est en hausse 1005 hPa et la température en baisse, il fait -0,1 °C, le vent souffle faiblement de secteur NNO.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Vous savez quoi ? Et bin il tombe des flocons de manière très faible, c'est fête ce soir default_thumbup.gif En tout cas, ca continue de baisser, plus que 0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...