seryam07 Posté(e) 26 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Les flocons ont virevolté toute la journée aujourd'hui, Tx tout juste positive avec 0,2°C. Actu -3,9°C actu, ciel étoilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Après une journée grise à Salins où les flocons ont virevoltés dans l'après midi par une température constament négative, le verglas a fait son retour le soir et àprésent, la neige fait son retour avec l'approche de la perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricck42 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir, Pas très présent sur le forum, mais fidèle lecteur, je poste ce soir mes observations. T° ext: -7.7°C Wind child: -7.7 °C Pas de vent donc... Ciel dégagé tendant à se voiler par l'ouest. Il a neigeoté toute la journée avec une tendance plus calme en fin de journée. En attente d'hypothétiques chûtes de neige cette nuit. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ici les -10°C ont été atteints et dépassés, le ciel est troué par endroit également et quelques étoiles pointent le bout de leur nez. l'ambiance est glaciale! le genre d'ambiance unique où les bruits sont étouffés par le manteau blanc. Pourvu qu'ça dure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Les tout premiers flocons de l'épisode commencent à tomber ici, vent de Sud assez faible, température de -1.1°C, en hausse... A suivre, peut-être 1 ou 2 centimètres par ici mais sans doute pas plus, l'épisode ne devrait pas durer plus d'une heure en Limagne à en croire les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le petit corps neigeux termine actuellement sa traversée, les précipitations vont bientôt faiblir d'après le radar, il aura neigé pendant environ 1h30. A noter que les 40 dernières minutes, les intensités neigeuses étaient assez fortes (~5 mm/h en pluie au radar) avec de gros flocons serrés, qui tombent toujours (flocons de 1 à 2 cm de diamètre qui tombent en ce moment !). Bilan (provisoire ?) : 3 à 4 cm sur le toit, et à peu près autant sur les autres surfaces car il a bien gelé avant et pendant les précipitations. La température a rapidement baissé dès le début des chutes de neige, avec -2.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 novembre 2010 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Ici, à Artonne, au nord PDD, il est tombé à vue d'oeil 2 ou 3 cm grd grd max. On était un peu trop au nord! Et je pense que pour la suite de la journée on sera un peu trop au sud! On ne va pas se plaindre c'est déjà ca! Et peut être bcp plus à venir pour la semaine prochaine! En tout cas c'est tout blanc et très agréable à voir pour la première de la saison! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 27 novembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Chute de neige en cours. T -1 13/14 cm relevés sur table de jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 27 novembre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 novembre 2010 salut ,ici 15 cm tombé dans la nuit , donc 24 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 novembre 2010 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Alalalala, il y en a qui sont plus gâtés que d'autres! Je suis allé mesurer et donc 3 cm sur la voiture! Le ciel reste complètement couvert et lache qq flocons actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 27 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Premier reveil blanc sur clermont 3 a 5 cm a vue de nez les routes ne sont pas dégagées. Attention au verglas. Il gele et quelques flocons sporadique tombe encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Léger saupoudrage ce matin, on passe a côté du plus gros ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 27 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Premier reveil blanc sur clermont 3 a 5 cm a vue de nez les routes ne sont pas dégagées. Attention au verglas. Il gele et quelques flocons sporadique tombe encore. Salut Dralfot, Je dirais quasiment 5cms vu les voitures déneigées dans ma rue... Je vais aller voir ça de plus près... Vu les webcams, ca a l'air de bien platrer sur Aurillac... Antalis, si tu peux mettre des photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Neige faible à modérée en cours. L'épaisseur est- estimation de l'intérieur- 20cm. A confirmer avec des mesures. Vais pourvoir sortir les ski de la maison... T°a de -3.5°C T°n de -5°C, petit vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 27 novembre 2010 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 quelle chance hervé, je viens de déneiger et j'ai maximum 15 cm de neige au total. T° actu 0.1 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 27 novembre 2010 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il se met à reneiger ici et d'ailleur c'est bien visible sur les radars avec des pictos qui se forment sur le nord PDD et qui vont toucher l'Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 27 novembre 2010 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, 4cm ici avec quelques averses, température: -0.2°C, elle ne devrait pas passer la journée mais c'est déjà bien agréable en plaine en novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 27 novembre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Première neige donc ici avec à vue d'oeil 3 bons centimètres. La Ta est de 0.2°c. Vent de Sud faible à modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, La nuit fut glaciale par ici avec -8,7°C observés à 1:03 cette nuit. Coté neige, dans le Valdonnez il n'est rien tombé de plus cette nuit. Par contre, au vu du radar, le passage perturbé qui arrive, devrait nous apporter quelques centimètres à suivre donc... Niveau circulation, prudence sur l'A75 entre St Chely d'Apcher et Marvejols(48), la neige tombant à nouveau, les voies ne sont que partiellement dégagées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige sur le sud du Haut Forez depuis 02h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 27 novembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Presque rien ce matin sur l'ouest de la haute loire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 27 novembre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, Il a un petit neigé ici cette nuit : fine pellicule sur les voitures, et sur les routes (qui sont blanches). Pour le reste, la couche tombée la nuit précédente est bien évidemment toujours présente avec le froid vif. Sinon, il n'est pas impossible qu'il neige dans les prochaines heures d'après les radars. Quoi qu'il en soit, l'hiver est vraiment installé (malheureusement, car c'est bien trop tôt pour avoir si froid). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 27 novembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, L'épisode neigeux de la nuit est resté modeste dans les Monts Dore. On mesure ce matin 25 cm de neige au sol à 1200 m (+ 8 cm en 24 h). La neige est froide, très poudreuse et très légère. Actuellement quelques flocons de neige résiduels, un peu de vent de SW. La T est un peu remontée par rapport à hier (-4°C). Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 novembre 2010 quelle chance hervé, je viens de déneiger et j'ai maximum 15 cm de neige au total. T° actu 0.1 °C Oh tu sais Jul, mes 20cm ne sont que "du vu de nez" et mon "vu de nez" poussé par l'enthousiasme, est parfois à dompter... C'est d'ailleurs pour cela que je m'en vais faire un ch'tite sortie en ski de fond. Par contre ce qui me surprend c'est ton 0.1°C, alors que tu es à 1050m dans un secteur (que j'aime beaucoup soit dit en passant) pas réputé pour ses chaleurs... ! Actuellement chez moi -2.8°C pour être précis, et neige faible toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, 1 ou 2 cm en plus "ce qui est peu" environ 7 cm au sol ( difficile car petites congéres).Petites neige actuellement et température qui se radoucit un peu -0.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés