Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir la pluie tombe de manière assez faible,le cumul et de 1,4mm a la vp2 et 1,6 au spiea,température actuelle 6,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

3,3 mm

au pluvio et il pleut toujours. Ta 5,4°C

. Actuellement rafale 29,2km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pluie modérée sur Grenoble.

17°C prévu pour demain... default_blink.png

Une bonne pluie actuellement...

Il fait environ 1°C à 1100m.

MF prévoit 16°C pour ici aussi et 19°C pour dimanche et ils annoncent aussi 20°C à Gre pour dimanche ! wacko.gif

Je trouve cela un peu beaucoup, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

d'après les radars, la perturbation a l'air de passer super vite default_blink.png ça ne durera pas jusqu'à demain cette affaire là! je ne vois pas comment on pourra atteindre de bons cumuls!

et bien comme je le disai plus haut, la perturbation est effectivement passée très rapidement ici, contrairement au nord-est de la france où elle était un peu plus étendue. plus que quelques averses de traîne à prévoir d'après les radars.en tout cas, très beau plantage de MF 01 au bulletin de ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

La pluie est resté faible et est passé assez brievement, je ne sais même pas s'il y a 1 mm dans le pluvio.

Sinon pour la Tn d'aujourd'hui je me suis trompé c'est 1,6°C

(et non 1,8°C )

Actuellement le vent de sud souffle fort.

Il n'y a pas de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Il ne tombe plus que quelques gouttes avec toujours 6°C.

Peu de vent.Pas de réchauffement pour l'instant!

Bon anniversaire à fiflotsorcerer.gif!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Il ne tombe plus que quelque gouttes actuellement avant que les averse revienne par le nord,le cumul et de 4mm,température actuelle 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps:j avait des doutes sur mon pluvio(vue la difference avec certain, je n osait plus mettre mes relevee default_laugh.png ) je suis donc allait consulte la station mf du mont du chat

resultat 54.6mm d eau a la station depuis dimanche

meyrieux -trouet 50.1mm a mon pluvio

voila qui me rassure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut philou!

En effet 10mm d'écart entre nous a quelques kilomètres de la (40mm pour moi depuis dimanche) , mais c'est tout de même assez fréquent dans le coin, surtout quand on compare aux relevés du lac d'aiguebelette. Les lac (aiguebelette bourget ) et cette barrière de l'épine ont certainement une influence sur le climat local...

Sinon ici tx a 8.4° et 6.6° actuellement sous la pluie, déjà 5mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il ne pleut plus ici , cumul de 5,6 mm au pluvio , T en hausse à 7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8,2 mm au pluvio en vallée de l'Arve , pluie en cours par 4,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

la pluie a cesse aussi ici laissant pour le moment 5.1mm

par contre le vent c est bien renforcee(sa ronfle severe sur l epine )vent constant aux alentour des 20 klm/h avec rafale 35 a 40 klm/h

temperature en forte hausse qui est d ailleur la tx du jour actu avec 9.9°

ps:salut djey

c etait bien c est 10mm qui m avait mit le doute default_thumbup.gif

bonne soiree et nuit a tous default_sleeping.gif

edit:4 minute apres le message 10.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée, avec un cumul actuel de 3mm sur Sion depuis 20h30

Compte tenu du radar météorologique et des modèles, les 15-20mm sont largement faisable !

Limite pluie neige : 1400m en Valais Central, 1100m dans le Haut-Valais.

Température actuelle : 7.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un flux de plus en plus rapide en altitude, l'orographie semble fonctionner plein pot avec des pluies qui se renforcent à l'approche des Alpes. La traine a l'air assez active, du coup c'est bien partit pour durer, n'en déplaise à Julien01 qui comme à son habitude enterre un épisode avant même que celui-ci soit terminé. default_thumbdown.gif

8,1°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie a cesse aussi ici laissant pour le moment 5.1mm

par contre le vent c est bien renforcee(sa ronfle severe sur l epine )vent constant aux alentour des 20 klm/h avec rafale 35 a 40 klm/h

temperature en forte hausse qui est d ailleur la tx du jour actu avec 9.9°

ps:salut djey

c etait bien c est 10mm qui m avait mit le doute default_thumbup.gif

bonne soiree et nuit a tous default_sleeping.gif

edit:4 minute apres le message 10.1°

et bien ici " seulement " 6.7° et pas de vent, comme quoi ça varie d'un lieu a un autre malgré la proximité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nombreuses rafales de vent de sud-sud-est et pluie modérée, autour de +6°C actu par ici :

http://www.valdisere.com/webcam/valdisere.jpg

La douceur devrait rentrer progressivement dans les Alpes selon les vallées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Avec un flux de plus en plus rapide en altitude, l'orographie semble fonctionner plein pot avec des pluies qui se renforcent à l'approche des Alpes. La traine a l'air assez active, du coup c'est bien partit pour durer, n'en déplaise à Julien01 qui comme à son habitude enterre un épisode avant même que celui-ci soit terminé. default_thumbdown.gif

Avant même que celui ci ait commencé Christophe !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit à tous !default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...