Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

toujours voilé par cirrostratus, le halo est nettement moins visible que tout a l'heure. a noter que l'épisode méditerranéen semble avoir commencer sur les cotes du Midi.

Ta 2,3°C

pression 1015 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Encore pas mal de ciel bleu ce matin, avant surement l'arrivée de la perturbation prévue

Tn 1.4°C

T° actu 2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 4,6°C à Sainte-Anne. 5,0°C actu, ciel couvert, vent faible de secteur ESE.

Concernant l'épisode pluvieux de lundi, grosse erreur de ma part au niveau du pluvio manuel, c'est pas 54 mm mais 44 mm : je n'avais pas vidé le pluvio des pluies précédentes default_whistling.gif !

Ca donne donc 43 mm à la VP2 et 44 au Pierron : c'est quand même mieux et puis 54 mm sur la carte de Météo-Alpes au milieu des 40-44, ça faisait un peu tache default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le ciel est encombrer de nuages instables quelques gouttes par moment, les pluies semblent concerner d'avantage la Drôme provençale.

Ta 4°C

Tn -0,3°C

pression 1011 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

le halo "parasélène" d'hier soir fait parler de lui dans le Dauphiné, avec les explication d'un astronome.

Mon lien

Merci pour ce lien explicatif, dommage qu'en ville on ait autant d'éclairages, même si la Ville de Chambéry prévoit d'éteindre 2 lampadaires sur 3 prochainement... Ce sera du tout bon pour les astronomes amateurs et ceux qui apprécient de voir les étoiles !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est couvert ce matin et les eclaircies sont très très rares. Pas de vent et il fait 4.8°c.

Tn: 3.3°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel complétement couvert se matin avec de rare éclaircie,la température minimum de la nuit a été de 1,7°C,température actuelle 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,1 °C

. T Actu de 5,2 °C

sous un ciel très nuageux , en revanche sur l'est , les éclaircies semblent encore bien présentes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tn de 3,1 °C

. T Actu de 5,2 °C

sous un ciel très nuageux , en revanche sur l'est , les éclaircies semblent encore bien présentes .

C' est exact Eric le ciel se dégage à l' Est et nous profitons maintenant de bons moment de soleil.

Vent de S/SO faible et il fait 4.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Concernant l'épisode pluvieux de lundi, grosse erreur de ma part au niveau du pluvio manuel, c'est pas 54 mm mais 44 mm : je n'avais pas vidé le pluvio des pluies précédentes default_whistling.gif !

Ca donne donc 43 mm à la VP2 et 44 au Pierron : c'est quand même mieux et puis 54 mm sur la carte de Météo-Alpes au milieu des 40-44, ça faisait un peu tache default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Des choses qui arrivent mon Chrsitophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon puisque tu évoques les RR , çà donne quoi pour SAG sur Novembre et depuis le 1 Janvier 2010 , il me semble que le cumul sur ton site est celui de la VP2 ?

Ici en Nord Isère egalement , à ce jour :

98,9 mm sur Novembre

984 mm depuis le 1 Janvier .

La moyenne annuelle se situe à 1150 mm , contre un soupçon moins de 1000 mm sur Bourgoin ( il me semble ) , bref on est en retard , mais çà peut encore se combler ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques averses sont passées ce matin, avec des intensités parfois modérées mais le ciel est couvert actuellement, il ne pleut plus, et le soleil parvient même à sortir un peu... Les grosses pluies sont attendues en cours d'après-midi.

Température: 9,6°C

Humidité: 78%

Pression: 1011,6 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 5,5°C

Bon Samedi à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel se recouvre et le vent de SE se renforce en altitude, la Grande Sûre commence à fumer.

Ici pas de vent où alors un tout petit vent de S/SE.

Il fait 5.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon puisque tu évoques les RR , çà donne quoi pour SAG sur Novembre et depuis le 1 Janvier 2010 , il me semble que le cumul sur ton site est celui de la VP2 ?

Ici en Nord Isère egalement , à ce jour :

98,9 mm sur Novembre

984 mm depuis le 1 Janvier .

La moyenne annuelle se situe à 1150 mm , contre un soupçon moins de 1000 mm sur Bourgoin ( il me semble ) , bref on est en retard , mais çà peut encore se combler ...

Oui, le cumul sur mon site est celui de la VP2, seulement bien calibrée depuis 2 mois (ça m'a pris 2 ans default_blush.png)72 mm pour ce mois de novembre

817 mm depuis le 1er janvier.

Moyenne annuelle 71-2000 de Bourgoin = 992,8 mm

default_flowers.gif

Au passage, j'ai fait la découverte d'un SPIEA à la maison de retraite de Saint-Jean de Bournay, il faudrait que je me renseigne pour obtenir les relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Christophe !default_flowers.gif

T de 6,6 °C

, Tx provisoire , sous une brisette de seceur est , au regard des valeurs des stations environnantes , il doit rester de l'air froid de la nuit derniere ici en basse couche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est couvert, il n' y a pas de vent et il fait 7.9°c.

Tx sans doute définitive de 8.3°c

.

Tn: 3.3°c

.

Je vous laisse je vais à St Etienne en car voir le match St-Etienne-Auxerre qui va se dérouler sous un tout autre temps que celui que nous connaissons acuellement à Miribel! default_thumbdown.gif

Bonne fin d' après-midi à tous et à très tard ce soir où demain au pire! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin le ciel fut assez nuageux, avec quelques éclaircies. La TN fut de 3,6 °C

. La TX provisoire est de 8,8 °C

. Pression de 1008,2 hpa

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel couvert sur la commune de Mieussy. Ta

5°C

. Tn -0.1°C

. Rafale maxi 14,6km/h

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tn autour de +2°C à Voglans, T actu atour de +7 à +8°C ici, le ciel est couvert, de plus en plus, par le sud-ouest, pas de vent a priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le soleil de la fin de matinée,est bien ensuite le ciel c'est très vite recouvert vert les 12h,maintenant le ciel est complétement couvert avec aucune éclaircie,la pluie commence a remonter du sud,température actuelle 7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,8°C actu, après quelques gouttes en matinée, début des pluies par ici, faible pour le moment mais le radar semble prometteur. Ce coup-ci, le pluvio manuel est bien vide default_thumbup.gif .

Tx de 9,3°C, Tn de 4,6°C, certes provisoire mais ça ne devrait plus évoluer. Vent faible de secteur ENE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le ciel s'est voilé cette nuit stoppant la baisse de la température.

Tn: 4,2 °C

à 1h.

Ce matin il y avait des nuages de moyenne et haute altitude avec des éclaircies qui se sont faites de plus en plus rares.

Tx: 9,9°C

à 14h.

Le ciel est uniformément gris et il fait 9,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...