Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Après une nuit froide et étoilée, le ciel se couvre par nuages élevés, le vent est faible ou nul. Tn -0.8°C, c'est la première gelée de la saison et la Tnn de l'automne bien sur.

Je ne comprends pourquoi tant de monde se réjouit de l'arrivée du froid alors que l'hiver est un truc immonde qui frappe d'abord les plus faibles, les plus démunis d'entre nous et ensuite ceux qui doivent aller travailler malgré tout et affronter toute la m**** de la neige et du verglas. Mais enfin bon...

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Après une nuit froide et étoilée, le ciel se couvre par nuages élevés, le vent est faible ou nul. Tn -0.8°C, c'est la première gelée de la saison et la Tnn de l'automne bien sur.

Je ne comprends pourquoi tant de monde se réjouit de l'arrivée du froid alors que l'hiver est un truc immonde qui frappe d'abord les plus faibles, les plus démunis d'entre nous et ensuite ceux qui doivent aller travailller malgré tout et affronter toute la m**** de la neige et du verglas. Mais enfin bon...

Bonne journée à toutes et tous

Là, je crois que tu t'est tout simplement trompé de forum ! Ici on est passionné de météo… default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le ciel est déjà bien couvert et les températures encore négatives. GFS voit près de 20 mm par ici default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour ceux qui me posaient la question depuis plusieurs mois, ma webcam est de retour après 4 mois d'interruption. 0,9°C actu.

ça souffle chez toi non ? Les fils et les arbres bougent bien default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,8 °C

ici . Actuellement le soleil perce à travers un voile nuageux , le sol est encore bien blanc de givre par 0,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le ciel est déjà bien couvert et les températures encore négatives. GFS voit près de 20 mm par ici default_clover.gif

Ici le soleil brille malgré un léger voile nuageux et d'après l'image satellite c'est le cas d'une grande partie sud de RA donc ça me semble cuit pour emmagasinner le froid avant l'arriver de la perturbation.

Il dégèle déjà.

De toute façon même avec un ciel couvert toute la journée il dégèlera largement partout en RA donc ça ne change pas grand chose les précipitations n'étant prévues que ce soir.

Ca aurai eu son importance si l'arrivée des précipitations avait eu lieu en fin de matinée par exemple.

Reste plus qu'à espérer que la température s'abaisse franchement à l'arrivée de la perturbation ce soir ... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

2,5°c ici à 400m mont du lyonnais avec un ciel qui s'assombrit, mais toujours pas de précipitations...le ciel est par contre bien chargé un peu plus à l'ouest, et les hauteurs enneigées au dessus de 700m.léger saupoudrage cependant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température reste stable ici en Valais et ne monte presque pas. il fais -1.3°C à la station officielle et ma sonde météo (qui n'est pas placée selon des normes météo strictes car j'en ai pas les moyens) indique 1.5°C

Il ne faut juste pas que cela chauffe trop avant l'arrivée de la perturbation de ce soir. Un maximum de 3°C serait idéal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Beau ciel dégagé avec voile de cirrus venant du Nord-Ouest et pression en légère baisse avec 1006.1 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je ne comprends pourquoi tant de monde se réjouit de l'arrivée du froid alors que l'hiver est un truc immonde qui frappe d'abord les plus faibles, les plus démunis d'entre nous et ensuite ceux qui doivent aller travailler malgré tout et affronter toute la m**** de la neige et du verglas. Mais enfin bon...

Bonne journée à toutes et tous

??? default_blink.png

Bonne journée à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça souffle chez toi non ? Les fils et les arbres bougent bien default_blush.png

Non, là c'est encore calme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !1,4°C actu, vent moyen 11 km/h, maxi 18 km/h. Le givre fond.

Edit : il y a encore des images du mois de juin dans le diaporama où effectivement ça devait souffler : je trouvais aussi que c'était bien vert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après le brouillard du début de nuit,et bien ensuite le ciel c'est complétement dégager favorisant une bonne gelé,la température minimum de la nuit a été de -2,1°C,maintenant le ciel et complétement couvert,la perturbation commence a arriver par l'ouest peut être un avant goût pour se se soir,température actuelle -1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé avec un soleil bien présent sur Mieussy. Ta 0,6°C

. Tx en cours. Rafale maxi 17,3km/h

depuis 0h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans doute la première gelée sous abri dans Grenoble centre ce matin... Enfin même dans ma rue "encaissée" par le béton ma voiture avait du givre sur le toit. Le thermo de ma voiture est complètement à la rue par contre (il indiquait 2°C ce matin, et j'ai jamais eu de gelée affiché - +1°C au plus bas - entre Grenoble et St Chamond alors qu'il gelait très certainement à 8h dans les terres froides !), j'ai changé de voiture j'ai perdu au change sur ce point là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à St Chamond, la neige n'est pas loin, sur les première collines ! Effet orographique (il ne précipite pas en vallée du Gier) ou c'est déjà la pertu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil fait maintenant de franches apparitions , sans vent notable , le givre au sol fond très rapidement .

Le mercure en profite pour grimper à 1,1 °C

.

La Tx devrait tourne autour de 3 °C ici à 550 m , possiblement 4 °C selon la durée d'ensoleillement .

Pour Gildas , une Holla SVP , connaissant un peu le personnage default_flowers.gif , il le merite amplement :

Holla default_sorcerer.gif , Holla default_sorcerer.gif , Holla default_sorcerer.gif Holla default_sorcerer.gif , Holla default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

3,1°c,pas de vent,nuageux avec qques trouées de ciel bleu...le petit front de ce matin n'a rien donné, même pas une goutte de pluie et encore moins un flocon, le ciel s'éclaircit...finalement une belle journée s'annonce avant le retour d'un front en fin d'aprés-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Après une nuit froide et étoilée, le ciel se couvre par nuages élevés, le vent est faible ou nul. Tn -0.8°C, c'est la première gelée de la saison et la Tnn de l'automne bien sur.

Je ne comprends pourquoi tant de monde se réjouit de l'arrivée du froid alors que l'hiver est un truc immonde qui frappe d'abord les plus faibles, les plus démunis d'entre nous et ensuite ceux qui doivent aller travailler malgré tout et affronter toute la m**** de la neige et du verglas. Mais enfin bon...

Bonne journée à toutes et tous

l'hiver est aussi une saison magnifique où la nature se repose, se régénère, nettoie ses parasites, recharge ses glaciers en neige. Sans hiver, la nature de nos pays tempérés serait tout autre car en France, elle a BESOIN d'un temps froid, de neige, etc, etc ... et accessoirement, l'hiver fait bosser des centaines de milliers de personnes dans les Alpes, moi le 1er default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et désolé pour le hors sujet total : ce n'est pas l'hiver qui frappe les plus faibles et les plus démunis ... c'est la misère sociale et la politique nationale. Ne confondons pas tout ! Sinon il y aurait plus de pb dans les pays nordiques ... et ce n'est pas le cas. Fin du HS ...

et revenons à nos moutons default_laugh.png

petit saupoudrage dans la nuit ici et quasi -10°c ... donc ça ne m'étonnerait guère qu'il n'ait pas gelé en vallée ! En tout cas c'est bon pour les jours à venir ... le froid s'accumule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Il pleut à St Chamond. Il y a eu peut etre 5% de flocons bien fondu mélangés à la pluie au début, mais là c'est de la pluie seule.

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça se fait que tu es à St Chamond ?? Tu y es jusqu'à quand ?

Sinon, comme je le disais dans le topic prévisions, à Sorbiers c'est de la neige seule et bien formée depuis 45 minutes ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ce matin. Sols blanchis à partir de 600 mètres.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,4°C actu sous le soleil, vent de sud faible à modérée. La Tx pourrait être atteinte en fin de matinée avant l'arrivée du premier front.

Edit : le pluvio de la VP1 à l'école déconne plein pot, il annonce 280 mm de RR avec des pointes à 385 mm/h…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment ça se fait que tu es à St Chamond ?? Tu y es jusqu'à quand ?

Sinon, comme je le disais dans le topic prévisions, à Sorbiers c'est de la neige seule et bien formée depuis 45 minutes ! Je ne m'attendais pas du tout à ça ce matin. Sols blanchis à partir de 600 mètres.

Bonne journée

J'y suis tous les jours depuis mardi; et ce jusqu'à aujourd'hui.

Je suis inspecteur, alors je me "balade" pour aller voir pas mal de boites de Rhône Alpes, et un peu plus (Bourgogne, vallée du Rhône)....

Et oui en arrivant j'ai bien vu la neige tomber sur les collines, assez bas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'y suis tous les jours depuis mardi; et ce jusqu'à aujourd'hui.

Je suis inspecteur, alors je me "balade" pour aller voir pas mal de boites de Rhône Alpes, et un peu plus (Bourgogne, vallée du Rhône)....

Et oui en arrivant j'ai bien vu la neige tomber sur les collines, assez bas....

D'accord, merci pour les précisions.

Et bien bonne journée à St Chamond alors (même si ce n'est très probablement pas là-bas que tu verras la neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,4°C actu sous le soleil, vent de sud faible à modérée. La Tx pourrait être atteinte en fin de matinée avant l'arrivée du premier front.

Edit : le pluvio de la VP1 à l'école déconne plein pot, il annonce 280 mm de RR avec des pointes à 385 mm/h…

Tu imagines tout çà en neige sur Sainte Anne ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Près de 3 °C

ici sous du plein soleil et un ciel bien bleu , çà semble plus voilé vers a direction plus vers l'ouest donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...