Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite averse en cours mais avec une bonne bise 10-15 km/h en moyenne, il fait -1.6°C, windchill -6

Une photo de la terrasse où on voit bien la hauteur de neige (sur la barrière 7-8 cm)

img46050.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

default_flowers.gif

Alors là c'est surprenant! default_blink.png

Enfin je te crois car sur le trajet pour aller au boulot j'ai constaté une différence impressionnante entre Grésy (5-6cm) et Aiton où il n'y a quasiment rien au sol! Là je suis à Aiguebelle (basse Maurienne) où il y a 1 à 2 cm au sol

J'ai envoyé une photo à infoclimat qui devrait bientôt la mettre en ligne. Tu pourras juger sur pièce de même que Ricos. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Première neige de la saison également en ville de Lyon! default_thumbup1.gif

Tout est blanchi (sauf le bitume des rues en ville bien sur) et ça donne une ambiance bien sympa avec la colline de Fourvières entièrement blanche et les monts d'Or au loin.

Profitons-en car on va moins rigoler la semaine prochaine quand une grande partie de la France sera sous une tempête de neige et nous sous la pluie...

Dites dites moi , j'evoquais un saupoudrage possible sur Lyon sur les averses de vendredi fin de nuit/ matin dans mes fourchettes en prévi Centre-est ( certains n'y croyaient pas une seconde ) , en revanche , j'avais largement surestimé les cumuls des plaines du Nord Isère et Grenoblois ou j'annonçais environ 5 cm au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbdown.gif .

T Actu de -2,4 °C

, il ne tombe rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petite averse en cours mais avec une bonne bise 10-15 km/h en moyenne, il fait -1.6°C, windchill -6

Une photo de la terrasse où on voit bien la hauteur de neige (sur la barrière 7-8 cm)

img46050.jpg

Un peu comme Christophe tout à l'heure pour ma photo montrant mes 4 cms au sol , sur Crempigny , les 7 à 8 cms y sont bien visibles sur la table !default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La photo est en ligne : table blanche sur un balcon default_shifty.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens du haut du village, 1 cm de plus qu'ici tout au plus. Bilan de l'état des routes : verglacées. De nouvelles averses arrivent. -1,4°C actu.

Le haut du village est très sujet au vent de sud , le résultat est là je pense !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques trouées apparaissent ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu forte chute de neige sur Mieussy. Ta -2,4°C

img_1410.jpg

img_1411.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites dites moi , j'evoquais un saupoudrage possible sur Lyon sur les averses de vendredi fin de nuit/ matin dans mes fourchettes en prévi Centre-est ( certains n'y croyaient pas une seconde ) , en revanche , j'avais largement surestimé les cumuls des plaines du Nord Isère et Grenoblois ou j'annonçais environ 5 cm au sol default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbdown.gif .

T Actu de -2,4 °C

, il ne tombe rien .

Pour une fois qu'il n'y a pas trop d'écart entre Lyon et périphérie, on va pas se plaindre! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La photo est en ligne : table blanche sur un balcon default_shifty.gif .

La voilà Guitou :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110889&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci, es-tu un magicien ? default_thumbup.gif

Pas vraiment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la voila même ouverte :

La plus belle couche de l'épisode pour l'altitude assurément !

4ab266bf89ca8f6444eda70855f98e25.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cms de neige fraiche à Gap ce matin avec une tn de -5,5°C. Ciel encore chargé sur cette ville. Quant à Grenoble (campus), ciel couvert, qques flocons qui n'arrive pas à tenir et pas de vent. Les sols sont à peine blanchis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça s'est bien calmé, on va dire 2/3cm bien collants ! Le ciel reste très chargé, et le radar indique que ça pourrait reprendre sous peu par le nord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors :

- petit saupoudrage ce matin à 5h30 jusqu'à 6h30, juste histoire de blanchir les voitures

- plus rien jusqu'à 7h30, et grosse averse jusqu'à 8h. Ca a deposé un petit cm sur les voitures. Il y avait moins sur les route (juste une pellicule blanche) mais ca a tenu direct). Par contre, des que la neige s'est arretée, ca a fondu au sol.

- là il a reneigé (sur moirans) à 9h et ca s'est arreté il y a 5 min

Sympa d'avoir cette couleur blanche.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 9h30 , après les petites averses de la matinée , on voit que les éphemeres trouées se trouvent à l'est , c'est pus chargé vers le NO , d'ailleurs actuellement neige faible en cours par -2,3 °C

, entre 4,5 et 5 cm au sol :

cebf60867dda184e2d30cd7d59915dd8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La photo est en ligne : table blanche sur un balcon default_shifty.gif .

Effectivement très belle couche de neige! Il aura manqué un petit degré en moins chez moi pour en avoir autant je pense default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici la neige est tomber toute la nuit faible a modéré,maintenant la neige tombe toujours modérément avec des moment plus fort,tout et blanc a part la route,le cumul et de 6cm,température actuelle et tn en cours de -0,7°C.

Petite photo du jardin sous la neige.

s6300599.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse modérée en cours par -2,3 °C

, peut être la premiere journée sans degel ? Rien n'est moins sûr l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil fait de très belles percées, le ciel est même totalement bleu au NO, il fait -1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Belle activation sur l'Ain... Reprise de petites chutes de neige ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Première neige de la saison également en ville de Lyon! default_thumbup1.gif

Tout est blanchi (sauf le bitume des rues en ville bien sur) et ça donne une ambiance bien sympa avec la colline de Fourvières entièrement blanche et les monts d'Or au loin.

Profitons-en car on va moins rigoler la semaine prochaine quand une grande partie de la France sera sous une tempête de neige et nous sous la pluie...

Salut,

Je reviens justement de Villeurbane (où j'ai dormi cette nuit) et Lyon, et je n'ai pas vu de trace de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste quelques voitures garées sur le parking SNCF de la Part Dieu avec une microscopique pellicule... C'est bizarre.

Par contre, on voyait effectivement que Fourvière avait légèrement blanchi, tout comme les autres collines environnantes.

Au passage du train, rien de rien à Givors, la neige commençait à réapparaître à partir de Rive de Gier (et 3 cm a final ici à Sorbiers).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de Grenoble sous une chute de neige modérée de petits flocons vers 8h30 (trop tôt donc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec juste un saupoudrage, mais effectivement la chartreuse grave chargée....

Quelques averses entre Grenoble et Annecy, un peu de soleil même, et pas grand chose au sol, voir rien dans certain secteur (sud gresivaudan, sud et nord Chambery), la plus grosse "couche" se situant vers Chapareillan, où c'est un peu plus qu'un simple saupoudrage (4cm peut être, mais 2km plus loin vers Chambery, plus rien !) et surtout en arrivant sur Annecy (mais bon on peut atteindre 450m d'altitude, c'est plus pareil !), ou d'ailleurs ça c'est remit à neiger assez modérément vers 9h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...