Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

14 cm à Verchaix ( 74 ) à 685 m .

25 cm à Morzine 1020 m dont 20 cm de fraiche , belle réactivation donc , il n' y avait que 10 cm de fraiche ce matin vers 7h45 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Franchement impressionnant, ambiance tempête garantie. Neige extrêmement serrée et fortes rafales... Tout est plâtré d'1 à 2cm.

default_unsure.png Evidemment.. Une fois que je pars la neige arrive default_shifty.gif Il ne tombait que quelques flocons à mon départ à 6h..

Ici c'est misérable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On atteint péniblement 3 à 4cm, et pas la peine d'espérer des averses, le léman fidèle à sa tradition nous assèche default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_unsure.png Evidemment.. Une fois que je pars la neige arrive default_shifty.gif Il ne tombait que quelques flocons à mon départ à 6h..

Oui mais pour te consoler, à Gières tu n'aurais rien eu, par ce flux ce sont le nord et l'ouest de l'agglo qui sont touchés, alors que vers l'est (SMH, La Tronche, Gières) ça reste bien sec.

Toujours des averses, faibles. Les quelques cm fondent tout doucement, on reste proche de 0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui mais pour te consoler, à Gières tu n'aurais rien eu, par ce flux ce sont le nord et l'ouest de l'agglo qui sont touchés, alors que vers l'est (SMH, La Tronche, Gières) ça reste bien sec.

C'est ce que j'ai remarqué, hier j'ai dormis chez ma copine (prêt de l'arrêt flandrin valmy) et je voyais bien la neige venir du fort.

Punaise, une averse se développe mais trop à l'ouest ! Malédiction default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la savoie très touchée puisqu'on relève 20 cm à 420 m à Montailleur (info météo-alerte), et encore c'était à 9h00

dans le même temps seulement 1 cm à Grenoble Saint Geoirs (38), quasiment à la même altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Et ça retombe de plus belle en Combe de Savoie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

la savoie très touchée puisqu'on relève 20 cm à 420 m à Montailleur (info météo-alerte), et encore c'était à 9h00

dans le même temps seulement 1 cm à Grenoble Saint Geoirs (38), quasiment à la même altitude

Oui photo sur ce topic vers 9h25 , bon en même temps Montailleur , c'est l'exception qui confirme la regle le reste de la Savoie est nettement moins touché 5 cm chez Olivier 63 et 20 cm en station vers 1800 m .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui photo sur ce topic vers 9h25 , bon en même temps Montailleur , c'est l'exception qui confirme la regle le reste de la Savoie est nettement moins touché 5 cm chez Olivier 63 et 20 cm en station vers 1800 m .

Et puis lisez mon CR Grenoble Annecy plus haut.... Je vais peut etre aller à Cham cette aprem. Retour par le Val d'Arly ?? default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Oui photo sur ce topic vers 9h25 , bon en même temps Montailleur , c'est l'exception qui confirme la regle le reste de la Savoie est nettement moins touché 5 cm chez Olivier 63 et 20 cm en station vers 1800 m .

C'est souvent comme ça dans la commune, dès qu'un flux à dominante nord-ouest se met en place, c'est le jackpot. Souvent à 5 km autour, il y en a a bien moins...

Vive les microclimats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent comme ça dans la commune, dès qu'un flux à dominante nord-ouest se met en place, c'est le jackpot. Souvent à 5 km autour, il y en a a bien moins...

Vive les microclimats !

t'es bien tombé toi rolleyes.gif et il continue à neiger là apparemment, t'as une webcam ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Oui photo sur ce topic vers 9h25 , bon en même temps Montailleur , c'est l'exception qui confirme la regle le reste de la Savoie est nettement moins touché 5 cm chez Olivier 63 et 20 cm en station vers 1800 m .

C'est souvent comme ça dans la commune, dès qu'un flux à dominante nord-ouest se met en place, c'est le jackpot. Souvent à 5 km autour, il y en a a bien moins...

Vive les microclimats !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Jolis rayons de soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens justement de Villeurbane (où j'ai dormi cette nuit) et Lyon, et je n'ai pas vu de trace de neige default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste quelques voitures garées sur le parking SNCF de la Part Dieu avec une microscopique pellicule... C'est bizarre.

Par contre, on voyait effectivement que Fourvière avait légèrement blanchi, tout comme les autres collines environnantes.

Au passage du train, rien de rien à Givors, la neige commençait à réapparaître à partir de Rive de Gier (et 3 cm a final ici à Sorbiers).

Effectivement dans les quartiers bien denses du centre ville ou côté part-dieu y'avait pas grand chose voire rien du tout (un peu sur les voitures).

Il faut aller dans des endroits plus "dégagés" comme à Gerland où je bosse pour voir du blanc. Mais c'est surtout la vue sur Fourvières (où tôt ce matin c'était vraiment chouette avec tous les toits et arbres blancs) qui rendait l'ambiance sympa!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

t'es bien tombé toi rolleyes.gif et il continue à neiger là apparemment, t'as une webcam ?

Et non, malheureusement mais Noêl approche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Effectivement dans les quartiers bien denses du centre ville ou côté part-dieu y'avait pas grand chose voire rien du tout (un peu sur les voitures).

Il faut aller dans des endroits plus "dégagés" comme à Gerland où je bosse pour voir du blanc. Mais c'est surtout la vue sur Fourvières (où tôt ce matin c'était vraiment chouette avec tous les toits et arbres blancs) qui rendait l'ambiance sympa!

Mode humour on :Je descend sur Lyon cet après -midi avec l'APN en poche , faites gaffes dans vos obervations les gars ! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode humour on :

Je descend sur Lyon cet après -midi avec l'APN en poche , faites gaffes dans vos obervations les gars ! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'aura plus rien cet après-midi, trop tard pour ramener les preuves default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites gaffes dans vos obervations les gars ! default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors les lyonnais z'êtes absolument sûrs que c'est pas encore platré par chez vous ? biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Effectivement dans les quartiers bien denses du centre ville ou côté part-dieu y'avait pas grand chose voire rien du tout (un peu sur les voitures).

Il faut aller dans des endroits plus "dégagés" comme à Gerland où je bosse pour voir du blanc. Mais c'est surtout la vue sur Fourvières (où tôt ce matin c'était vraiment chouette avec tous les toits et arbres blancs) qui rendait l'ambiance sympa!

Maintenant, je suis parfaitement d'accord avec ton observation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mode humour On : "Ralala, il faut qu'un Stéphanois aille vérifier la neige à Lyon..." Mode humour Off

Ici, la neige (faible pour l'instant) reprend. Par contre, il ne doit y avoir plus que 2 cm (contre 3cm tout à l'heure), et surtout plus de neige sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige modérément ici, il est tombé environ 1cm en 15mn. D'après le radar, ça devrait tombé encore un moment car la zone neigeuse se décale du NO vers le SE. Il fait 0.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...