Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible , en fins flocons , de visu un cm de fraiche , je sortirais faire une mesure après le café .

Tn de -10,4 °C

à 0h30 et T Actu de -4,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Totalement sec sur Grenoble, sans doute trop au sud. Ciel couvert. Néanmoins, nous devrions être privilégiés dès ce soir avec la remontée de sud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Toujours neige modérée, à flocons de taille petite à moyenne, les routes sont largement blanches et il y a 1,5cm sur certaines surface (par-brise de voiture...). Vraiment magnifique wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

1,5 cm depuis le début des RR. Neige modérée en cours default_wub.png , le radar est plutôt sympa avec ce front ondulant. A suivre…

Salut Christophe,

Très sympathique ce front en effet et de plus MF38 a changé ces prévisions pour demain en annonçant de la neige de la vallée du Rhône au Préalpes des 500m, on en a pas fini avec la neige! default_thumbup.gifdefault_wub.png

Par contre MF38 annonce 5 à 10 cm sur l' épisode, il risque d' en tomber plus si des intensités comme celle qui tombe actuellement se produit toute la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les chutes deviennent modérées ici avec de plus des flocons bien plus gros , T Actu - 4,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige toujours forte et je suis allé mesuré la fraiche: 3.5 cm sur le capot de la voiture qui est venté.

ça s' intensifie encore actu ( visibilité réduite à 400m tellement c' est intense ). Il fait -2.9°c sous un faible vent de S/SE.

A noter un fort tassement de la neige dessous cette nuit. Malgré ces 4 cm de fraiche presque atteints, ça reste sous les 20 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le vent de sud qui se renforce, rafales fréquentes vers 30 km/h, cela donne une jolie ambiance default_wub.png ! Vraiment une belle surprise ce matin. Hier soir, je me suis fait chambré car j'avais annoncer 10 cm (2cm en réalité) pour l'épisode de jeudi/vendredi et pour aujourd'hui je leur ai dit 3x rien default_thumbup.gif ! En tout cas, les intensités ne faiblissent pas, ça reste modéré et continue ! -3,3°C actu, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

un soupçon moins de 2cm ( 1,8 cm environ ) de fraiche ici , mais çà tombe bien actuellement ( modérée ) , T de -4,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La neige faibli et ça devient très faible actu.

Avec le redressement du flux, le plus gros des précipitations devraient maintenant passer à l' Ouest du Col, sur la Valdaine et les Terres-Froides.

Il fait -2.9°c.

Plus que quelques flocons actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Olivier63, réveilles-toi pour admirer ce spectacle ! happy.gif

Flocons serrés et de taille moyenne, ça continue toujours autant. wub.gif

J'irai mesurer plus tard...

PS : 67° prévus en moyenne montagne sur le site de La Feclaz thumbup.gif

http://www.savoiegrandrevard.com/fr/meteo.aspx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ciel couvert et pas un seul flocon sur le Sud Isère. La perturbation passe plus au Nord. La température devrait cependant rester négative toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Hier, j'ai demandé combien serait possible sur le nord isere, on m'a dit quelques traces ou 1 a 2cm, les 2 cm sont deja atteint ici ! Ca a l'air de se renforcer, a voir comment ca evolu ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La TN fut très froide cette nuit avec -8,2 °C

. Ce matin il neige de façon modérée. La T° actu est de -3,2 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je confirme les dires d'Aurélien , comme quoi il ne raconte pas non plus que des bêtises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige d'hier tombée par -2 à -3 °C au minimum etait très legere et s'est bien tassée cette nuit , avec les 2 cm de ce matin , il y a toujours environ 11 cm au sol .

Très sympathique ce front en effet et de plus MF38 a changé ces prévisions pour demain en annonçant de la neige de la vallée du Rhône au Préalpes des 500m, on en a pas fini avec la neige! default_thumbup.gifdefault_wub.png

J'espère que la LPN de demain ne va pas être revue à la hausse !default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...