Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je confirme les dires d'Aurélien , comme quoi il ne raconte pas non plus que des bêtises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la neige d'hier tombée par -2 à -3 °C au minimum etait très legere et s'est bien tassée cette nuit , avec les 2 cm de ce matin , il y a toujours environ 11 cm au sol .

J'espère que la LPN de demain ne va pas être revue à la hausse !default_whistling.gif

default_laugh.png

Oui pour la LPN je reste également septique et ce dès aujourd' hui. A voir jusqu' où la flotte va remonter default_innocent.gif

En tout cas GFS vise sur une perturbation plus active demain que celle d' aujourd' hui. Mais bon la on passe aux prévisions, retour au live!

Le vent de SO devient modéré et il ne neige plus. Il fait -2.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours une neige faible à modérée avec au contraire d'hier , je trouve le ciel assez lumineux , c'est peut être mon exposition qui donne cette impression , cer je suis exposé E/SE et le soleil est à cette heure par beau temps , juste en face de ma fenêtre de salon , T de -4,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement depuis moins d'une heure environ. 2 cm au sol, routes non dégagées.

-3.8°C à 9h20. Tn cette nuit de -6.4°C. La neige n'a donc eu aucun mal à tenir dès les premiers flocons.

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La neige a faibli un peu et elle a donnée 3 cm

. T° actu toujours de -3,1 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une nuit clair,et bien la neige a fait sont apparitions vert les 7h,la température minimum de la nuit a été de -5,2°C,maintenant la neige c'est temporairement arrêter,le cumul de fraiche et de 2cm,mais je cumul toujours les 7cm de hier,température actuelle -3,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est de la vraie neige de mois de janvier, fine et légère qui accroche sur les routes et la terre sans problème. Il fait bien sombre sous cette belle chute de neige. pas de vent par contre chez moi. Pourvu que ça dure, bonne matinée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu neige faible sur la vallée du Giffre. Ta -6,2°C

.

Tn -9,9°C

Tx en cours.

Sur la vallée verte, au village de la "Chévrerie" Ta -12°C

avec des chutes de neige modérées.(contact téléphonique). 20cm actu au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien quand même, on doit pas être loin des 4-5 cm de fraîche et une zone avec du 5 mm/h approche par le sud d'après le radar MF.

Si le front continue à onduler sur la même zone, nul doute que les 10cm seront atteint par endroit. -3,1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca tombe bien quand même, on doit pas être loin des 4-5 cm de fraîche et une zone avec du 5 mm/h approche par le sud d'après le radar MF.

Si le front continue à onduler sur la même zone, nul doute que les 10cm seront atteint par endroit. -3,1°C actu.

On dirait que le front tend à s'étendre vers le sud... c'est ce qui est prévu d'ailleurs. La température est toujours négative.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Plus rien ici avec un ciel couvert, beaucoup plus lumineux à l' Est et les montagnes fument! ça doit souffler là-haut.

5 cm de fraiche sur la voiture et 20 cm au sol.

Le vent de Sud a faibli, tounre à l' Est et le brouillard arrive. Il fait -3.1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici cela s'arrête (enfin encore une neige modérée mais vu l'état du ciel, ça ne devrait pas tarder à s'arrêter) espérons que ça va reprendre car là avec le soleil, ça fond presque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

tempête de neige ce matin! vent du sud modéré avec de bonnes rafales et neige modérée, déjà 2 à 3 cm au sol avec de petites congères, -2,2° actu et tn = -4,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,5 cm de fraiche ici , T de -3,9 °C

, contrairement à hier la neige s'accumule plus sur les arbres et les haies , la bise devait être trop présente sous les bonnes averses .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

D'après ma belle sœur, il ne neige plus à Lyon, et les sols sont à peine blanchis, ça m'arrange car je dois y partir dans moins d'une heure.

Ici, il neige pas mal, on doit avoir dans les 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige en cours par -3.5°, T° glaciale cette nuit avec -11°. Au sol un bonne vingtaine de cm. La saison démarre bien pour les amateurs de glisse.

Bonne journée . . .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible depuis 7h30, 3-4 cm ce qui porte la couche totale à 8 cm, il fait encore -4.5°C

, vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...