Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ciel couvert actuellement sur Voiron. Il reste 1 à 2cm de neige au sol de l'épisode d'hier soir.

La température reste légèrement négative, pas loin du 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

ici, il ne neige pas pour le moment et la T° est de -1,8 °C

. soit la TX provisoire.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

4 cm de neige fraiche, la couche atteint 8 cm dans l'herbe. Mais c'est en voie d'accentuation !

Il faut ajouter 0,5 cm à l'équerre :

912362P1000810JPG.jpg

L'état des routes default_tongue_smilie.gif :

830940P1000811JPG.jpg

A noter qu'ici il n'y a pas le moindre vent. -2,8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Forte chute de neige en ce moment avec de gros flocons, le vent du midi s'est calmé et a tourné E/SE. Température toujours négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Voici avec du retard :

7af4e63074d5e1579b1e8e730c0ac7b2.jpg

Il s'agit en plan reculé de cette voiture , mais je n'avais pas le bras assz long pour laisser le mètre et me reculez .

d1f08489e6bd3f88e256f01794e72fde.jpg

Voila , comme çà , il n'y a pas photo !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T de -2,4 °C

et ciel couvert , je prendrais des clichés de paysages cette fois ci dans la journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle situ ici sur Bourgoin Jallieu ou il neige modérément depuis 20min, après une petit accalmie.

4cm de neige au sol, après une fonte sur les routes elles se recouvrent à nouveau d'un mentaux blanc. Actu sa dépose pas mal mais les radars nous indique la fin des précips dans peu de temps.

Belle épisode pour une fin novembre en tous cas.

Tempé de -1°C.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige modérée ici sur Mieussy. Ta -4,9°C

. Vent nul. 4cm de fraîche et 10cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est bien couvert maintenant, pas de dégel observer.

Ta +0,1°C

pression 1003 hPa

la neige ne devrait plus tarder, on y croit default_rolleyes.gif

EDIT: je viens de voir le radar, bah c'est maigrichon quand même, a moins que cela se réactive en flux de sud, j'espère dans ce cas la que ce ne sera pas la pluie qui prendra le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige continue sur Genève. Je ne sais pas le cumul, mais probablement dans les 3 cm voire plus.

Les déblayeuses/saleuses sont passées apparemment, mais je dois dire qu'on voit pas trop la différence, il y a juste les traces de pneus. Même un arrêt TPG, bien déneigé et salé tout à l'heure, commence à reblanchir.

-3.0°C à 12h10.

MétéoSuisse à augmenté son niveau de vigilance, passant de 2 à 3 pour l'ouest du plateau suisse.

Bulletin d'intempéries issu le samedi, 27.11.2010 à 11:00 h.

Duree totale de l'intemperie:

du: samedi 27.11.1010 à 11 h, au: samedi 27.11.2010 à 20 h.

Type, intensite et region concernee:

Fortes chutes de neige en plaine, degre 3, regions : bassin lemanique, plateau romand, region des trois lacs et plaine du Chablais,

Details de la situation:

La perturbation neigeuse qui touche actuellement l'ouest de la Suisse romande, s'etendra progressivement à toutes les regions et occasionnera encore des chutes de neige durant toute la journee. Jusqu'à ce soir, il faudra donc compter avec des quantites proches de 10 centimetres de neige en plaine. Ensuite, durant la nuit de samedi à dimanche, ainsi que durant la journee de dimanche, quelques averses neigeuses occasionnelles seront encore possibles. Temperature maximale : samedi : -1°, dimanche : de -1° à +1°.

Prochaine mise à jour:

Samedi 27.11. 2010 à 20 h

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée, ca se réactive un peu à l'ouest vers la vallée du Rhône, ça devrait continuer encore un peu avec des intensités moins forte. J'estime la couche de fraîche entre 8 et 10 cm, je vais essayer de faire des mesures plus précises cet après-midi mais avec ce vent ça s'annonce bien compliqué. Vent de sud à SE toujours sensible vent moyen 31 km/h. La température remonte bien, -0,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chute de neige continue depuis 6h du matin. 3/4 cm de neige au sol à 12h45 avec 0,4°C. Neige modéré en cours depuis 30 minutes.

Pour résumé la situation

6h-7h : Neige faible (-3°C)

7h-9h30 : Neige modérée (-2,5°C ---> -1,8°C)

9h30-12h : Neige faible avec quelques passages un peu plus soutenus (-1,8°C--->0,6°C)

Depuis 12h : Neige modéré (0,4°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige frote actuellement avec + 5 cm en une heure ce qui donne 12 cm

de fraiche et 16-17 cm au sol ! Il fait -4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Il ne neige plus, le ciel est toujours couvert mais la visibilité est bien meilleur puisqu'on voit le Pilat!Le vent est revenu au SO et souffle a nouveau en bonnes rafales, la température remonte maintenant assez vite avec tout juste 0°. La couche de neige au sol varie entre 0 et 20 cm suivant l'exposition et 5 cm sur la planche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ahlala quand c'est pas le mistral c'est le vent de Sud qui foehne l'atmosphère ! Après les qqs flocons de tout à l'heure plus rien si ce n'est un vent de Sud qui s'est renforcé et un ciel plus clair default_thumbdown.gifdefault_sick.gif Pour preuve l'humidité en baisse à 59% ! Température actuelle 1,3°C. Faudrait pas que ça montre trop quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne neige plus, le ciel est toujours couvert mais la visibilité est bien meilleur puisqu'on voit le Pilat!Le vent est revenu au SO et souffle a nouveau en bonnes rafales, la température remonte maintenant assez vite avec tout juste 0°. La couche de neige au sol varie entre 0 et 20 cm suivant l'exposition et 9 cm sur la planche.

Ca confirme mon estimation. Sinon, en effet, le vent repart de plus belle avec un vent moyen de 37 km/h, rafales vers 55 km/h, c'est la fête à la congère. Le dégel est pour bientôt avec -0,2°C actu. Neige faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige frote actuellement avec + 5 cm en une heure ce qui donne 12 cm

de fraiche et 16-17 cm au sol ! Il fait -4.1°C

Punaise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les intensités ne sont pas aussi fortes ici. Tu as de gros flocons ? ça reste bien fin ici je trouve, même si ça tombe serré.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oh punaise ça se renforce à nouveau bien default_thumbup1.gif Neige forte ! Je vais faire une mesure.

Edit : 10 cm en tout. On commence à cumuler vu l'intensité default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Punaise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les intensités ne sont pas aussi fortes ici. Tu as de gros flocons ? ça reste bien fin ici je trouve, même si ça tombe serré.

depuis midi les flocons sont bien plus gros avec une belle intensité, ci-joint la mesure sur le banc de la table en bois (expo sud de la maison)

img4630.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...