Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici 2 à 3 flocons voltigent par -1,4 °C

, le vent de S/SO est un peu plus présent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo prise il y a quelques minutes avec 17 cm de neige sur la terrasse

img4625.jpg

Incontestablement , c'est ton secteur qui est la grand gagnant du jour et contrairement à l'ouest, il y a encore une belle reserve !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Toujours rien par ici, pas le moindre flocon! Les flux trop orientés au sud nous sont très défavorables par ici...

Si on se fie au modèle suisse COSMO on peut tout de même s'attendre à quelques précipitations en fin d'après-midi dans le secteur, à voir default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Incontestablement , c'est ton secteur qui est la grand gagnant du jour et contrairement à l'ouest, il y a encore une belle reserve !

C'est la compensation d'hier où je n'ai eu que quelques flocons ! Chacun son tour ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Le dégel arrive dans l'est lyonnais avec +1°c à St Ex.

L'aéroport de Genève a été momentanément fermé car nous avons reçu à St Ex une demi douzaine de déroutements vers 12h - 12h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige abondante à gros flocons default_thumbup.gif certainement du 5cm/h comme toi Gigi ! Si ça dure jusqu'à ce soir jte dis pas la couche default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ou très voilé depuis le début de la matinée mais sans précipitations, la température remonte lentement, Tx provisoire 0.4°C à 13h00. Le vent est de sud-est faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mesure entre 0 et 40 cm de neige au sol default_thumbup.gif ! Estimation de la couche de fraîche à 10 cm. Neige faible à modérée actu, 0,1°C actu, Tx provisoire. Le vent se calme un peu, encore 31 km/h en vent moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je mesure entre 0 et 40 cm de neige au sol default_thumbup.gif ! Estimation de la couche de fraîche à 10 cm. Neige faible à modérée actu, 0,1°C actu, Tx provisoire. Le vent se calme un peu, encore 31 km/h en vent moyen.

On va maintenant serrer les fesses pour l'épisode de demain qui est d'ailleurs revue legerement à la hausse , autour de 10 mm , il n'y aurait avec la conditionnel qui s'impose que cette journée de redoux ( relatif à passer ) default_clover.gif !

Ici le vent de S/SO est faible , parfois un souçon plus , mais la neige ne vole presque pas , le ciel gris mais lumineux allourdit un peu le manteau neigeux et c'est finalement tout aussi bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

T de -0,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions exceptionnelles dans le genevois ce matin w00t.gif! Neige fine mais modérée et continue depuis 8h30 ce matin. Ce n'est pas tant par l'accumulation de neige - 6 cm d'épaisseur actuelle donc ce qui reste fort modeste - mais par le fait que cette neige poudreuse s'engouffre de partout, et tient le mieux sur la route : on fait une mesure sur le goudron et on a un relevé à peu près cohérent laugh.gif! En effet aucune opération de déneigement n'a eu lieu avant le milieu de matinée, mais ce qui a été fait n'a pas servi à grand chose, les conditions de circulation sont toujours aussi difficiles sur cette patinoire telles qu'on l'a rarement vu ici ! De nombreux demi-tours dans les montées et véhicules abandonnés scared.gif!

Oui oui je suis toujours Paul (@ ricos) laugh.gif.

Ambiance station de ski au village d'Archamps (et dans tout le coin) ce midi, on se croirait à Megève thumbup1.gif! T°c stable autour de -5°c, vent nul. Inutile de préciser que même le centre-ville de Genève est concerné, pour sa première neige, ça aura été un départ en fanfare !

Actu, ça tombe à peine moins fort. Petites congères de 2 cm.

Je confirme à nouveau que l'épaisseur de neige est plus haute sur la route que dans les champs, du jamais vu ! Bon, je vous laisse, je vais aller faire un peu de ski sur la route thumbup.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va maintenant serrer les fesses pour l'épisode de demain qui est d'ailleurs revue legerement à la hausse , autour de 10 mm , il n'y aurait avec la conditionnel qui s'impose que cette journée de redoux ( relatif à passer ) default_clover.gif !

Ici le vent de S/SO est faible , parfois un souçon plus , mais la neige ne vole presque pas , le ciel gris mais lumineux allourdit un peu le manteau neigeux et c'est finalement tout aussi bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">!

T de -0,8 °C

.

Il faudrait un bon coup de regel cette nuit ! On va surveiller le vent maintenant qui devrait se calmer, c'est déjà le cas ici, les rafales ne dépassent plus les 30 km/h. Le chasse-neige vient de passer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça tombe tjs autant ici, fin et sérré, je dirais à peu pres 3 cms, la température vient de monter à 0,1, aie aie aie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, quelques flocons voltigent par moment à Sion, mais ce n'est vraiment rien du tout.

Le front est trop faible pour venir en Valais Central, mais c'était prévu.

Toutefois il neige quand même au-dessus de 1500m car les montagnes sont invisibles au-dessus de cette altitude...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

une nouvelle journée hivernale, quel début de saison, ça promet rolleyes.gif

4 cm de fraiche ce matin, avec des intensités parfois modérées, couche au sol : 9 cm ; dégel en cours (1,5 degrés)

actu les précipitations ont cessé, le ciel est simplement couvert

bonne journée, et prochain épisode demain à en croire les modèles thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Conditions exceptionnelles dans le genevois ce matin w00t.gif! Neige fine mais modérée et continue depuis 8h30 ce matin. Ce n'est pas tant par l'accumulation de neige - 6 cm d'épaisseur actuelle donc ce qui reste fort modeste - mais par le fait que cette neige poudreuse s'engouffre de partout, et tient le mieux sur la route : on fait une mesure sur le goudron et on a un relevé à peu près cohérent default_laugh.png! En effet aucune opération de déneigement n'a eu lieu avant le milieu de matinée, mais ce qui a été fait n'a pas servi à grand chose, les conditions de circulation sont toujours aussi difficiles sur cette patinoire telles qu'on l'a rarement vu ici ! De nombreux demi-tours dans les montées et véhicules abandonnés scared.gif!

Oui oui je suis toujours Paul (@ ricos) default_laugh.png.

Ambiance station de ski au village d'Archamps (et dans tout le coin) ce midi, on se croirait à Megève thumbup1.gif! T°c stable autour de -5°c, vent nul. Inutile de préciser que même le centre-ville de Genève est concerné, pour sa première neige, ça aura été un départ en fanfare !

Actu, ça tombe à peine moins fort. Petites congères de 2 cm.

Je confirme à nouveau que l'épaisseur de neige est plus haute sur la route que dans les champs, du jamais vu ! Bon, je vous laisse, je vais aller faire un peu de ski sur la route default_thumbup.gif!

Quand on te dit que c'est le top le Genevois , tu va finir par nous croire !default_thumbup.gifEn tout cas , lors de prochaines complaintes , on va te le ressortir dans la mouille cet épisode !default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Actu, ça tombe à peine moins fort. Petites congères de 2 cm.

Je confirme à nouveau que l'épaisseur de neige est plus haute sur la route que dans les champs, du jamais vu ! Bon, je vous laisse, je vais aller faire un peu de ski sur la route thumbup.gif!

Effectivement, si tes congères sont plus petites que la couche default_tongue_smilie.gif

Moi je suis censé y conduire sur la route dans 2h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça se calme un petit peu ici, on doit avoir 12cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Vent de S/SO faible à modéré et -1.4°c.

Le ciel est uniformément gris mais assez lumineux.

On se dirige vers un épisode de neige lourde voire de pluie et neige mêlée pour demain à cette altitude. Enfin, faudra qu' il tombe quelquechose avant de dire ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

-3,7°C

actu avec toujours des chutes de neige. Cumul depuis ce matin 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici la neige c'est arrêter depuis 9h se matin depuis plus rien,les 2cm tomber résiste bien a par sur le goudron ou la sa commence a bien fondre,maintenant le ciel et complétement couvert,espérons de nouvelle chute de neige,température actuelle -1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on te dit que c'est le top le Genevois , tu va finir par nous croire !default_thumbup.gif

En tout cas , lors de prochaines complaintes , on va te le ressortir dans la mouille cet épisode !default_laugh.png

Oui sneaky2.gif, en même temps quand il neige ici il neige partout. Je ferais remarquer que ma couche est inférieure à toutes les vôtres, même 4 cm seulement à Saint-Julien. Mais bon dans des cas comme-ça c'est un moindre mal...

Au fait, même pas de vigilance orange. C'est les automobilistes qui vont faire des complaintes, je pense que ça va même râler sévère...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

En fait j' oubliais de préciser,

Avec ce vent modéré, cette ambiance plus lumineuse et le redoux qui se poursuit et qui s' accentue assez vite ( -0.9°c actu ), la neige se tasse fortement. Il reste entre 15 et 17 cm au sol désormais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sneaky2.gif, en même quand il neige ici il neige partout. Je ferais remarquer que ma couche est inférieure à toutes les vôtres, même 4 cm seulement à Saint-Julien. Mais bon dans des cas comme-ça c'est un moindre mal...

0cm ici ! Je vous bat tous dans le centre Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne suis pas sûr que le Valais Central ne soit pas pire en terme d'orage et de précipitations que Saint-Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...