Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous,

une nouvelle journée hivernale, quel début de saison, ça promet rolleyes.gif

4 cm de fraiche ce matin, avec des intensités parfois modérées, couche au sol : 9 cm ; dégel en cours (1,5 degrés)

bonne journée, et prochain épisode demain à en croire les modèles thumbup.gif

Pour l'épisode de demain , attention tout de même à la nature des précipitations sur l'ouest Préalpes !

Ciel bien lumineux , le degel est tout proche -0,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0cm ici ! Je vous bat tous dans le centre Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne suis pas sûr que le Valais Central ne soit pas pire en terme d'orage et de précipitations que Saint-Julien

A Sion c'est bien possible. Foehn dans les vallées alpines intérieures aujourd'hui.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Neige frote actuellement avec + 5 cm en une heure ce qui donne 12 cm

de fraiche et 16-17 cm au sol ! Il fait -4.1°C

Bonjour,

16 à 17 cms au sol mesuré également par ici dans le jardin,conditions routières très difficiles...

Plus d'une heure et demi pour faire à peine 10 kilomètres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

17 cms au sol mesuré dans le jardin,conditions routières très difficiles...

Plus d'une heure et demi pour faire à peine 10 kilomètres...

Excellent ça ! Si le redoux n'est pas trop prononcé ça va être la fête, au lycée lundi rolleyes.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent se renforce et approche les 40 Km/h en rafales. La neige vole de partout.

Le dégel est imminent avec -0.4°c actu. La température sera sans doute positive avant 14h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

cette nuit il devrait geler ou pas? ce redoux va tout faire foirer sinon avant ce soir!

Si le ciel reste couvert , il ne gelera pas sur l'ouest de la région la nuit , c'est quasi certain , et par ciel couvert même avec 0 °C sous abri , la neige continue de fondre !

Sur la webcam de Christophe , il me semble qu'on apereçoit du ciel bleu au loin vers l'ouest ( tu confirmes Chris ?) , il faudrait qu'il progresse vers nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Contrairement à vous les températures sont en baisse ici default_innocent.gif -3°c au bord du lac et -4°c ici default_blushing.gif Retour de belles intensités.

ps : mon permis blanc est annulé :fleure:Thonon est paralysé default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, vous me faites rires avec vos commentaires de redoux ou de seulement 1-2cm, alors qu'ici en Valais Central si on peux apercevoir 1-2 flocons qui virevoltent, on peut s'estimer heureux.

Si j'avais, ne serait-ce que 2cm de neige, je serais content, mais je pense qu'on restera sec en Valais, même ce soir et demain.

Actuellement, ciel couvert, -1,2°C, et neige dès 1300m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Si le ciel reste couvert , il ne gelera pas sur l'ouest de la région la nuit , c'est quasi certain , et par ciel couvert même avec 0 °C sous abri , la neige continue de fondre !

Sur la webcam de Christophe , il me semble qu'on apereçoit du ciel bleu au loin vers l'ouest ( tu confirmes Chris ?) , il faudrait qu'il progresse vers nous ...

il faudrait que le ciel clair attende la nuit avant d'arriver! histoire que le soleil ne réchauffe pas tout!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faudrait que le ciel clair attende la nuit avant d'arriver! histoire que le soleil ne réchauffe pas tout!

attention parce qu'il me semble qu'il vaut mieux 5 avec du soleil que ce que j'ai chez moi par exemple, 1 avec un ciel couvert; la neige fond plus vite dans la deuxième situation
il faudrait que le ciel clair attende la nuit avant d'arriver! histoire que le soleil ne réchauffe pas tout!

attention parce qu'il me semble qu'il vaut mieux 5 avec du soleil que ce que j'ai chez moi par exemple, 1 avec un ciel couvert; la neige fond plus vite dans la deuxième situation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il faudrait que le ciel clair attende la nuit avant d'arriver! histoire que le soleil ne réchauffe pas tout!

Je crois que çà fond encore plus par ciel couvert mais lumineux qu'avec un temps ensoleillé , car là le taux d'humidité est très elevé .

Bon , on habite pas en montagne et la fonte fait vite partie de notre quotidien !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

2 cms ici grâce à l'averse de neige d'hier soir. Sinon le ciel est actuellement couvert et la température est positive (1°C), la neige fond. De belles patinoires hier soir avec l'eau présente sur les routes qui a gelé très vite grâce au ciel dégagé. En tout cas cet hiver lancé sur les chapeaux de roues. Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

L'Oisans disparait sous la neige; celle-ci doit être sûrement faible. A La Mure, il tombe quelques minuscules flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Neige faible maintenant, 14 cm

de fraiche, 19 cm

au sol, la température remonte, il fait -3,4°C

, Tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Excellent ça ! Si le redoux n'est pas trop prononcé ça va être la fête, au lycée lundi rolleyes.gif!

Salut Paul,

La neige s'est calmé depuis une demi-heure maintenant.

Ce matin,il faisait -8°C vers 3h du matin,et -4°C en ce moment.

N'en jetez plus il y en a assezhappy.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse explosion apparement sur Chamrousse , d'après Romma , il fait + 1802 °C , c'est la fusion , tout fond sur place et pas que la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il neige depuis une bonne heure sur toute la Chartreuse mais au dessus de 1000m. En dessous rien du tout.

Comment expliquez-vous ce phénomène??

Le vent a légèrement faibli et il fait -0.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige depuis une bonne heure sur toute la Chartreuse mais au dessus de 1000m. En dessous rien du tout.

ben l'orographie peut-etre biensinon ciel toujours couvert, quoique un poil plus lumineux, et 2.5 degrés. entre 7 et 7.5 cm au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le soleil n'est plus très loin ici , il éclaire même par moment la neige , le degel est consommé sans modération avec + 0,5 °C

.

A noter que çà se tasse aussi pas mal en basses stations , il ne reste plus que 21 à 22 cm au Sappey En Chartreuse , bon , on aimerait deja bien les avoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais bon c'est la montagne , pas de comparaison possible avec nous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Salut à tous,

Encore moi, et oui ! default_shifty.gif Ce matin, entre 7.00 et 9.30, 8 cm de fraîches tombés portant le total à 25 cm dans les champs.

Actu - 2°C et ciel voilé.

Pas de photo aujourd'hui, peut-être demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige de manière modéré mais compte tenue de la température tout est déja saupoudrez.

Ta 0,3°C

pression 1003 hPa

pourvue mais pourvue que la temperature ne remonte pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...