Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut de retour de Lyon, où il n'y avait pas un brin de neige ni même un flocon, et pas moins de 6° au thermo voiture,du côté de Bellecour. 2.5° au thermo voiture en arrivant ici, et la neige a bien reçu, même s'il reste de bonnes plaques par-ci par-là. Sur ma terrasse la tx est encours à 4.4° (prise en plein vent) Et oui, le vent de sud finit toujours pas ramener le redoux, au moins relatif. Peu de doute, à moins que le vent de sud tombe, ce sera de la pluie ici si les précipitations remontent par à. En tout cas une chose est sûr, quand je vois les écarts énormes entre ici et Lyon, je suis pas prêt d'aller habiter là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du vent encore très présent depassant 25 km/h en moyen sur 10 mn sur SAG , rafale vers 35 km/h , quel m**** ce vent de sud , je le dis et le repete !

Bon finalement ici le tassement s'est nettement calmé en seconde partie d'après midi , puisque sur ma voiture ( des 5,5 cm de fraiche de ce matin , il en reste exactement 4 cm comme vers 14 h .

Je mesurais tout à l'heure la couche au sol , il souffle une brisette de sud ici , la neige n'est même pas tombé des arbres ou très peu , maintenant , il va falloir avoir des éclairicies franches pour regeler tout çà !

Je ferais egalement quelques photos ce soir , j'attend des piles pour mon APN !

Bref , c'est pas la soirée lampadaire , mais la soirée , recherche des étoiles desesperement et urgemment !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, vous me faites rires avec vos commentaires de redoux ou de seulement 1-2cm, alors qu'ici en Valais Central si on peux apercevoir 1-2 flocons qui virevoltent, on peut s'estimer heureux.

Si j'avais, ne serait-ce que 2cm de neige, je serais content, mais je pense qu'on restera sec en Valais, même ce soir et demain.

Ah, fallait pas se moquer de ceux qui voulaient traquer les flocons à la lampe torche default_cool.png

Raphaton, ici les flocons n'ont jamais été très gros. 8 cm par ici. Infos de meteo-alerte : Reignier 6 cm, Saint-Cergue 8 cm, La Balme-de-Sillingy ... 19 cm ! Incroyable dans le bassin annécien. Et 7 cm à Archamps 588m, ce n'est pas de moi, comme quoi je ne sous-estime pas.

Déjà plus de 8cm tout à l'heure, en périphérie du centre-ville de Genève.

Effectivement, les flocons sont restés tout du long petit et relativement serrés. Et comme tu l'avais dit aussi, ça tient très facilement sur la route. C'est vraiment une entrée en matière sympa. Deuxième jour de neige au sol (je crois que même au centre-ville ça avait tenu vendredi matin) et c'est déjà un épisode remarquable.

A suivre, car ça a pas l'air de vouloir s'arrêter. J'imagine qu'on va bientôt approcher les 9cm. Atteindre les 10cm d'ici ce soir semble donc tout à fait à la portée. C'est un cumul symbolique, ça serait pas mal d'y arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent encore très présent depassant 25 km/h en moyen sur 10 mn sur SAG , rafale vers 35 km/h , quel m**** ce vent de sud , je le dis et le repete !

Bon finalement ici le tassement s'est nettement calmé en seconde partie d'après midi , puisque sur ma voiture ( des 5,5 cm de fraiche de ce matin , il en reste exactement 4 cm comme vers 14 h .

Je mesurais tout à l'heure la couche au sol , il souffle une brisette de sud ici , la neige n'est même pas tombé des arbres ou très peu , maintenant , il va falloir avoir des éclairicies franches pour regeler tout çà !

Je ferais egalement quelques photos ce soir , j'attend des piles pour mon APN !

Bref , c'est pas la soirée lampadaire , mais la soirée , recherche des étoiles desesperement et urgemment !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ca peut te rassurer, de belles éclaircies ici et malgré le vent et une température légèrement positive, pas de fonte constatée, le temps aurai été bien couvert il en aurait été tout autrement. Le soleil se cache déjà derrière la colline. Il faut attendre que le vent tombe, prévu en soirée à priori. Je vais suivre ça de près. Tx provisoire de 0,7°C, 0,6°C actu. Autre fait non négligeable pour le maintien de la neige, la faible couche d'hier n'a pas empêcher un bon gel des sols ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Si tu as des eclaircies , j'espere les prendre sous 30 /45 minutes , euh je precise , je veux juste les éclarcies , pas le vent de m**** , nous verrons bien ...default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Tentatives d'éclaircies ici vers les 16h. Sinon c'est toujours bien couvert. Après une TX 1°C

. La températures actuellement est de 0 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ce n'est pas finit ici, le ciel devient très sombre, ça va retomber fort sous peu default_innocent.gif J'ai mesuré 15 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pourtant il neige bien à La Mure...peut être des précipitations qui vont bientôt t atteindre?

J'espère ! mais pour l'instant RAS

genepis je croise les doigts pour toi, j'imagine qu'avec cette température, les 2 cm que tu avais hier ont disparu

Des traces subsistent encore (par quel miracle ?) sur les haies et toits à l'ombre !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Gros gros vent à Saint Laurent du Pont où les rafales de vent dépassaient largement les 70 Km/h vers 15h30. Le thermo voiture y est monté à 3°c et la neige fond rapidement en bas.

Ici le vent de S/SO reste toujours modéré et il fait 0.8°c ( Tx en cours ) mais peu voire pas de fonte.

La couche de neige est maintenant assez uniforme avec 16 et 17 cm pour les 2 règles.

Sinon voici une photo peu esthétique mais qui montre bien l' épaisseur de neige à la maison ( à noter la couche mois épaisse à gauche car soufflée par le vent du Sud ):

006azp.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel reste globalement bien couvert ici , çà repasse sous la barre du 0 °C avec -0,2 °C

.

J'ai fais à l'instant quelques photos avant la tombée de la nuit , enfin ce que j'ai pu car mon chargeur d'accu est mort , j'attend des piles classiques afin del es mettre en ligne en soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu veux que je te montre une photo de mon jardin à moitié vert ?

Toujours pas de flocons et ce depuis ce matin, 10h...

Ah oui , avec plaisir Asperatus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , nous on aime bien se rendre compte d'une situation en live , neige ou pas neige , la fonte m'interesse et nous interesses autant qu'une chute , mais malheureusement , c'est un peu tabou , çà fait pourtant partie du suivi d'un épsisode il me semble !default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte avec aucune éclaircie,il reste maintenant 6cm sur la table mais il reste plus rien sur les trottoir,la température maximum de la journée a été de 1,3°C,maintenant le ciel et toujours couvert avec un très faible vent,température actuelle 0,8°C.

Voici quelque photo prise chez moi dans l'après midi.

s6300601.jpg

s6300602c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Malgré quelques coins de ciel bleu, la tempéraure n' en fi ni plus de monter sous ce vent de SO.

1.2°c actuellement ( Tx en cours ), l' épisode de demain va bientôt sentir le roussi si ça continue comme ça dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il y en a encore pour quelques heures pour l'épisode dans le centre est default_rolleyes.gif une grosse averse est passée entre 17h et 17h15, j'attends la suite default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Malgré quelques coins de ciel bleu, la tempéraure n' en fi ni plus de monter sous ce vent de SO.

1.2°c actuellement ( Tx en cours ), l' épisode de demain va bientôt sentir le roussi si ça continue comme ça dans la soirée.

Si tu veux , je te donne mes 553 m et je prend tes 760 , non serieusement , tu sembles avoir encore de la marge , ce n'est pas le cas de tout le monde default_chris.gif !

As STP , tu les dernieres prévis de MF 38 , remarque la dernière mise à jour n'est peut être pas encore sortie .

La couverture nuageuse devient plus compacte et le mercure remonte à 0,3 °C

, peu de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours faiblement, je releve depuis ce matin 17 cm

de fraiche et plus de 20 cm

au sol (20-22 cm selon les endroits je ferai une mesure précise demain matin).

Les routes départementales ne sont pas ou non pas été dégagées aujourd'hui ! default_confused1.gif Ce n'est même pas une question de sel un raclage serait déjà un bon début. Dans mon village mon impasse a été dégagée 2 fois (par la commune) comme les autres voies communales qui sont donc circulables alors que le réseau "principal" est catastrophique !

Il fait -2.8°C

. Tx provisoire -2.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Si tu veux , je te donne mes 553 m et je prend tes 760 , non serieusement , tu sembles avoir encore de la marge , ce n'est pas le cas de tout le monde default_chris.gif !

As STP , tu les dernieres prévis de MF 38 , remarque la dernière mise à jour n'est peut être pas encore sortie .

La couverture nuageuse devient plus compacte et le mercure remonte à 0,3 °C

, peu de vent .

Et moi j'échangerai bien mes 220m contre tes 550m. Le redoux est en place ici pas de doute, puisque la nuit est tombé et la t° a baissé que très gentiment avec 2.8° sur la terrasse et un ciel bien couvert en marge des précipitations sur l'Ain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Si tu veux , je te donne mes 553 m et je prend tes 760 , non serieusement , tu sembles avoir encore de la marge , ce n'est pas le cas de tout le monde default_chris.gif !

As STP , tu les dernieres prévis de MF 38 , remarque la dernière mise à jour n'est peut être pas encore sortie .

La couverture nuageuse devient plus compacte et le mercure remonte à 0,3 °C

, peu de vent .

Non je garde mes 760m! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon le bulletin du soir n' est pas encor sorti.

Par contre le bulletin de phénomènes à surveiller de 15h30 donne ceci:

-Chutes de neige en fin de nuit s' évacuant en cours d' après-midi par les Alpes.

-2 à 5 cm en plaine notament entre Chambarans et Voironnais, 5 à 10 sur Préalpes et Belldonne. LPN remontant vers 400m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...