Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Cette zone orangé de fortes precipitations est donc passée au sud de chez Aurelien .

Oui est sans doute également plus au sud que chez moi, le plus gros est passé je pense du côté de Moirans/Voreppe. Les éclairs était au Sud de ma position.

Actu, encore de bonnes pluies assez fortes, température assez fraîche de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Salut à tous ! Une journée mitigée aujourd'hui avec alternance de belles éclaircies et de passages nuageux donnant de petites averses dont la dernière il y a de cela un quart d'heure. A noter en direction du Nord un bel arcus on s'est choppé d'après le radar vraiment l'extrémité extrême Sud de ce rideau de pluie. A noter le vent qui comme très souvent par ici en courant plein Ouest est très discret et variable. Le ciel se dégage par l'Ouest et celui-ci est pur et profond. Du tout bon pour une gelée blanche demain matin default_thumbup.gif Tn : 7,2°C Tx : 12,6°C Tactu : 9,2°C (en baisse sensible) HR : 83%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'orage et passer ici avec simplement quelque coup de tonnerre et une pluie qui tomber modérément encore en se moment,la température maximum de l'après midi a été de 11,7°C,maintenant la pluie tombe toujours,le cumul et de 11,4mm a la vp2 et 14mm au spiea,température actuelle 6,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grosse flotte à Grenoble default_thumbup1.gif

Avec une LPN autour de 300/400 m , c'est çà ? default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Avec une LPN autour de 300/400 m , c'est çà ? default_unsure.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arf impossible de savoir il fait nuit default_tongue_smilie.gif En plus mon studio est mal positionné default_crying.gif

3mm sous cette onde pluvieuse pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste 9x plus que moi, 2 mm depuis dimanche soir ! 13 mm pour le mois.

Oui mais pas grand chose n'était prévu pour ton secteur, il faudrait plutôt comparer avec gigi, et là on voit qu'il a eu le double de moi. D'ailleurs à ce propos, ce matin vers 9h, tout comme ce soir vers 17h30, le ciel était bien plus sombre en direction de l'ouest par rapport à l'axe Annecy - Genève, qu'à l'est de ce même axe. Le ciel était même très menaçant ce soir en direction de Seyssel, ça se décalait vers l'est et donc lorsque j'étais au col du Mont-Sion les nuages menaçants étaient arrivés juste derrière moi.

Hier mardi : peu de précipitations en journée, la pluie ne se met à tomber véritablement qu'à partir de 4h de l'après-midi par des températures bien plus douces que la veille, autour de 7°c. Le trajet Annecy chez moi se fait le plus souvent sous une pluie modérée. Plus tard dans la soirée, la pluie se fait oublier pour laisser place au vent d'OSO, qui souffle fort, tout comme la veille, une bonne partie de la nuit avec des rafales maxi entre 40 et 50 km/h.

Aujourd'hui : pas de précipitations ce matin, au contraire quelques éclaircies apparaissent. Le temps se dégrade ensuite avec de la pluie faible une bonne partie de la journée, en tout cas sur Annecy (chez moi pas sûr vu mon cumul ce soir), pluie devenant à nouveau plus forte à l'approche du soir. Sur le trajet du retour, régime d'averses constatée avec une pluie allant de la bruine à la pluie modérée en fonction du passage rapide des averses provenant de l'ouest, mais jamais de forte pluie.

Le cumul depuis dimanche soir est de 28 mm, honnêtement vu comme il a souvent plu aujourd'hui je m'attendais à plus, mais bon Annecy n'est pas Archamps, c'est peut-être ça ?

6°c en plaine ce soir, et 5°c vers Cruseilles et le Mont-Sion, donc une LPN assez haute à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il ne pleut plus et le cumul de la journée est désormais de 15.0 mm default_thumbup.gif

Vent d' O/NO faible et il fait 5.3°c.

Sinon voici le grpahique de la pression atmosphérique des 7 derniers jours, superbe graphique que l' on a pas trop l' habitude de voir!

pression50hpa.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours une pluie modéré ici avec un cumul qui continue de monter avec 14,4mm a la vp2 est 19mm au spiea,température actuelle en baisse avec 6,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,6 °C

et Tx de 8,0 °C

sur Chélieu , T de 5,8 °C

présentement .

Cumul de 8,7 mm pour cette journée , 34 mm pour Novembre , depuis le 1 Janvier : 919 mm .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

15,8 mm

de précipitations depuis ce matin, soit 53,8 mm

sur 4 jours (valeur confirmée par le rélevé SPIEA)

Tn 5,4°C

Tx 7,6°C

, rafale maximale 39 km/h

Quelques éclaircies en ce moment, il fait 6,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le passage pluvieux s'évacue il a laissez 5,1 mm d'eau "5 mm au pluvio auto et 5,1 mm au pluvio manuel" ce qui porte le cumul du jour a 12,4 mm et du mois a 34,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas grand chose n'était prévu pour ton secteur, il faudrait plutôt comparer avec gigi, et là on voit qu'il a eu le double de moi. D'ailleurs à ce propos, ce matin vers 9h, tout comme ce soir vers 17h30, le ciel était bien plus sombre en direction de l'ouest par rapport à l'axe Annecy - Genève, qu'à l'est de ce même axe. Le ciel était même très menaçant ce soir en direction de Seyssel, ça se décalait vers l'est et donc lorsque j'étais au col du Mont-Sion les nuages menaçants étaient arrivés juste derrière moi.

Hier mardi : peu de précipitations en journée, la pluie ne se met à tomber véritablement qu'à partir de 4h de l'après-midi par des températures bien plus douces que la veille, autour de 7°c. Le trajet Annecy chez moi se fait le plus souvent sous une pluie modérée. Plus tard dans la soirée, la pluie se fait oublier pour laisser place au vent d'OSO, qui souffle fort, tout comme la veille, une bonne partie de la nuit avec des rafales maxi entre 40 et 50 km/h.

Aujourd'hui : pas de précipitations ce matin, au contraire quelques éclaircies apparaissent. Le temps se dégrade ensuite avec de la pluie faible une bonne partie de la journée, en tout cas sur Annecy (chez moi pas sûr vu mon cumul ce soir), pluie devenant à nouveau plus forte à l'approche du soir. Sur le trajet du retour, régime d'averses constatée avec une pluie allant de la bruine à la pluie modérée en fonction du passage rapide des averses provenant de l'ouest, mais jamais de forte pluie.

Le cumul depuis dimanche soir est de 28 mm, honnêtement vu comme il a souvent plu aujourd'hui je m'attendais à plus, mais bon Annecy n'est pas Archamps, c'est peut-être ça ?

6°c en plaine ce soir, et 5°c vers Cruseilles et le Mont-Sion, donc une LPN assez haute à nouveau.

Comme tu semblait triste d'avoir pas beaucoup de RR, c'était juste pour dire qu'il y avait pire ailleurs. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Succession d'averses aujourd'hui avec un cumul depuis 0h de 5,4mm. La Tn du jour a eu lieu à 19h avec 7,3°C

. La Tx est pour l'instant de 10,7°C

. Il fait 7,4°C actuellement. Le vent qui a soufflé de secteur SE aujourd'hui est tombé. La pression est en forte hausse à 1005,5 hPa, avec une variation de +6 hPa sur 3h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bah voilà Tn de nouveau en cours : 7,2°C. HR : 89%. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel est complétement couvert mais sans précipitations,des averse devrait se produire dans la nuit,température actuelle 6,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon étrangement , le pluvio de la Davis semble avoir fonctionné aujourd'hui , cumul de 11,4 mm pour l'instant depuis 00 h ( intensité maxi de 10,8 mm/h ) , j'attend le cumul de Patrick pour me faire une idée plus précise de la situation .

Tn de 2,0 °C

à 19 h et Tx de 6,4 °C

ce matin à 9h30 .

Sinon Aurel , ton problème de liaison ISS /console , çà fonctionne à nouveau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...