Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 0,4 °C

en baisse , mais toujours autant de mal à accrocher .

Ma femme à remonte à l'instant de la Tour du Pin ( 320 m ) , il y pleut , çà commence à impacter sur le pare brise à Sainte Blandine ( 440 m ) , neige seule vers 530 m en arrivant sur Montagnieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie se renforce enfin ici, elle est bien épaisse aux lampadaires, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de flocons là dedans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satané vent de sud pour le coup, il a radoucis l'atmosphère a plus haute altitude. toujours cette faible pluie verglaçante en cours la température repasse a +0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température bronche pas, 1,7°C actu, toujours de la pluie et neige mêlée et le vent de sud qui reprend un peu du poil de la bête, vent moyen 20 km/h. Il faudrait pas que la bascule se fasse à l'arrière du front, sinon ce sera râpé pour une couche au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn -1.6°

tx 4.3°

le ciel c est couvert en debut d apres midi sur aix les bains avec une averse d une heure de pluie et neige melèe

actuellement neige moderee avec 1.1°(elle ne tiens pas au sol pour le moment).il y a une heure en arrivant du boulot il fesait 0.3°puis la temperature a subitement montèe avec l arriver de la neige

pression en baisse 1000.6hpa hr de 90

leger vent de sud sud est

bon je vais regarder la neige tomber default_thumbup.gif

bonne soirèe default_laugh.png

bonsoir djey default_thumbup1.gif

faiblement chez toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse sur Sion, il ne fais plus que 2.5°C, mais il faudrait qu'on perde encore 1°C pour voir la neige arriver. Mais le front ne sera pas sur nous avant une bonne heure et avec l'isothermie, ça fera l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la neige se fait un peu plus légère dans le vent, mais cela reste bien faible et irrégulier, et trop doux, toujours entre +1°C et +2°C actu default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 0,4 °C

en baisse , mais toujours autant de mal à accrocher .

Ma femme à remonte à l'instant de la Tour du Pin ( 320 m ) , il y pleut , çà commence à impacter sur le pare brise à Sainte Blandine ( 440 m ) , neige seule vers 530 m en arrivant sur Montagnieu .

Ouai , j'oubliais , à la manière dont la mayonnaise prend default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , si j'ai 3 cm au sol en fin de pertu , je fais la Holla !

T toujours de 0,4 °C

. 50 m au dessus çà doit cumuler !default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

à dolomieu (nord isère près de bourgoin) il pleut vraiment un tout petit peu (1goutte toute les 5 secondes ^^)

pourtant le radar nous annonce en plein dedans, et la température est de 1.8°. Avec un vent du sud assez présent, ça sent le flop

j'espère que j'ai l'odorat mauvais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température bronche pas, 1,7°C actu, toujours de la pluie et neige mêlée et le vent de sud qui reprend un peu du poil de la bête, vent moyen 20 km/h. Il faudrait pas que la bascule se fasse à l'arrière du front, sinon ce sera râpé pour une couche au sol.

On gaspille les maigres cartouches de la pertubation en liquide mon Christophe , c'est pas beau çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais ça cumule pas trop au sol ... il doit faire trop chaud dans mon écran default_laugh.png

...J'ai même vu un de leurs flocons fondre avant de toucher le bas de l'écran. default_sneaky2.gif

Je prends ça pour un signe. default_angry.png

Franchement, à Lyon, je crois qu'on peut fermer les volets et aller manger....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On gaspille les maigres cartouches de la pertubation en liquide mon Christophe , c'est pas beau çà !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, déjà 2mm en liquide ici, à ce rythme là, si c'est juste blanc demain matin ce sera bien ! Le vent est toujours sud, parfois SW. 1,6°C actu, ça tombe bien mais majoritairement en flotte ! 1,2°C à 530m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais regarder la neige tomber default_thumbup.gif

bonne soirèe default_laugh.png

bonsoir djey default_thumbup1.gif

faiblement chez toi?

salut philou! oui c'est pas très violent pour l'instant et pas même modéré comme intensité, et toi pas de neige au sol cet AM? Moi il y avait 2cm sur la planche, ma femme me dit qu'il y a eu une grosse intensité cette après midi pendant 30 minutes.9a a un peu fondu mais tout est bien blanc ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

...J'ai même vu un de leurs flocons fondre avant de toucher le bas de l'écran. default_sneaky2.gif

Je prends ça pour un signe. default_angry.png

Franchement, à Lyon, je crois qu'on peut fermer les volets et aller manger....

Et pas que dans lyon ! default_blushing.gif fais ch*** quand meme, c'est la fin du front, MF a beau annoncé 5 a 10 cm des 500metres ... Je vais en cours si ils y sont demain ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours pas une goutte ni flocons...

Je sens que ca va finir en gros flop...

T de 0,3 °C

, çà acctoche les voitures mais avec l'humidité dessous , çà fait un peu la melasse .

Je monte au sommet de la colline ( 3 km d'ici ) pour voir ce que çà donne à 650 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricos, à propos du radar : n'oublie pas que les zones montagneuses font écran et même avec de fortes intensités sur le terrain, le radar ne montre parfois que du vert clair...

Bon la pluie s'accèlère ici, et au bout de 5 minutes j'ai vu passer un bout de flocon en fin de vie, voilà.

Suis un peu en hauteur au dessus de Lyon.

Sinon à Valloire ( me suis installé une webcam perso à caméra infrarouge chez moi tellement que je suis taré ), il neige faiblement mais assez régulièrement, sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fais trop chaud chez moi, la neige tient pas au fond de l'écran !

Sympa cette animation pour ceux qui n'auront pas la chance de voir la neige chez eux, au moins ils pourront se consoler et éviter de surcharger le topic des lamentations.

T= 2.8°C avant l'arrivée des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...