HauteTarentaise73 Posté(e) 26 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Demain petit épisode possible pour le 63/43/12/sud du 42/15/48/12. 10cm possible en plaine du Cantal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu63 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 quelqu'un sait les quantité qui pourrai tomber entre cette nuit et demain sur le 63 en plaine et a 800 mètres merci de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 26 novembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Je pense 2 ou 3cms pas plus par rapport à ce que je peux voir sur les modèles http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/27-574.GIF?26-0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cfacile Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le Cantal passe en vigilance orange, avec 15 à 25 cm prévus sur l'ensemble de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Et bien amis cantaliens "nous espérons de belles photos .Par contre chez nous le sol est encore chaud "malgré une température négative fonte sur ma terrasse en ardoise sur le passage (dégagé )d'entrée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 26 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le Cantal passe en vigilance orange, avec 15 à 25 cm prévus sur l'ensemble de l'épisode En effet. De quoi je l'espère avoir la sous couche pour l'hiver! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 26 novembre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Salut. Depuis quand MF sort une vigi pour 10 cm sur l'Aveyron ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu63 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 mes pronostics: allier 1a3cm haute Loire 3a5cm puy de dôme plaine:5a7cm puy de dôme 600 mètres:10a20 cantal plaine 15a 20 cantal 600 mètres +de 25 prouvai vous me dire si cela semble probable merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 26 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 C'est où qu'on signe pour ça!??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 26 novembre 2010 Aurillac Partager Posté(e) 26 novembre 2010 C'est où qu'on signe pour ça!??? ça fait envie en effet ! MF dans sa réactualisation parle de 10 à 20 cm pour le Cantal, localement 25 cm mais sans préciser l'altitude ni la localisation. Dans cette configuration (perturabtion en provenance de l'ouest), les Monts du Cantal et toute la partie occidentale du département sont en général favorisé. A suivre mais on va peut-être assister au plus bel évenement de l'hiver donc profitons en ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 26 novembre 2010 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Chui pas dans le Cantal ce week end, donc je préfèrerai que ca soit pour plus tard! du genre 30cm en plaine pour la dernière semaine de l'année... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 26 novembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La dépression arrive trés vite , l'ouest de la creuse est déjà touchée. Elle est assez active , je pense qu'il va y avoir un bon platrage sur les régions Auvergne et Limousin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dododu63 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 le radar fais plaisir : a voir si cela arrive cher nous sa risque de bien plâtrer même en plaine conditions de routes très difficile demain je pense dans le puy de dôme et dans les autres département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 26 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 pessimiste sur l'est 63. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenouille Forezienne Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 A voir le passage de la chaine des Puys par la perturbation...pour l'instant tout va bien mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 27 novembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ce matin un petit cm relevé à 8h00 pour l'ouest de la haute loire sous une neige faible ,je pence que la perturbation est passée plus au sud que prévu. Attendons maintenant l' épisode de mardi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ce matin un petit cm relevé à 8h00 pour l'ouest de la haute loire sous une neige faible ,je pence que la perturbation est passée plus au sud que prévu. Attendons maintenant l' épisode de mardi. Salut mavrick, content de te revoir sur les forums ! Oui la perturbation est plus au Sud que prévu. A suivre comme tu le dis la situation de mardi, si sa se confirme, GFS nous sort du 5/20cm sur le 42/43. Le grande froid déboulerait ensuite, bref quelle situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 27 novembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Je viends de voir ça pour mardi , ça reste assez impressionnant : http://s0.fast-sfc.com/map/img/france.fl.metric.84.f015.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 27 novembre 2010 TOULON Partager Posté(e) 27 novembre 2010 http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/france Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 http://www.snow-forecast.com/maps/dynamic/france Peux tu expliquer cette carte s'il te plait? Edit: Non enfait c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 http://www.snow-fore.../dynamic/france A prendre avec des grosses pincettes ce type de carte. Pour le moment faut pas s'emballer attendre demain matin pour être sur de la confirmation de cet épisode. On a vu ceux que sa a fait il y a quelques jours quand GFS nous voyait des scénarios de pluie et de douceur, sa semble peut-être loin mais je préfére attendre ce soir voir demain matin avant de me prononcer surtout que GFS en ce moment tourne sa veste assez souvent ... A suivre mais une belle situation est a nos portes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 A prendre avec des grosses pincettes ce type de carte. Pour le moment faut pas s'emballer attendre demain matin pour être sur de la confirmation de cet épisode. On a vu ceux que sa a fait il y a quelques jours quand GFS nous voyait des scénarios de pluie et de douceur, sa semble peut-être loin mais je préfére attendre ce soir voir demain matin avant de me prononcer surtout que GFS en ce moment tourne sa veste assez souvent ... A suivre mais une belle situation est a nos portes. d'autant plus que mf eux ne voient plus rien pour mardi. Une telle carte en ce moment est totalement hypothétique et ne prouve pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 27 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Idem"ces cartes sont souvent fausses" j'ai été souvent déçu.Mais ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 d'autant plus que mf eux ne voient plus rien pour mardi. Une telle carte en ce moment est totalement hypothétique et ne prouve pas grand chose. Attention c'est pas dis que sa se passe pas, si la dépression est idéalement placé pour nous, tout est jouable. Même si je pense que snwoforecast est gros ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 27 novembre 2010 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ST ETIENNE - VILLE Pas grand chose à attendre pour ce week-end sur l'agglomération stéphanoise en terme de chutes de neige... Pour ce samedi après-midi et ce soir, ciel plus ou moins voilé avec un vent de Sud qui s'atténuera. Demain dimanche, le modèle Aladin France ne ferait pas remonter la perturbation Méditerranéenne jusque chez nous ??? Lundi, on s'attend à une belle journée d'hiver ( idéal pour aller pratiquer de la balade en raquettes ou autre... ) Par-contre, j'attends impatiemment la perturbation de mardi qui devrait produire des quantités de neige notables sur le Sud de la Loire... A suivre donc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés