Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif-Central


Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Et bien amis cantaliens "nous espérons de belles photosrolleyes.gif .Par contre chez nous le sol est encore chaud "malgré une température négative fonte sur ma terrasse en ardoise sur le passage (dégagéflowers.gif )d'entrée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est où qu'on signe pour ça!???scared.gif

tongue_smilie.gif ça fait envie en effet !

MF dans sa réactualisation parle de 10 à 20 cm pour le Cantal, localement 25 cm mais sans préciser l'altitude ni la localisation. Dans cette configuration (perturabtion en provenance de l'ouest), les Monts du Cantal et toute la partie occidentale du département sont en général favorisé.

A suivre mais on va peut-être assister au plus bel évenement de l'hiver donc profitons en !thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin un petit cm relevé à 8h00 pour l'ouest de la haute loire sous une neige faible ,je pence que la perturbation est passée plus au sud que prévu.

Attendons maintenant l' épisode de mardi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce matin un petit cm relevé à 8h00 pour l'ouest de la haute loire sous une neige faible ,je pence que la perturbation est passée plus au sud que prévu.

Attendons maintenant l' épisode de mardi.

Salut mavrick, content de te revoir sur les forums !

Oui la perturbation est plus au Sud que prévu.

A suivre comme tu le dis la situation de mardi, si sa se confirme, GFS nous sort du 5/20cm sur le 42/43.

Le grande froid déboulerait ensuite, bref quelle situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A prendre avec des grosses pincettes ce type de carte.

Pour le moment faut pas s'emballer attendre demain matin pour être sur de la confirmation de cet épisode.

On a vu ceux que sa a fait il y a quelques jours quand GFS nous voyait des scénarios de pluie et de douceur, sa semble peut-être loin mais je préfére attendre ce soir voir demain matin avant de me prononcer surtout que GFS en ce moment tourne sa veste assez souvent ...

A suivre mais une belle situation est a nos portes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A prendre avec des grosses pincettes ce type de carte.

Pour le moment faut pas s'emballer attendre demain matin pour être sur de la confirmation de cet épisode.

On a vu ceux que sa a fait il y a quelques jours quand GFS nous voyait des scénarios de pluie et de douceur, sa semble peut-être loin mais je préfére attendre ce soir voir demain matin avant de me prononcer surtout que GFS en ce moment tourne sa veste assez souvent ...

A suivre mais une belle situation est a nos portes.

d'autant plus que mf eux ne voient plus rien pour mardi. Une telle carte en ce moment est totalement hypothétique et ne prouve pas grand chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

d'autant plus que mf eux ne voient plus rien pour mardi. Une telle carte en ce moment est totalement hypothétique et ne prouve pas grand chose.

Attention c'est pas dis que sa se passe pas, si la dépression est idéalement placé pour nous, tout est jouable.

Même si je pense que snwoforecast est gros ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE - VILLE

Pas grand chose à attendre pour ce week-end sur l'agglomération stéphanoise en terme de chutes de neige...

Pour ce samedi après-midi et ce soir, ciel plus ou moins voilé avec un vent de Sud qui s'atténuera.

Demain dimanche, le modèle Aladin France ne ferait pas remonter la perturbation Méditerranéenne jusque chez nous ???

Lundi, on s'attend à une belle journée d'hiver ( idéal pour aller pratiquer de la balade en raquettes ou autre... )

Par-contre, j'attends impatiemment la perturbation de mardi qui devrait produire des quantités de neige notables sur le Sud de la Loire...

A suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...