Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Prévisions MF des Tn pour demain matin (MAJ cette après-midi) : CDM90 : -7 à -10° CDM68 : -5 à -6° en plaine et vallées voire localement vers -8° sur sols enneigés. CDM25 : -12/-15° dans le Haut-Doubs, à -5/-7° degrés à basse altitude. CDM67 : -6 à -3° (des collines au fleuve). CDM88 : -8 à -5° CDM57 : -4 à -7° CDM70 : -8 à -10° vers Luxeuil. Prudence sur les trottoirs demains matin. Ici sur Belfort ça risque d'être folko... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Wrf voit également de sacré chute de neige pour l'Alsace, Franche-comté, Ouest de la Lorraine, à voir sur les prochaines sorties. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 run de 12z est bien meilleur, il décale la dépression vers l'est. En tout cas tout le monde sera servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 run de 12z est bien meilleur, il décale la dépression vers l'est. En tout cas tout le monde sera servi. Elle est déjà passé par tellement d'endroits celle là, franchement moi je regarderais en live cette histoire, en espérant bien entendu de bons cumuls par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Elle est déjà passé par tellement d'endroits celle là, franchement moi je regarderais en live cette histoire, en espérant bien entendu de bons cumuls par ici. Même si elle se dévie plus ou moins, nous savons tous, que nous serons servi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Wrf voit également de sacré chute de neige pour l'Alsace, Franche-comté, Ouest de la Lorraine, à voir sur les prochaines sorties. Le plus gros passerait aux heures les plus chaudes par chez nous (Colmar) et le nord de l'Alsace ramaserait encore bien une nouvelle fois, à voir aux prochaines sorties comme tu dis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Même si elle se dévie plus ou moins, nous savons tous, que nous serons servi. Oui, mais je veux des cumuls par chez moi Normal non ? toi aussi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oui, mais je veux des cumuls par chez moi Normal non ? toi aussi je pense. Oui, c'est normal ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Le plus gros passerait aux heures les plus chaudes par chez nous (Colmar) et le nord de l'Alsace ramaserait encore bien une nouvelle fois, à voir aux prochaines sorties comme tu dis. tu me fais rire bertrand, elle passerait aux heures les plus chaudes, t'a au moins remarquer les températures de prévue mercredi après midi? La journée de mercredi s'annonce en faite sibérienne avant les retours d'est. En effet, les températures ne remonteront pas au dessus de -5° au meilleur de la journée ( peut être pas à Colmar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et -10° le matin ( voire moins) le tout sous un vent de NE fort, à plus de 70 km/h,le windchill pourrait chuter à -20° en plaine, ca va être très très dur dehors en ce qui concerne les retours d'est, ca risque d'être du costaud chez nous, la dépression est vue plus creuse depuis hier soir ce qui fait que les précipitations sont plus costauds et surtout sur de longues heures. Sur GFS de 12h, il tomberait pas moins de 15cm de neige de + de l'autre couche ce qui fait qu'on pourrait se rapprocher des 30cm en plaine un peu partout, ca va être un carnage absolu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Elle est déjà passé par tellement d'endroits celle là, franchement moi je regarderais en live cette histoire, en espérant bien entendu de bons cumuls par ici. C'est ce qu'il y a de mieux à faire Bertrand en effet.Sinon, si WRF est aussi bon que pour le front de hier soir (le plus gros épisode depuis le début ici tout de même avec 3,5 cm) ça peut être sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 tu me fais rire bertrand, elle passerait aux heures les plus chaudes, t'a au moins remarquer les températures de prévue mercredi après midi? La journée de mercredi s'annonce en faite sibérienne avant les retours d'est. En effet, les températures ne remonteront pas au dessus de -5° au meilleur de la journée ( peut être pas à Colmar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et -10° le matin ( voire moins) le tout sous un vent de NE fort, à plus de 70 km/h,le windchill pourrait chuter à -20° en plaine, ca va être très très dur dehors Oui, j'ai vu aussi que les T° resteront froides, mais penses tu vraiment à -5° au plus chaud de la journée ? WRF voit des poches plus près du zéro dans certains endroits même si je conçois que ça restera négatif toute la journée, alors oui ok pour la tenue sans problèmes, j'espère que ça sera cumulifiant pour nous aussi, hein ? Pas toujours les mêmes. Oui, je sais, il fait bon parfois d'habiter au Nord de la région, (je l'aurais un jour, je l'aurais ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 novembre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oula, 30 cm en plaine /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans quels secteurs ? Pour que l'on prépare la voiture ou le train, je dois me rendre sur Niederbronn pour mon stage de découverte professionnelle (sur un ordi ) à partir de demain jusqu'à samedi... En regardant les modèles, je commence tout doucement à m'inquiéter en me demandant comment que j'vais rentrer mercredi soir ou y aller (à Niederbronn) le jeudi matin... En voyant les températures, ça va tenir. Ici ils ont prévu 1/2°C aujourd'hui, on est p't'être monté 1 fois aux abords du zéro... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Vu les cartes, pour certains coins (comme la plaine d'Alsace) la tenue va être difficile mais tout va se jouer cette nuit et la nuit de demain si ça se dégage ou pas pour faire baisser les T° et faire un petit stock de froid en BC. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 29 novembre 2010 malans 70140 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 le CDM70, annonce de la neige sur tout l'épisode jusqu'en plaine à partir de mercredi matin et jusqu'à jeudi soir , il donne entre 10 et 15 cm en plaine, avec des températures glaciales jusqu'à dimanche matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado90 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 la chaine meteo annonce 20 a 40cm en plaine d'ici jeudi soir ! c'est du lourd! dans tout les sens du terme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 novembre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Vu les cartes, pour certains coins (comme la plaine d'Alsace) la tenue va être difficile mais tout va se jouer cette nuit et la nuit de demain si ça se dégage ou pas pour faire baisser les T° et faire un petit stock de froid en BC. A suivre Merci de la réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Bref, ça va être très très difficile! Je viens de voir les modèles, j'attends impatiemment que le 12z se mette complètement en place (WRF particulièrement) pour modifier ce message. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oui, j'ai vu aussi que les T° resteront froides, mais penses tu vraiment à -5° au plus chaud de la journée ? WRF voit des poches plus près du zéro dans certains endroits même si je conçois que ça restera négatif toute la journée, alors oui ok pour la tenue sans problèmes, j'espère que ça sera cumulifiant pour nous aussi, hein ? Pas toujours les mêmes. Oui, je sais, il fait bon parfois d'habiter au Nord de la région, (je l'aurais un jour, je l'aurais ) WRF voit rien du tout, arrêtez donc de vous inquiéter pour les températures. Ca va être la Sibérie mercredi. Il y a aucun timing à aller chercher en milieu de semaine. Des Tx de -5° au plus chaud de la journée mercredi me semble jouable dans pas mal d'endroit mais aussi pour jeudi et vendredi pour l'amour du ciel, arreter d'aller regarder WRF pire encore pour les températures mais aussi les précipitations où il n'a pas été si fabuleux que ca ces derniers temps (je les moi même bien regardé et vraiment décu), UKMO semble à chaque fois le plus proche de la réalité ces derniers temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 tu me fais rire bertrand, elle passerait aux heures les plus chaudes, t'a au moins remarquer les températures de prévue mercredi après midi? La journée de mercredi s'annonce en faite sibérienne avant les retours d'est. En effet, les températures ne remonteront pas au dessus de -5° au meilleur de la journée ( peut être pas à Colmar /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et -10° le matin ( voire moins) le tout sous un vent de NE fort, à plus de 70 km/h,le windchill pourrait chuter à -20° en plaine, ca va être très très dur dehors en ce qui concerne les retours d'est, ca risque d'être du costaud chez nous, la dépression est vue plus creuse depuis hier soir ce qui fait que les précipitations sont plus costauds et surtout sur de longues heures. Sur GFS de 12h, il tomberait pas moins de 15cm de neige de + de l'autre couche ce qui fait qu'on pourrait se rapprocher des 30cm en plaine un peu partout, ca va être un carnage absolu du vent à 70! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 29 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 la chaine meteo annonce 20 a 40cm en plaine d'ici jeudi soir ! c'est du lourd! dans tout les sens du terme ! Quel secteur de plaine ? Lorraine ? Alsace ? Bourgogne ?Je vais aller voir ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 29 novembre 2010 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Quel secteur de plaine ? Lorraine ? Alsace ? Bourgogne ? Je vais aller voir ça. La plaine et NE il me semble ... Sinon pas de timing ou quoi que ce soit ! vous avez vu les températures ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Vous avez vu ça ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi 10h : Mercredi 16h : Autant dire que la bulle chaude d'altitude n'aura pas le temps de s'imposer en plaine, d'ailleurs il suffit de regarder la T2m pour s'en convaincre. Perso je suis d'accord avec Mike, à mon avis il n'y aura aucun problème de tenue de neige quelque soit le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 et le vent alors? on va vers un blizzard, c'est ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 et le vent alors? on va vers un blizzard, c'est ça? Nous devrions avoir des rafales de l'ordre de 55 à 60 km/h... A noter, le risque de congéres surtout qu'il pourrait s'agir d'une neige poudreuse vu les températures glaciales prévues mercredi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 novembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Nous devrions avoir des rafales de l'ordre de 55 à 60 km/h... A noter, le risque de congéres surtout qu'il pourrait s'agir d'une neige poudreuse vu les températures glaciales prévues mercredi ... ahh poudreuse, vent... ça me rappelle un certain 8 janvier 2010 ! dantesque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 29 novembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 ahh poudreuse, vent... ça me rappelle un certain 8 janvier 2010 ! dantesque ! le windchill pourrait s'abaisser à -20° en plaine mercredi, avec des rafales de vent de NE jusqu'à 70km/h. Il y aura des congères avant les retours d'est c'est à dire avant que la neige se met à tomber :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés