Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 809
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Gfs avait bien modélisé hier à travers plusieurs runs semblables que le front ne monterait pas bien loin au nord et filerait plutôt vers l'Est/NE, et ça a été cela, moi je ferais plutôt confiance à GFS, même si des petits décallages peuvent exister.

Oui mais ce n'est pas parce que GFS l'a vu que CEP ne l'a pas vu. Je viens de re-regarder le CEP 0z d'hier, il était parfaitement Ok avec ce qui s'est passé.A présent le scénario concorde à peu près entre CEP 0z d'aujourd'hui et les dernières mailles fines (WRF Meteociel et Wetterzentrale) : en gros on aurait un front qui se forme au desss de nos têtes entre le paquet champenois et le paquet Suisse/Allemand pour remonter lentement vers le nord et finir stationnaire sur la Rhénanie, tout en débordant légèrement sur le nord Alsace.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonjour à tous, ça semble pas trop mal pour le Nord Est surtout sa partie Nord selo Wrf

http://images.meteociel.fr/im/5867/nmm-25-37-0_pli1.png

en effet et le pire dans tout ca, c'est que GFS détermiste est bien gentil en précipitations par rapport à son ensemble default_blink.png

Il va y avoir de surprises demain

Oui mais ce n'est pas parce que GFS l'a vu que CEP ne l'a pas vu. Je viens de re-regarder le CEP 0z d'hier, il était parfaitement Ok avec ce qui s'est passé.

A présent le scénario concorde à peu près entre CEP 0z d'aujourd'hui et les dernières mailles fines (WRF Meteociel et Wetterzentrale) : en gros on aurait un front qui se forme au desss de nos têtes entre le paquet champenois et le paquet Suisse/Allemand pour remonter lentement vers le nord et finir stationnaire sur la Rhénanie, tout en débordant légèrement sur le nord Alsace.

tu veux aussi me payer le resto ? default_laugh.png Cool, je vais manger à l'oeil le mois de décembre.

Moi je dis, Colmar=floconnade ou averse faible, saupoudrage, mais plus on ira vers le nord, plus ça tombera et la lorraine sera mieux servi, ce n'est qu'un avis, mais c'est bien d'avoir plusieurs avis.

tu veux aussi me payer le resto ? default_laugh.png Cool, je vais manger à l'oeil le mois de décembre.

Ok on parie un resto ... U default_laugh.pngBref, dans tous les cas il reste toujours une bonne part d'inconnu avant le live dans ce genre de situ.

Ok on parie un resto ... U default_laugh.png

Bref, dans tous les cas il reste toujours une bonne part d'inconnu avant le live dans ce genre de situ.

c'est bien vrai, c'est ça qui reste interessant, si j'ai tord ç'est pas grave du tout, je préfère dans ce sens que le contraire, partant d'un avis défavorable et au final c'est mieux.

donc, si je calcule, le resto....Judd.....Arkus..... à qui le prochain ? default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

J'rigole là.....

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

En tous cas si WRF voit juste, je signe tout de suite! thumbup.gifshifty.gif

Oui wrf est très bon, le front devrait bien se stabiliser sur la lorraine rolleyes.gif De bons cumuls à attendre et surtout de belles surprises thumbup.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui wrf est très bon, le front devrait bien se stabiliser sur la lorraine rolleyes.gif De bons cumuls à attendre et surtout de belles surprises thumbup.gif

Et aussi bon pour tout le Bas-Rhin, donc comme ça tout le monde est content... thumbup.gif

On aura enfin la réponse de ce combat qui oppose manteaublanc à .................. au reste! clover.gif

Mais je sais qu'on fond de lui, il est optimiste pour le 68! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Wrf est énorme sur sa dernière sortie, tout le bas-rhin entre 5 et 20mm, et même du 10mm en plein sur Strasbourg... (très étonnant)

Oui, j'y crois pas trop, sur le run de 18h hier, il voyait le Haut-Rhin qui devait tout ramasser (+10mm) et rien pour les bas-rhin.

Et aussi bon pour tout le Bas-Rhin, donc comme ça tout le monde est content... thumbup.gif

On aura enfin la réponse de ce combat qui oppose manteaublanc à .................. au reste! clover.gif

Mais je sais qu'on fond de lui, il est optimiste pour le 68! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne fais pas de combat, je donne juste un avis, qui vaut autant que les autres, bon même avec les autres modèles, WRf entre autres, ça semble meilleur pour l'Alsace oui, mais mais j'ai toujours un petit doute, surtout pour Colmar (oui bon là je fais du local, ben j'y habite ), allez soyons optimiste, une averse de neige faible, saupoudrage.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Je ne fais pas de combat, je donne juste un avis, qui vaut autant que les autres, bon même avec les autres modèles, WRf entre autres, ça semble meilleur pour l'Alsace oui, mais mais j'ai toujours un petit doute, surtout pour Colmar (oui bon là je fais du local, ben j'y habite ), allez soyons optimiste, une averse de neige faible, saupoudrage.

C'est vrai que le gros ne remonte pas idéalement en notre direction...

Mais on verra en live. Et le terme "combat" était humoristique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

GFS de 12h confirme le front, avec plus de 5 à 8 mm de précipitations notamment sur la Lorraine et le bas rhin et surtout dans un bon timing puisque le plus gros tomberait en fin de nuit. La journée de lundi s'annonce neigeuse de toute manière partout, avec des précipitations plus ou moins faible à modéré jusqu'en soirée. La couche pourrait bien atteindre les 10 cm surtout la où le froid s'est déjà fait vif ce weekend

edit: et les retours d'est se confirment également mercredi

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

GFS de 12h confirme le front, avec plus de 5 à 8 mm de précipitations notamment sur la Lorraine et le bas rhin et surtout dans un bon timing puisque le plus gros tomberait en fin de nuit. La journée de lundi s'annonce neigeuse de toute manière partout, avec des précipitations plus ou moins faible à modéré jusqu'en soirée. La couche pourrait bien atteindre les 10 cm surtout la où le froid s'est déjà fait vif ce weekend

edit: et les retours d'est se confirment également mercredi

Oui effectivement, je viens de voir... shifty.gifclover.gif

Moi j'attends surtout le WRF, pour voir s'il continu sur ça très bonne lancée!

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

en tout cas pour ce soir c'est suremnt rappé pour la neige car le frond fait quasiment du surplace et se désintégre au fure et a mesure. peut etre les parisiens auront ils la chance de voir cette neige default_flowers.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

en tout cas pour ce soir c'est suremnt rappé pour la neige car le frond fait quasiment du surplace et se désintégre au fure et a mesure. peut etre les parisiens auront ils la chance de voir cette neige default_flowers.gif

C'est vrai qu'il ne se déplace pas vite, mais bon on verra demain matin ce que ça aura donné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

WRF est en cours de sortie, faut voir ce que lui nous modélise!

Posté(e)

C'est vrai qu'il ne se déplace pas vite, mais bon on verra demain matin ce que ça aura donné default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

WRF est en cours de sortie, faut voir ce que lui nous modélise!

normal quand on comprends pas pk les modèles nous mettent un front. C'est un front qui va s'organiser sur le NE qu'à partir de la nuit, les précipitations vont se former sur place à l'avant du front actuel qui se déplace lentement vers le NE

sinon, MF en lorraine confirme les chutes de neige pour la nuit prochaine et demain, par contre certains départements ne précisent pas les quantités ou alors ils osent pas

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

On peut constater une chose intéressante d'un petit front qui se forme actuellement au sud du Territoire de Belfort...

Peut être même un peu d'avance sur l'activation de ce petit front par rapport à ce qui était prévu.

D'ailleurs, je crois que ça n'était pas prévu en fait et dans les 2 prochaines heures si la trajectoire tient le coup est que ça ne s'assèche pas, ça pourrait toucher la plaine d'Alsace...

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

normal quand on comprends pas pk les modèles nous mettent un front. C'est un front qui va s'organiser sur le NE qu'à partir de la nuit, les précipitations vont se former sur place à l'avant du front actuel qui se déplace lentement vers le NE

sinon, MF en lorraine confirme les chutes de neige pour la nuit prochaine et demain, par contre certains départements ne précisent pas les quantités ou alors ils osent pas

Ben non ça j'avais pas compris... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'explication, mais on est pas tous très qualifié en la matière, il faut le comprendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Exact, la tenue au sol risque d'être assez limite par endroit. Les températures baissent trop lentement...

peut être chez vous à Metz mais ce n'est pas le cas partout. Il y a pas mal d'endroit où le froid a été vif ce weekend où le dégel a été limite, ce qui s'explique peut être aussi pk MF ne se prononce pas trop pour les quantités

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...