FlorianL Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Salut à tous, En ce 1er Juillet un amas orageux remontant depuis l'atlantique à impacté le département de la Loire-Atlantique aux alentours de 5 heures du matin. Voyant que le radar était prometteur, je décide de me positionner au niveaux du village des Touches (au mont Juillet)mon spot favoris ces dernières années . J'arrive alors que quelques précipitations commencent à tomber, le trépied est posé et j'assisterais à un florilège d'éclairs internuageux de type Spiders. Je vous laisse apprécier : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. à 7h15 l'orage en fin de vie, fini par rendre l'âme. Je regagne mon domicile. Le soir même des orages se forment à nouveau sur le Golfe de Gascogne et remontent en cours de soirée sur l'estuaire de la Gironde : à 23h30 Hurlorage débarque la dessous et nous offre un live du tonnerre sur Chasing-live.net Mon accolyte du monnent Benjamin44 est chaud patate pour aller intercepter la bête, même surexité par ce live, je décide de charger la voiture, on se retrouve au sud de Nantes vers 00h30 et filon vers cholet pour se placer dans sa trajectoire. Malheureusement en cours de route, l'orage meurt litérallement sur le Poitou, et la pluie prends le dessus. Alors que sur l'Atlantique de nouveaux orages se sont formés. Une belle ligne tends à remonter plein nord vers Nantes :evil: Nous décidons de rebrousser chemin, et de nous séparer. Il est 3h du matin quand nous arrivons sur Nantes et l'activité électrique est soutenue au Sud. Je décide de me positionner au nord de l'agglomération pour tenter de shooter l'un des plus gros batiment de Nantes, à savoir le Sillon de Bretagne (120 mètres de haut). Malheureusement aucun impact de foudre ne voudra s'abbatre sur le batiment, voici les quelques photos que j'ai pu réaliser en 3h30 et 4h du matin : 8. 9. 10. 11. dépité par si peu de résultat, et bien fatigué de la journée écoulée, je rentre chez moi pour dormir trois heures avant de repartir travailler. Pendant mon sommeil une nouvelle vague de cellules orageuses séviront sur le département, grrrrr :evil: voila pour ces deux première chasses "non-bredouille" mais passable. J'espère que la suite de l'été sera + électrique. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 21 juillet 2015 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Ah le Mont Juillet : le spot sublime ! Prudence tout de même : la présence du "monument" ainsi que de la petite forêt peuvent attirer les coups de foudre surtout si les impacts sont roses (encore plus aléatoires !) ! Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juillet 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Magnifiques photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Prudence tout de même : la présence du "monument" ainsi que de la petite forêt peuvent attirer les coups de foudre surtout si les impacts sont roses (encore plus aléatoires !) ! Ah bon? pour quelle raison la couleur rose pose un danger plus grand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 De belles ambiances Florian, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 22 juillet 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Belles photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 6 novembre 2015 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 6 novembre 2015 De magnifiques photos, en revanche tu as raté le meilleur de l'épisode orageux, avec un orage très violent en début de matinée du 2 juillet ! Une activité électrique incroyable avec un arcus multicouche, c'est rare des orages d'une telle intensité en Loire-Atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 6 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 6 novembre 2015 eh oui mais après une traque jusque tard dans la nuit difficile d'être opérationnel le matin suivant :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 8 novembre 2015 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 8 novembre 2015 Oui effectivement je comprend, moi aussi j'ai pratiquement pas dormi de la nuit (après une nuit précédente déjà bien mouvementée), autant dire que c'était dur d'aller bosser le matin ! Mais je suis content d'avoir tenu jusqu'au levé, vu comme ça a pété fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés