Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Anémomètre à main


Romain42
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ouai mais on dirait qu'il faut pile l'aligner dans le sens du vent, ça a l'air encore plus capricieux que le X4...

Le must de l'anémomètre à main reste la marque "Kestrel". Le 4500 par exemple te permet de prendre la vitesse du vent sur les cotés, devant, debout et par l'arrière. En option, il existe un logiciel d'acquisition des données pour pc.Ce type de produit est fréquemment utilisé par l'armée américaine, et par les passionnés de tir de précision en plein air, et bien évidement les sports de glisse en mer (kitesurf etc...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le must de l'anémomètre à main reste la marque "Kestrel". Le 4500 par exemple te permet de prendre la vitesse du vent sur les cotés, devant, debout et par l'arrière. En option, il existe un logiciel d'acquisition des données pour pc.

Ce type de produit est fréquemment utilisé par l'armée américaine, et par les passionnés de tir de précision en plein air, et bien évidement les sports de glisse en mer (kitesurf etc...)

Comment fait-il pour mesurer dans tous les sens ?

Et je voulais savoir : n'existe-t-il pas un anémo à main qui a une girouette ? Existe-t-il un anémo avec un "datalogger" (enfin qui enregistre sur plusieurs heures quoi...) ?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-il pour mesurer dans tous les sens ?

Et je voulais savoir : n'existe-t-il pas un anémo à main qui a une girouette ? Existe-t-il un anémo avec un "datalogger" (enfin qui enregistre sur plusieurs heures quoi...) ?

Merci d'avance.

Je doute un peu de la fiabilité des modèles à hélices. De plus, il est difficile de prendre toute les directions, comme le Davis.

Il y a un modèle avec girouette : http://www.littoclime.net/asvd-anemometre-girouette-portatif-,fr,4,ASVD.cfm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le must de l'anémomètre à main reste la marque "Kestrel". Le 4500 par exemple te permet de prendre la vitesse du vent sur les cotés, devant, debout et par l'arrière. En option, il existe un logiciel d'acquisition des données pour pc.

Ce type de produit est fréquemment utilisé par l'armée américaine, et par les passionnés de tir de précision en plein air, et bien évidement les sports de glisse en mer (kitesurf etc...)

Tout a fait, surtout qu'il est en promo ici: http://www.kite-tek....KESTREL4500.cfm et a 210€ ici: http://www.scientificsales.com/SearchResults.asp?Search=kestrel+4500&Search.x=15&Search.y=5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Voilà je relance ce sujet car je devrais bientôt (1mois ou 2) faire l'acquisition d'un anémomètre à main, ayant un pas de mesure correcte.

Beaucoup sont cités dans ce sujet et on l'air pas mal, mais connaissez vous en d'autres?? Et pour votre avis est le bien venu avec votre retour d'expérience.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Voilà je relance ce sujet car je devrais bientôt (1mois ou 2) faire l'acquisition d'un anémomètre à main, ayant un pas de mesure correcte.

Beaucoup sont cités dans ce sujet et on l'air pas mal, mais connaissez vous en d'autres?? Et pour votre avis est le bien venu avec votre retour d'expérience.

Merci d'avance pour vos réponse.

L'éventail de choix des anémomètres à main reste assez restreint.Les principaux ont déjà été cités, les sykwatch xplorer/météos/eole/atmos ou le windmaster.

Pouvons-nous connaitre ta limite budgétaire ? Et à quel usage est-il destiné ? (Montagne, usage intensif...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact c'est assez restreint, je n'avais pas donné de limite volontairement pour laisser libre court au avis, donc on va dire Max 100€. Pour l'utilisation ça serait pour les chasse à l'orages, les tempêtes, ou d'autre diverses activités.

Je recherche bien sur un anemo assez précis mais pas du top comme celui a 300 ou 400€ montré par jepeto.

Des avis et retour d'expériences sont les bienvenue pour différents types d'anémo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Oui, peut-être mais il est fragile.

Si t'es aussi tête en l'air que moi, je te le déconseille, si jamais l'appareil tombe (par ex. pendant un relevé = pas de capuchon de protection), l'hélice se casse.

C'est mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être mais il est fragile.

Si t'es aussi tête en l'air que moi, je te le déconseille, si jamais l'appareil tombe (par ex. pendant un relevé = pas de capuchon de protection), l'hélice se casse.

C'est mon avis.

Salut,Je pense que si tu en tombe un de n'importe qu'elle marque, si ce n'est pas l'hélice ce sera autre chose.

Tous les appareils électroniques sont + ou - fragile.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord thoma il te faut un anémomètre au pas de mesure court si possible inférieur à 2s pour bien mesurer les rafales.

Le skywatch xplorer 1, fait 2 mesures par secondes donc tu ne loupe aucune rafale!

Si tu veut un simple anémomètre à main qui ne mesure que la vitesse du vent, c'est celui-ci qu'il faut que tu prenne.

Après si tu veux avoir en plus la T°c... il faudra que tu mette plus cher avec un anémomètre au pas de mesure plus long.

il est à 32€ sur ce site: http://www.discount-marine.com/p5004/jdc-electronic-skywatch-xplorer-1

Après c'est 38€ avec la T°c, pas de mesure toujours 0.5secondes normalement: http://www.discount-marine.com/p5005/jdc-electronic-skywatch-xplorer-2

Je le possède, sous Joachim, il a tenu impeccable sous la flotte (pourtant pas vraiment étanche à la base surtout si tu le fait tomber dans l'eau) et j'ai relevés plein de rafales vers 80km/h.

Moi je trouve qu'il a un super rapport qualité prix, il est très précis pour mesurer le vent et c'est surtout ce pas de mesure de 0.5s qui est son point fort = aux anémomètres MF.

Son point faible, il faudra l'orienté dans le sens du vent, il n'y aura qu'à bouger le bras. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après ici tu a plein d'autres anémomètre à main plus ou moins cher et plus ou moins précis avec plus ou moins de fonctions.

Et tu peu comparer les prix: http://nautisme.twenga.fr/anemometre-skywatch.html

Amicalement. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Merci pour vos avis, et vos retours d'experiences avec les anemo à mains. Le quel est le plus precis le xplorer ou le eole?? en tout cas ce sont 2 anémomètres interessant.

Après je suis en partie d'accord avec vent d'autant tout objet est plus ou moin fragile, ici il s'agit le la plastique ou plutot de la coque ou appareil de mesure qui sera fragile, car l'electronique en lui même n'est pas forcement fragile car elle subit en general des test de chocs ( je travail dans l'electronique).

Si d'autres personnes possède ou on essayé d'autre types d'anemo à mains, les avis sont les bienvenue.

Edit: Merci aussi à poitevin et pour son avis aussi et les liens. Sinon petit hs, en parlant de joachim, ton anemo de ta vp2 remarche?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cet été, j'ai aussi le Skywatch Eole 1.

Pour Joachim, il m'a permis de mesurer une rafale à 78km/h alors qu'il pleuvait bien.

Il est étanche, je l'avais installé au-dessus du toit de la voiture, et fixé sur la barre de la galerie grâce à un petit système de fixation maison.

Et pendant qu'il tourne, je suis à l'abri et au chaud dans la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis cet été, j'ai aussi le Skywatch Eole 1.

Pour Joachim, il m'a permis de mesurer une rafale à 78km/h alors qu'il pleuvait bien.

Il est étanche, je l'avais installé au-dessus du toit de la voiture, et fixé sur la barre de la galerie grâce à un petit système de fixation maison.

Et pendant qu'il tourne, je suis à l'abri et au chaud dans la voiture.

Non tu as l'xplorer 1?

enfin si je me souviens bien? quand tu me l'avais présenté?

celui que j'ai montré à Tom?

windmeter-jcd-skywatch-explorer-1~l_98833.jpg

Pour l'instant non, on va essayer de démonter totalement le combiné anémo-girouette ce soir, pour essayer de voir d'où sa viens, si on trouve pas et bien je le remplacerai.

Sinon je viens d'installer mon nouveau R-wind 2, pas de mesure 2s,

avec longue portée de transmission sans fil 400m plus de coupure comme j'avais avant avec le R-wind 1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressé par l'achat d'un anémomètre portatif et mon choix se porterait plus sur le Skywatch Eole et le Xplorer2.

J'ai juste une question : est-ce que ces appareils s'éteignent automatiquement ?

Car lors de coups de vent j'aimerais bien faire tourner un anémo en continu un grand nombre d'heures pour qu'il relève la rafale max default_tongue_smilie.gif

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Skywatch Eole 1 : non, et c'est compréhensible, sinon il s'éteindrait en plein service ; ça le ferait pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il y a un bouton pour l'éteindre et l'allumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour le Skywatch Eole 1 : non, et c'est compréhensible, sinon il s'éteindrait en plein service ; ça le ferait pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Il y a un bouton pour l'éteindre et l'allumer.

Par contre il me semble que tu peux regler jusqu'à 24h de mesure il me semble, ou je me trompe?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Exact : le réglage va de 3sec à 24h.

La moyenne du vent se fera sur l'intervalle choisi.

En ce qui me concerne, je choisis l'intermédiaire 6h.

Et au bout du temps réglé, il ne s'éteint pas tout seul?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la notice, rien n'est indiqué en ce sens. Je l'éteins en général avant de voir s'il s'éteint tout seul.

Cela dit : imagine que tu le règles sur 3sec.........

Crois-tu qu'il s'éteindra à la 4è ?

Tu n'aurais pas fini de le rallumer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...