Météo78 Posté(e) 26 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Voici une photo mais qui vaut bien son topic: un cloudbow, autrement dit un arc-en-ciel dans les nuages! La base nuageuse était située vers 3000m d'altitude (altostratus translucidus) et un phénomène type arc-en-ciel s'est formé dedans! La miniature rend mieux: Désolé pour l'avant plan mais 3min plus tard j'étais en cours de conduite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Jolie prise!Je t'imagine au volant:"désolé madame je n'ai pas vu le stop,je suis passionné météo,vous avez vu le ciel?"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Jolie prise!Je t'imagine au volant:"désolé madame je n'ai pas vu le stop,je suis passionné météo,vous avez vu le ciel?"! D'autant plus que cet arc à la noix a eu la bonne idée de s'effacer 10min avant la fin de la leçon avec le coucher du soleil! Heureusement que j'ai pris le temps de sortir l'APN et de prendre une photo avant de partir de chez moi car sinon j'aurais pété un cable depuis le temps que je veux voir ce phénomène surtout qu'il n'était pas a moitié visible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 26 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Joli prise ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bien joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Magnifique ce phénoméne, j'aimerai bien le croiser dans mon ciel mais bon y a longtemps que je crois plus au merci pour l'instant partagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 bien vu et joli photo du phenomene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 26 octobre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Superbe! Bien vu pour la photo Décidément tu fais fort meteo78! (après les halos de septembre dernier) Ce genre d'arc doit être très rare, je me souviens d'en avoir vu un (un peu moins spectaculaire) dans des cirrocumulus, il y a 3 ou 4 ans. Malheureusement pas d'APN sous la main... En tout j'ai dû le voir 3 ou 4 fois en 10 ans. Mais contrairement aux halos, je n'ai pas l'habitude de faire une recherche systématique de ce genre d'arc! J'ai trouvé ce lien avec une photo: http://www.atoptics.co.uk/rainbows/cldbow.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Wow, chouette, rarement vu ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Beau phénomène! Je ne savais même pas que ça existait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Jolie, bien trouvé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 27 octobre 2010 Partager Posté(e) 27 octobre 2010 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impressionnant, bien joué pour la tof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 27 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Très beau phénomène, je ne connaissais pas, belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Cet auteur n'a pas eu de chance de ne pas le remarquer: il a un début de cloudbow (non coloré par contre) sur la droite! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=109358&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= Les nuages à l'avant de cette petite perturbation ont l'air très propice à ce phénomène! Deux photos en deux jours alors qu'il n'y en a eu aucun sur le photolive avant cette date! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 28 octobre 2010 Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Tiens, j'en profite pour poser une question. Un filtre polarisant peut accentuer/effacer un arc-en-ciel, j'imagine qu'il en est de même avec les fogbow et les cloudbows? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 28 octobre 2010 Tiens, j'en profite pour poser une question. Un filtre polarisant peut accentuer/effacer un arc-en-ciel, j'imagine qu'il en est de même avec les fogbow et les cloudbows? Un polarisant ne peut pas accentuer les couleurs de l'arc-en-ciel mais le faire disparaître en éliminant les rayons lumineux de l'arc, en aucun cas il peut en créer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés