Meteo La Louviere Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 salut les skippers, La route du rhum, départ ce dimanche sur Virtual regatta en même temps que les pros. La course peut être en Multi ou en Mono, voir dans les 2 catégories, n'hésitez pas, l'interface est simple et conviens même au plus marin d'eau douce que nous pouvons être. les infos et inscriptions : http://www.virtualregatta.com/ Citation du site : Quelques clics et on se retrouve à la barre d'un multicoque ou d'un monocoque pour une traversée de l’atlantique express et une arrivée en douceur sous les cocotiers des plages de sable fin des Antilles Qui se tente de rallier les antilles en ce mois de Novembre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 salut les skippers, La route du rhum, départ ce dimanche sur Virtual regatta en même temps que les pros. La course peut être en Multi ou en Mono, voir dans les 2 catégories, n'hésitez pas, l'interface est simple et conviens même au plus marin d'eau douce que nous pouvons être. les infos et inscriptions : http://www.virtualregatta.com/ Citation du site : Qui se tente de rallier les antilles en ce mois de Novembre ? Je me lance dans cette aventure, on va bien voir ce que ça va donner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 27 octobre 2010 Partager Posté(e) 27 octobre 2010 Je viens de faire pareil, je me suis inscrit pour la course en monocoque, et j'ai commencé aussi la course avec le bateau solaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 12 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Route du Rhum qui aura été une galère pour moi (et c'est pas terminé ), avec des échouages en pagaille étant donné que je ne pouvais pas me connecter en pleine nuit pour modifier ma trajectoire. Mais bon ce jeu est vraiment pas mal, prochaine étape trophée Jules Verne Et pour vous ça donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 novembre 2010 Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Route du Rhum qui aura été une galère pour moi (et c'est pas terminé ), avec des échouages en pagaille étant donné que je ne pouvais pas me connecter en pleine nuit pour modifier ma trajectoire. Mais bon ce jeu est vraiment pas mal, prochaine étape trophée Jules Verne Et pour vous ça donne quoi? Tu peux éviter cela en prenant les options supplémentaires (régulateur d'allure, programmation de cap, waypoints), mais c'est payant ... Cela fait au moins deux ans que je fais ces régattes et maintenant j'en suis à 3 ou 4 en parallèles ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Tu peux éviter cela en prenant les options supplémentaires (régulateur d'allure, programmation de cap, waypoints), mais c'est payant ... Cela fait au moins deux ans que je fais ces régattes et maintenant j'en suis à 3 ou 4 en parallèles ! Olivier. Oui, mais bon les options me tentent pas trop surtout pour un tel prix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 13 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Il faudrait que vous nous lâchiez vos pseudo, pour qu'on suive le parcours de chacun. Moi c'est sttdu22 j'ai choisit une trajectoire Sud et là je souffle pour revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 13 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Cela fait au moins deux ans que je fais ces régattes et maintenant j'en suis à 3 ou 4 en parallèles ! Olivier. En entrainant il y a peu de temps d'autre skipper dans son sillon... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je fais la course sans options, mais je suis devant un écran une bonne partie de la journée, ça aide... j'ai choisi une option nord avec un plantage dans une zone avec peu de vent. C'est reparti ce matin... reste 588.5 km avant Pointe-à-Pitre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 13 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Pour ma part en multicoque j'ai choisi la route nord je suis à plus de 100km de point à pitre en 16493ème position alors qu'au départ j'etais dans les 3000 premiers . Et en monocoque je suis encore très loin de l'arrivée ayant choisi la route sud, je me suis retrouvé dans un zone sans vent qui m'a fait stagner pendant un bon moment, position: 24328ème => 1400km avant l'arrivée Pseudo: alex-44 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 15 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 C'est partit pour le TROPHÉE JULES VERNE ! Une course qui commence sur des vents rapides, j'ai choisis une trajectoire vers le SW, pour probablement plus d'un mois de course, j'ai bien entamée la course avec une 4000ème place mais ce n'est que le début. En tous les cas, je suis assez content de moi j'ai pas mal débuté en toute modestie car on sait que les sans-options souffrent assez rapidement ensuite. Pour la Route du Rhum, dernière ligne droite avant de contourner la Guadeloupe je l'espère demain pour mon Multicoque en tous les cas félicitations à Alex44, qui est déjà arrivé. Mash, toi tu patauges dans la gadoue là depuis deux jours, l'arrivée est compliquée pour toi. Mon monocoque à encore le temps avant d'arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 15 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 15 novembre 2010 Merci à toi Stev J'ai moi aussi décidé de prendre le départ du trophée Jules Verne il y a un peu plus d'1h, en effet les vent sont très favorables ( >30 noeuds ) dans l'atlantique pour les prochaines heures. J'opte quant à moi a une trajectoire SW pour le départ, ensuite direction les Açores (probablement) , les prévisions de vent y semblent plutôt pas mal (20 noeuds). Pour la suite du voyage ça s'annonce un peu plus tendu avec des conditions de vent pas tip-top, enfin je verrais le moment venu la trajectoire la plus idéale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo La Louviere Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2010 La Route du rhum, c'est la cata pour moi ... Option Sud et pas un poil de vent .... et tant pis, aujourd'hui je sors les avirons ! Pas d'option, j'ai testé 1 fois lors de la Transat Anglaise .. mais bon, cher pour ce que c'est, et cela ne m'a pas permis de terminer sur le podium non plus. De plus, je trouve cela triste pour le site de placer des options payantes, car vu le nombre de joueur/connectés, le flux de connexion au site est immense et c'est pas les pubs qui manquent ... sans parler des pubs autour (salon Nautique à paris, pub TV .. etc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 16 novembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 En entrainant il y a peu de temps d'autre skipper dans son sillon... Je fais la course sans options, mais je suis devant un écran une bonne partie de la journée, ça aide... j'ai choisi une option nord avec un plantage dans une zone avec peu de vent. C'est reparti ce matin... reste 588.5 km avant Pointe-à-Pitre Non, non j'ai pris l'option sud on va pouvoir boire un petit punch ce soir sur le ponton Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Non, non j'ai pris l'option sud on va pouvoir boire un petit punch ce soir sur le ponton Moi aussi je vais peut être arriver ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil22 Posté(e) 16 novembre 2010 Guimaëc (NE 29) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Bonsoir, Je suis présent sur Virtual depuis le dernier Vendée Globe et poussé Stev à participer pour le Rhum. Mon bateau habituel est gil2227. Pour la Route du Rhum, j'ai lancé pas moins de 3 bateaux en multi pour 3 trajectoires différentes. Pour le moment j'en suis là: - Gil2227 est arrivé en 765ème (avec options gagnés avec La Banque Postale) - Gil22310 est arrivé en 8379ème (sans option) - Gilplestin arrive demain à priori - classement provisoire 38605ème Sinon je suis présent sur la course Vélux en 10442ème position. Bon vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 17 novembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 17 novembre 2010 Les prochaines heures vont être difficile dans le trophée Jules Verne avec une vaste zone vraiment calme... Ps : Mon pseudo : Kyrion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Non, non j'ai pris l'option sud on va pouvoir boire un petit punch ce soir sur le ponton /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ramène les mono à coté des multi et on change de taverne? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi aussi je vais peut être arriver ce soir Hey! jbaf, t'as un nom de rafiot? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Grosse bagarre en monocoque entre moi et Pouic La Jules Verne est partit sur des bases assez exceptionnelles, pour preuves, tous les ICistes sont très biens classés. Moi je suis 3776è Kyrion 3025è Pouic 2833è ( Il a un moteur c'est pour ça ) Alex 10584è Mash 4293è Oui les vents devraient faiblir, ça devrait être profitable à ceux qui sont partit le jour J de la course. Par contre, je ne sais pas si la bonne stratégie est de longer les côtes où les vents seront faibles. Il faut vite qu'on passe le nez de l'Afrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 novembre 2010 La Jules Verne est partit sur des bases assez exceptionnelles, pour preuves, tous les ICistes sont très biens classés. Oui les vents devraient faiblir, ça devrait être profitable à ceux qui sont partit le jour J de la course. Par contre, je ne sais pas si la bonne stratégie est de longer les côtes où les vents seront faibles. Il faut vite qu'on passe le nez de l'Afrique Une "petite" précision Stev sur le classement provisoire des ICistes en mer... Albatros67 (Olivier78 sur IC) a pris un départ en "trombe" et se trouve à l'instant 423ème (71504 skippers) Son choix de longer les côtes a pour l'instant payé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 novembre 2010 A mon avis pour le trophée Jules Verne les positions actuelles ne sont pas du tout représentative ( et c'est pas parce que j'ai foiré mon début de route ) Car le premier actuelle de la course se trouve au niveau de Gibraltar, donc a mon avis avant de voir les positions de chacun va falloir attendre d'avoir passé le Cap de Bonne Espérance Sinon pour ma route du rhum en monocoque ben va falloir encore attendre avant de voir les premiers tonneaux J'ai en effet oublié de valider ma trajectoire et me trouve donc à 300km à l'ouest de l'arrivée et 400km des côtes Vénézuelienne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 18 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Hey! jbaf, t'as un nom de rafiot? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le même qu'ici Pour la route du rhum, je suis pas encore arrivé, j'ai oublié de passer hier et mon rafiot s'est planté au Venezuela. Quand au trophée Jules Verne, je suis à la 17000ème place , j'ai peut être choisie la mauvaise stratégie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 novembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 novembre 2010 ( et c'est pas parce que j'ai foiré mon début de route ) Bah pas vraiment, avec la réactualisation des positions t'es tout de même aux avants postes. Perso je pense que longer les côtes est la bonne option, c'est encore le seul endroit ou il y a un semblant de vent. Sinon beau tire groupé des Icéens pour l'instant ! Pourvu que ça dure ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Une "petite" précision Stev sur le classement provisoire des ICistes en mer... Albatros67 (Olivier78 sur IC) a pris un départ en "trombe" et se trouve à l'instant 423ème (71504 skippers) Son choix de longer les côtes a pour l'instant payé... Ah, je comprends mieux pourquoi Kyrion m'a rajouté comme ami ! Mais, comme dit précédemment, la course est encore longue, l'année dernière, j'avais fini 3125 ième, j'espère faire mieux cette année ! Olivier (Albatros67). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 19 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Désolé mais je me suis sentis obligé d'immortaliser le moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 novembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 novembre 2010 Bravo à toi Stev, vraiment tu fait un très bon début de cours j'espère que ça va continuer pour toi Actuellement je suis 2616ème, je pense que je vais longer la côte encore un peu et passer au milieu du Cap Vert et ensuite je prend un peu le large car au niveau des côtes africaines le vent risque d'être bof bof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés