Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plougrescant (22)


Invité
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques photos de Plougrescant, une portion de la côte nord-Bretagne, mais aussi le village ancestral d'une partie de ma famille, prises durant un week-end du début octobre (grandes marées avec des coefficients compris entre 100 et 112).

PS : les photos sont brutes de sortie d'APN, sans modifications, car ayant du réduire au max le contraste de mon écran pour m'éviter des problèmes aux yeux, la retouche était impossible. Il est possible que les couleurs des photos ne rendent pas aussi bien qu'en réalité...

Le petit port du Castel, à marée haute; au large surgit l'île d'Er

p1010768u.jpg

Maisonnette à la pointe de Beg Vilin, avec au second plan l'île Loaven

p1010775k.jpg

Une ruelle inondée par la mer (coefficient 111)

p1010772f.jpg

La baie de l'Enfer (dont le nom serait lié aux cris des âmes de naufragés ayant voulu fuir ici la Révolution)

p1010776.jpg

Cette baie sert encore de nos jours de cimetière pour les vieux bateaux de pêche qui s'y échouent définitivement...

p1010773.jpg

Vue sur le castel...à marée Basse, avec de rares pêcheurs à pieds en cette arrière saison

p1010787.jpg

Vue vers l'île d'Er, un paysage extraterrestre, à l'infini

p1010785l.jpg

Légère brume sur le désert maritime

p1010811s.jpg

En allant vers la pointe du Château, la plus septentrionale de Bretagne, les stratus sont de la partie et rendent le paysage mélancolique

p1010808f.jpg

Les récifs rendent cette côte dangereuse à naviguer

p1010802q.jpg

Les stratus se sont dissipés. La marée remonte. Retour à la maison, et voici une vue depuis notre terrasse, face à l'île Loaven

p1010815z.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je ne connaissais pas cette commune des Côtes d'Armor, comme quoi, on en apprend sur ce forum.

Très sympa par là bas, ça à l'air très calme et déserté.

Concernant les grandes marrées, ça fait toujours plaisir de voir ces images, c'est très impressionnant quand même dans les Côtes d'Armor principalement où à marrée basse il faut faire des fois plus de 5 km pour trouver l'eau. Dans la Baie de Saint Brieuc par exemple si on part de Yffiniac/Les Grèves pour trouver l'eau à marrée basse lors des grands coefficients, il faut faire près de 10 km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ces photos.

Il se dégage des dernières photos une ambiance très particulière, ces pierres et ces rochers à perte de vue sont splendides et finalement tout à fait à l'image que l'on se fait de la Bretagne comme le dit Corentin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann pour cette petite escapade dans mes terres d'origine ;-)

Je ne connaissais pas cette commune des Côtes d'Armor, comme quoi, on en apprend sur ce forum.

Très sympa par là bas, ça à l'air très calme et déserté.

Plougrescant est mondialement (je ne plaisante pas) célèbre pour sa maison construite entre 2 rochers. Une petite recherche sur Google images en atteste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...