Thoupie42 Posté(e) 13 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Comme depuis 2 ans, je soumets l'ouverture d'un topic consacré aux évènements météo (et paysages) sur le Massif du Pilat. En effet, cette montagne à vaches de l'Est du Massif-Central culminant à 1432m se voit consacrer chaque année de nombreux topics sur IC. Dans un souci de clareté et afin de limiter la multiplication de topics sur ce thème, je propose à tous les auteurs de photos en lien avec la météo et le massif du Pilat de les poster ci-dessous. Pour ceux et celles qui veulent en savoir plus sur ce territoire bordé par Saint-Etienne au Nord-Ouest, Vienne au Nord-Est et Annonay au Sud, j'insère le lien de l'encyclopédie Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilat ), celui du Parc Naturel Régional ( http://www.parc-naturel-pilat.fr/ ) ainsi que celui des loisirs réalisables au sein du Parc ( http://loisirs.pilat-tourisme.fr/ ). Bonne balade à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2010 J'inaugure cette nouvelle saison avec une photo réalisée hier par Béa Collot sur les crêts à proximité des 3 dents : Bravo à elle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 octobre 2010 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Magnifique, comme toujours, Pierric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le sujet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BRUX Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 excellente photo, merci beaucoup :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Merci d'ouvrir ce topic Pierric, topic avec toujours de très belles contributions. Bravo à la photographe, très belle photo qui met en valeur cette belle saison qu'est l'Automne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Photo splendide. Bravo et merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 13 octobre 2010 Partager Posté(e) 13 octobre 2010 Superbe photo et belle region couleurs de l'automne toujours splendide un peu hors sujet il y avait un rassemblement d'astronomes amateurs a une epoque (20 ans en arriere!) au pilat ça existe toujours! j'y suis alle 2 ou 3 fois merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 octobre 2010 Très bonne initiation Pierric, et la photo est superbe dès que j'aurai le temps je ferai quelques clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
traces&cie Posté(e) 15 octobre 2010 Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Bonjour à tous Pas beaucoup de balades au Pilat cet automne donc peu de photos, mais je suivrais avec intérêt ce post;) Merci Pierric pour cette création. Paul-Louis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 15 octobre 2010 Deux autres photos prises hier matin par Béa Collot à proximité du crêt de la Chèvre (1429m) en limite supérieure du stratus (environ 1500m). L'ambiance ferait presque penser à celle que l'on connait lors des incendies de forêt : Encore bravo et merci à elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 15 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 15 octobre 2010 L'ambiance ferait presque penser à celle que l'on connait lors des incendies de forêt : Étant pompier volontaire je connais bien cette ambiance, et c'est vrai que ça y ressemble drôlement. juste la température qui n'est pas la même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 En voici une qui traînait dans mes tiroir depuis le 13 septembre 2010. Cliché pris depuis le crêt de l'Oiellon en direction de la vallé du Rhône avec Saint Maurice l'Exil en contre bas: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 16 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 16 octobre 2010 Félicitation pour ces jolies photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 17 octobre 2010 De retour du Pilat où j'avais rendez-vous avec des amis pour manger au restaurant la Jasserie (1300m). Petit topo lors de la montée en deuxième partie de matinée : Pluie et neige mêlées entre la sortie Sud de Saint-Etienne et le panneau d'entrée Rochetaillée. Traces de neige sur les voitures dès le panneau de Rochetaillée (720m). Neige seule et à gros flocons dans le centre de Rochetaillée (780m). Route enneigée et donc neige au sol après la sortie de Rochetaillée (entre 800 et 850m). Et sans surprise route enneigée jusqu'à la Jasserie (soit plus d'une quinzaine de km sur la neige). + ou - 10cm là-haut. Sur le retour, neige au sol au dessus de 850m et neige en fonte/tassement/humidification plus haut. Etant avec des amis, peu de temps pour prendre des photos, toutefois quelques unes immortalisées avec le téléphone en mode Polaroid d'où le style particulier : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 octobre 2010 Donc neige au sol à altitude plus basse qu'à l'ouest du MC. Pour un peu on entendrait le crissement de la neige sous la chaussure... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
traces&cie Posté(e) 18 octobre 2010 Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Merci pour les nouvelles du Pilat:thumbup1: Pour moi, peu de balades sur les crêtes pilatoises ces temps, une des dernières, fin aout En tous cas on est bien loin des images de neige de Pierric Paul-Louis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonsoir, Première sortie de la saison au Pilat hier et de belles conditions bien hivernales, un peu de neige, mais le plus marquant était le verglas et la glace qui recouvraient tous les paysages, une des première fois que je vois ça : N° 1 : N° 2 : N° 3 : N° 4 : N° 5 : N° 6 : N° 7 : N° 8 : N° 9 : N° 10 : N° 11 : N° 12 : N° 13 : N° 14 : N° 15 : A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Artistiquement c'est la classe ici ! Les pola... j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Très belles photos encore Greg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Ces photos sont magnifiques Greg, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
traces&cie Posté(e) 20 octobre 2010 Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bonsoir, Première sortie de la saison au Pilat hier et de belles conditions bien hivernales, un peu de neige, mais le plus marquant était le verglas et la glace qui recouvraient tous les paysages, une des première fois que je vois ça : A+ Superbes photos, merci! Le phénomène de verglas et de glace est assez fréquent sur la haute chaine du Jura en début et fin d'hiver, j'essairai de ramener des photos la prochaine fois que j'assisterai à ce phénomène /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Paul-Louis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2010 Une photo supplémentaire de dimanche dernier, jour blanc dans le Pilat en altitude. Notre seul guide visuel, les câbles d'un téléski abandonné : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 21 octobre 2010 Partager Posté(e) 21 octobre 2010 Belle ambiance sur ta photo Pierric! C'est pas le moment de s'écarter des câbles! Les photos de Greg07 sont magnifiques, comme d'habitude, chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 23 octobre 2010 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Brrrr çà donne froid tous çà. ça fait un moment que je ne suis pas monter la-haut. belle photo en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 octobre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Les sommets enneigés de la Loire m'auront nargué toute la journée. D'abord les Hautes-Chaumes du Forez ce matin, puis les crêts du Pilat en fin d'après-midi. Alors je n'ai résisté pas à l'envie d'aller profiter des derniers rayons du soleil sur les sommets pilatois à une grosse vingtaine de minutes de route de l'appart. Un peu de neige, un peu de givre, du ciel bleu et un soleil couchant auront suffi à mon bonheur de ce début de saison : D'autres photos peut-être demain. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés