Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Marc09
 Partager

Messages recommandés

Temps toujours calme et frais, mais un peu plus ensoleillé que les derniers jours une fois que les brumes matinales se sont dissipées. Tn 5.0°, Tx 14.1°, agréable pour randonner sur les bords de l'Adour. Enfin de l'air, manque plus qu'un peu d'eau dans le pluvio et ca sera nickel default_thumbup1.gif

• Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Premières bonnes gelées de la saison dans les Landes avec jusqu'à -2.6° à Rion des Landes et -3.0° à Sabres.

Pour une prévision à 7°C de MF, faut-il le rappeler.

MF40 et MF33 annonçaient hier des Tn proches de 0° au petit matin, je ne sais pas où tu as vu 7°.

De justesse mais 46ème jour de gel pour 2010 et 1er de la saison froide 10/11 avec un tout petit -0.1°

à 8h17.

Actu 7.1°

, ciel gris , vent de NNW à 6 Km/h , windchill 6.1.

Quelques Tn en Gironde :

St Laurent du Médoc :-1,7°

,

Marcheprime : -1,5°

,

Hourtin : -1,2°

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter la Tx exceptionnellement base de 6.5° à Mauroux en Lomagne (32), à Blagnac 7.7° à 16h... A glagla default_shuriken.gif

Premières bonnes gelées de la saison dans les Landes avec jusqu'à -2.6° à Rion des Landes et -3.0° à Sabres.

MF40 et MF33 annonçaient hier des Tn proches de 0° au petit matin, je ne sais pas où tu as vu 7°.

J'ai vu ca ce matin sur le site net de meteo france et hier soir suir le bulletin meteo de M6 :

http://www.m6replay.fr/#/info/meteo/18676

-2°C a Arcachon aussi.

Toujours pas de gelées officielles à la station de Limoges Bellegarde default_thumbdown.gif (400mètres).

En revanche, plus bas, les inversions ont fait leurs effets, j'ai un -0.5°C actuellement. Ca gratouille également les pare-brises, surtout que comme tout est bloqué (pas de bus etc ...), faut bien utiliser la titine.

C'est surtout niveau Tmax qu'on mesure la grande fraîcheur depuis le 15 octobre chez nous ...

On n'a pas dépassé les 12°C depuis cette date, avec un joli 7°C dimanche à 15h ...

Journée très ensoleillée après le passage faiblement pluvieux d'hier. Matinée moins fraiche que lundi et mardi, sans de grattage de pare-brise matinal, j'attends toujours la première gelée officielle de la saison.

-0.9°

ce matin soit la 47ème gelée de l'année autant qu'en 2009, ce qui combiné aux 85 Tx >25°

fait de 2010 une année très contrastée .

Tx de 14.0°

.

La 2ème décade perd 7° par rapport à la 1ère d'octobre :

Températures moyennes de la décade:

5.4°

/ 16.6°

/ 11.0°

Tn<

: 1

RR :

1.8 mm

pour 0 jour de pluie , maxi de 0.7 mm

le 19.

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, Breton exilé quelques jours dans le Gers, plus précisément à Montamat (300m d'altitude). Ce matin, beau temps, mais voile de nuages de plus en plus présent. Température très agréable de 16°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...