Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

Tx de 8.6°C après une Tn de 2.8°C et actuellement le ciel est bien dégagé avec 3.1°C. Peut être une nouvelle Tn avant minuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

un peu comme hier ciel couvert puis apparition d'éclaircies de plus en plus large au fur et à mesure de l'avancement de la journée. Le ciel s'est bien dégagé au point que la T° chute plus que 4.6°

T°n: 2.1°

T°x: 8.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques nuages bas encore mais la température baisse bien à présent, espérons qu'on atteigne la gelée demain matin.

Actu il fait 3,5° sous abri (contre 6° encore à 20h30 et 5° à 21h15).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est dégagé et la chute se poursuit ici, à priori pas de soucis pour une gelée cette nuit default_flowers.gif .

Température actu 1,4° sous abri (baisse de 2° en 1h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est partit, le négatif est donné, actu -0,3°, probablement du -3° demain matin et ca fera la 7eme gelé au sol, remarquable pour un mois d'octobre, on va bientot dépassé le nombre de gelé de janvier 2008 ( mois exceptionnellement doux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est clair et après avoir un peu stagné, la température est repartie à la baisse et il gèle pour la 3ème fois de la saison actuellement default_flowers.gif .

Température -0,1° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé ce matin, Tn en cours -3,2°, pression 1030hPa, HR 93%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin.

Tn: -1.4° Tact: -0.6° PA:1028hPa en hausse HR:96% Léger vent de N/E à 6km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Forte gelé ce matin, on descend à nouveau très bas et c'est la 7eme gelée du mois d'octobre. actu et Tn en cours -4,4°

Ciel dégagé

edit: seulement 0° à strasbourg? encore une fois l'effet urbain y est pour quelque chose pour pas que la température ne descende aussi bas. Il fait par exemple bien plus froid du coté de metz ou nancy avec -2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

edit: seulement 0° à strasbourg? encore une fois l'effet urbain y est pour quelque chose pour pas que la température ne descende aussi bas. Il fait par exemple bien plus froid du coté de metz ou nancy avec -2°

Bonjour l'effet urbain?pas tellement car cette température comme tu le sais est relevée à l'aéroport d'Entzheim.

Bref ici comme partout ciel clair,gelée....-2°3 bonne journée ensoleillée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire le mois d'octobre 2010 restera dans les annales avec le nombre de gelée depuis que j'enregistre les mesures (avril 2006)

7éme gelée par ici sous un ciel clair et un vent nul actu -4,2°c sous abri

Hr 96%

Température sol + 10cm -6,7°c

Température sol - 10cm + 6,7°c

Température sol - 50cm + 11,1°c

Pa 1029,5 hpa

Tn en cours

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

quand je suis parti ce matin à 7h30, j'avais 0.1°C, donc à priori, pas de gelée... Si je tenais des stats, je serais vert default_laugh.png

La chute semble s'être stabilisée vers 5h00 puisque avant 7h30, j'avais une Tn de 0.2°C à cet horaire, puis la baisse s'est enclenchée avec le lever du soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarrement, sur Remiremont, le givre n'était pas très présent et sitôt que l'on sortait de la ville pour se diriger vers la vallée de la Moselle, ce dernier se faisait omniprésent default_confused1.gif

Peut être que le fait d'être à la confluence des vallées de la Moselle et de la Moselotte a permis un léger brassage de l'air qui a évité au thermomètre de passer sous la barre du 0°C ?!

A priori, d'après ce que j'ai entendu à la radio, il a fait également 0°C à Saint Dié des Vosges qui est dans une configuration assez similaire default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut tout le monde !

Quelle belle journée qui s'annonce ! default_thumbup1.gif

4ème gelée du mois pour mon secteur avec une Tn de -2,6°C

, le ciel est totalement bleu. Les toits des maisons, les voitures et la végétation, tout est givré.

Actu, les températures remontent, il fait +1,6°C.

Le vent s'est calmé depuis hier soir.

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

Les gelées de la Moselle-Nord du Bas-Rhin sont impressionnantes. Ici, à 730 m, on s'est cantonné à un petit -1, qui semble enfin (j'ai changé l'abri de place...) réaliste, au vu de ce qu'on a dans le 88. Il fait très beau pour l'instant. T° actu : 1,8 malgré le grand soleil.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Reveil bien givré, mais finalement pas si froid que ça !

Je m'attendais à bien plus froid quand j'ai vu l'etat de la végétation, et le givre sur la voiture.

Finalement la Tn est de -0.5°C (peut etre faute au vent ??)

Sinon le ciel est bien bleu, le soleil brille.

temps26octobre2010002.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...