Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


judd
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les cumulodingus du Nord-Est flowers.gif

Je fais un petit passage par chez vous, mes congés m'ont mené du côté de Chaumont (52) pour quelques jours. thumbup1.gif

Ici, un w-e cracra se dessine avec quelques petites pluies pas-bien-méchantes-mais-pas-très-utiles-quand-on-est-en-congés! Niveau température ça gère bien par contre, avec une T°c actu de 11,7. Ceci après une Tn aux alentours de 9,5°c!

L'amplitude thermique promet d'être faible aujourd'hui.

Le vent de sud-ouest s'est calmé progressivement au cours de la nuit, pour n'être que peu perceptible ce matin (aux alentours de 6km/h, alors qu'on a eu des rafales à 50 km/h vers minuit...)

Bonne journée, et bon w-e de la Toussaint!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent de sud-ouest s'est considérablement renforcé, avec une rafale à l'instant de 66km/h et ca monte encore. Les feuilles volent de partout. Il y a de sacré rafales. L'élément marquant est aussi la douceur, il fait 15,2° actu sous le soleil mais le ciel va vite se couvrir maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le vent est bien soutenu ici, avec de bonne rafale !

Il pleut aussi et il fait 9.3°C actu !

8.6 de Tn tout à l'heure à l'arrivée de la pluie, 11.2 pour le moment de TX dans la nuit.

Bonne journée pluvieuse et venteuse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Salut

Hier, une Tn de 8 et une Tx impressionnante de 18,9 ! Je pense qu'elle est réaliste : abri, emplacement qui m'a l'air bon... et tout ça corrobore bien ce qui a été vu dans le 88 notamment (Donc "je-ne-sais-plus-qui-et-je-m'en-excuse", ta sonde sur l'arbre doit donner un truc réaliste : je suis plus haut et plus à l'est que toi. Disons que 3 ° c'est peut-être beaucoup de différence entre nous, mais quand on voit la disparité des relevés hier, sur un carré de à peine 100 km de côté...)

Cette fin de nuit, gros vent, doux : T actu 10,6 avec, chose étonnante, un ressenti moins froid au vent. Comme quoi, c'est un vent tiède et l'abri tient bien son rôle puisqu'il ... abrite !

M'en vais vite sur les topics de prévi long terme, parce que si c'est ça l'hiver qui nous attend, pour mon premier hiver en montagne, je me tire une balle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Ici aussi le vent s'est beaucoup renforcé depuis une bonne demi heure. Rafale maxi de 70.5km/h à l'instant, Température de 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour à tous,

Ça souffle fort ce matin ! Depuis 1h30, le vent de secteur sud ouest s'est levé et j'enregistre assez fréquemment des rafales dépassant les 45-5okm/h(Rafale maximal de 53,7km/h pour l'instant.). On était descendu à un Tn de +5,3°C

à 1h06, les températures, aidées par ce flux bien marqué ont entamé une remonté fulgurante pour atteindre une Tx provisoire de +13,2°C

à 9h52. Depuis une bonne heure maintenant, il pleut faiblement, le vent s'est calmé, les rafales ne dépassent plus les 25-30km/h et les températures baissent, T°act: +10,3°C, il fait relativement doux tout de même.

Mon pluviomètre étant en panne, je n'ai pas de donné à vous donner, désolé... default_blush.png

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a pas de vent, le ciel est gris mais il ya un effet de foehn très puissant, les Vosges paraissent très proches et j'observe des lenticulaires, le vent doit donc souffler en altitude.

Tn de 6,0° et actu 12,2°

EDIT: le vent se lève et il souffle fort...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

temps digne de la toussaint aujourd'hui? Après les éclaircies et le vent fort du début de la matinée. Le vent s'est bien calmé mais la pluie a pris le relais mais de manière faible (1.1mm au pluvio)

T° actu et t°n: 11.8°

T°x: 13.3° durant la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Nuages et douceur au programme pour aujourd'hui.

Température : 14.9°C / tn : 4.6°C

Humidité : 60%

Pression : 1007 hPa

Vent : pas grand chose ici pour faire simple, rafale max de 19.8 km/h, on s'envole!

default_sorcerer.gif Joyeux anniversaire à Jimmy57 default_sorcerer.gif Il déménage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, la matinée fût bien mouvementée avec un vent fort du sud ouest (mais j'ai pas de relevés), le tout avec un peu de pluie. Je relève 3,0 mm au pluvio, actu il fait 12,1°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour , ce matin vers 8h +10°2 avec un ciel couvert puis des éclaircies dans la matinée qui ont disparues vers midi,petite pluie vers 13h30 pendant quelques minutes ,vent modéré avec rafales par moment, température actuelle +13°8

style67_100206_0919_style67.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il n'y a pas de vent, le ciel est gris mais il ya un effet de foehn très puissant, les Vosges paraissent très proches et j'observe des lenticulaires, le vent doit donc souffler en altitude.

Tn de 6,0° et actu 12,2°

EDIT: le vent se lève et il souffle fort...

Ah j'allais dire, pas de vent ? Un peu si mais plus présent en début d'AM que le matin, ça oui, sinon ben oui, on est bien à l'écart des précipitations qui sévissent plus à l'Ouest, flux de SO oblige, T° 12.9° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La nuit tombe sous un ciel bien couvert mais sans précipitations.

T°C : 12.6°C / tx : 15.7°C

Humidité : 71%

Pression : 1005 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ah j'allais dire, pas de vent ? Un peu si mais plus présent en début d'AM que le matin, ça oui, sinon ben oui, on est bien à l'écart des précipitations qui sévissent plus à l'Ouest, flux de SO oblige, T° 12.9° actu.

peu de pluie pour ici au sud d'epinal 3mm beaucoup de vent ce matin rafales à 67 km/H puis c'est un peu calmé dès midi

9,1 de mini et 12,9 de Tx

actu il fait 9,9 et c'est calme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Journée bien automnale !

De la pluie(faible) quasiment toute la journée, du grand vent mais ça s'est assez calmé dans l'après-midi.

Au niveau des chiffres, désolé je n'ai pas de données pluviométriques, mais grosso modo je dirais qu'il a du tomber entre 4 et 6mm(A prendre avec des pincettes ! :!: )

Sinon, niveau températures on a eu une Tn à +5,3°C

, Tx: +13,2°C

(ce matin).

Une rafale maximale de 53,7 km/h en fin de matinée.

Actuellement il pleut toujours assez faiblement. Après avoir longtemps stagner autour des 10°C cet après-midi, les températures baissent. Il fait 9,1°C. Pressions en légère baisse, 1005,3 hPa.

Bonne soirée !

Joyeux anniversaire à Jimmy57 default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un peu de pluie ce soir mais pas grand chose. au pluvio: 1,2mm seulement. Quelques gouttent tombent actuellement sous une température de 9,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...