Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

à noté qu'il pleut sur le 88 et la haute saône ce matin , complètement imprévu par les modèle , c'est sans aucun doute du au petit creusement secondaire qui stagne sur nos régions depuis ce matin

C'est étrange, j'aimerais bien l'avis de quelqu'un d'éclairé car... je ne veut pas dire de bêtise mais est ce possible que ce soit une petite dépression de BC ?

A noter qu'il y a effectivement des échos radars relatif à cet enroulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est étrange, j'aimerais bien l'avis de quelqu'un d'éclairé car... je ne veut pas dire de bêtise mais est ce possible que ce soit une petite dépression de BC ?

A noter qu'il y a effectivement des échos radars relatif à cet enroulement.

Cet enroulement est dû, je pense à un décrochage de nuages venant de l'Est par la dep de l'europe centrale et pris dans l'enroulement de la dep qui sévit dans le sud, avec ce flux d'est ces nuages se retrouvent un peu coincés.

sinon, pas de grisaille mais donc ces nuages mais le soleil à du mal, sûr les T° commencent à fléchir, le vent reste relativement faible, T° 14°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pouvez-vous m'éclairer sur une dépression BC? JE ne comprends pas le terme "BC", pouvez-vous m'éclairer?

Ensuite, à Mertzwiller (6 km d'Haguenau), la température est en petite hausse avec 15.4°C et 48 % d'humidité.

Le vent est, quant à lui, en légère hausse, en effet, on atteint maintenant les 23.8 km/H en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous m'éclairer sur une dépression BC? JE ne comprends pas le terme "BC", pouvez-vous m'éclairer?

Ensuite, à Mertzwiller (6 km d'Haguenau), la température est en petite hausse avec 15.4°C et 48 % d'humidité.

Le vent est, quant à lui, en légère hausse, en effet, on atteint maintenant les 23.8 km/H en rafales.

BC = Basses Couches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Grand soleil ici et fraîcheur avec une bise assez sensible en rafales à 25km/h et 10km/h de vitesse moyenne.

Température mini 6,4° (à 2h45), actu il fait seulement 14,9° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grand soleil et fraicheur également sensible avec ce vent. T° actu 13,8°, va t-on arriver à 15°? ca va etre limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Effectivement Style67:

Vraisemblablement il s'agit du massif du Champ du Feu.

C'est probablement cette "ile" au dessus des nuages, plus élevée et plus vaste que le Donon, qu'on voyait sur la vue satellite.

Ici à BdL on est à 13.8° avec un soleil à peine voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Va t-on atteindre les 15°? on y est presque. 14,8° actu, le vent d'est souffle très sensiblement et la masse d'air est encore bien douce en altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Cet après-midi grand bleu soleil à gogo depuis ce matin mais seulement 15°5 actuellement vent faible à modéré d'est nord est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

pluie sur les vosges?? huh.gif pas sur le nord alors. Mais effectivement drole de matinée avec des nuages bas mais pas de brouillard alternant avec un soleil vraiment palot. Cette après midi tout rentre dans l'ordre avec un ciel bleu azur sans l'ombre d'un nuage. Par contre l'air frais arrive.

T°x de 16.1° soit 3 degrés de moins qu'hier.

T°n de 7.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La Tx aura finalement légèrement dépasse les 15°, Tx 16,0°, actu 15,8° sous un grand soleil et un bon vent d'est.

Malgré le soleil donc, on ressent franchement la fraicheur, qui s'installe maintenant sur la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça serait plutôt le massif du Donon (1010m) ? Demandons à Alaska, c'est son coin et il y était aujourd'hui..

oui la haut il faisait super beau hier aprem j'y ai passe 2 h AU SOLEIL Avec un +20 degres! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température commence à baisser, actu 15,2° et le point de rosée est deja très bas, d'ailleurs il est resté bas toute la journée avec cet air très sec. Point de rosée à 6,7° actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ici le point de rosée est encore plus bas lol...

Actu, il fait 16.0°C et 42 % d'humidité! Le point de rosée est de 3.1°C alors que la pression reste stable à 1010 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un belle journée automnale avec un soleil très généreux entre quelques nuages élevés présents surtout ce matin, seul bémol le vent de N/E assez désagréable qui a soufflé tout au long de la journée, rafale maxi à 37km/h.

Tn: Tx:16.1° Tact:12.4°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Des nuages élevés en début de matinée puis le soleil s'est largement imposé le reste de la journée mais avec un vent de Nord Est assez sensible jusqu'à 35.5km/h en rafales.

Tn Tx 16.8°, actu il fait 13°, le point de rosée est de 5.6°, pression 1009.2 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BELLEFONTAINE 88 :

dimanche 10 / 10 / 10 - Après une matinée sous le brouillard, et la grisaille, quelques eclaircies ont eu lieu l'après midi (pas beaucoup) T maxi du jour 15.8°C

Le ciel s'est compétement dégagé au coucher du soleil, promettant le retour du soleil pour les jours à venir....

33486_1522852543729_1007043485_31344390_1154049_n.jpg

T actu 9.7°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici, la température n'arrive pas à baisser, trop de vent, il brasse l'air, et la masse d'air est encore douce en altitude.

actu 13,2°, je doute des températures prévues par GFS demain matin, avec 3/4° en moyenne sur la région

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Très belle journée, grand soleil, un peu de vent secteur NE 38km/h en rafales, Tn 8,3°

, Tx 19°

.

Tactu 13,8°, ciel dégagé, pression 1010hPa, HR 59%, vent faible.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

La température sous abris ne baisse pas beaucoup, actu 11,7° mais le point de rosée poursuit sa baisse presque rapide depuis le début de soirée, seulement 3,8° actu et toujours ce gros vent d'ENE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Superbe journée avec du soleil du matin au soir mais la bise d'Est/Nord-Est a bien soufflée et souffle encore ce soir avec une vitesse moyenne de 13km/h et des rafales à 32,2km/h.

Température mini 6,4° ; maxi 16,9°. Actu ciel clair et 11,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...