alex67 Posté(e) 18 octobre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 18 octobre 2010 La couverture nuageuse devient à nouveau plus compacte, du coup la température remonte /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu 5,1° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2010 COLMAR OUEST ça baisse tout de même bien actu. + 4,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour Je ne vois pas d'étoile dehors. Il y a du brouillard ! Il fait actuellement sous abri -1.5°C Bonne journée Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 19 octobre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour Je ne vois pas d'étoile dehors. Il y a du brouillard ! Il fait actuellement sous abri -1.5°C Bonne journée Ludo Normalement il devrait neiger chez toi actu ! donne nous des infos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon il fait 3.1 c° ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 19 octobre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, Il pleut depuis 6h45, 0,6mm au pluvio, Tn 3,2°, actu 6,2°, pression 1013hPa, HR 93%, vent modéré. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 octobre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, Ciel couvert ce matin dans une ambiance venteuse avec quelques gouttes. Tn:1.8° Tact:4.2° PA:1013.7hPa en forte baisse HR:91% Vent de S/O en rafales à 26km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2010 COLMAR OUEST Frisquet ce matin. Tn de + 2,2° à Colmar Mulhouse = couvert T°actu = + 3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 A la faveur d'un ciel qui se dégagea partiellement cette nuit, on est arrivé à avoir presque notre première gelée sous abris avec une Tn de 0.2°, ça vient , ça vient, je pense que cette semaine on aura droit à cette gelée. Le ciel est variable aujourd'hui, et le vent est beaucoup plus présent que hier, T° 7.6° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Pas de gelée ce matin, tn de courte durée cette nuit avec le vent qui s'est levé à 4h00 et qui souffle de façon modéré depuis (température au vent 1,4°c) Ciel couvert et 6,0°c sous abri Hr 89% Vent O-SO à 38 Km/h Pa 1013,0 hpa Tn 2,2°c à 2h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2010 A la faveur d'un ciel qui se dégagea partiellement cette nuit, on est arrivé à avoir presque notre première gelée sous abris avec une Tn de 0.2°, ça vient , ça vient, je pense que cette semaine on aura droit à cette gelée. Le ciel est variable aujourd'hui, et le vent est beaucoup plus présent que hier, T° 7.6° actu. Wow, c'est monté vite chez toi ! à Mulhouse on reste vers 5.5° et le vent reste faible. Par contre ça se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 octobre 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Les averses se succèdent ici. Le soleil à tenté quelques rayons tout à l'heure, mais en vain, les nuages et la pluie sont plus forts. Pressions : 1010.8hPa Tn : 6.3°C Tactu : 10.1°C RH : 95% Pluvio du jour : 3.6mm Vent actuel : 9.8km/h WSW Rafale maxi : 27km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Bonjour, j'avais une température de 3.3°C chez moi ce matin, mais j'ai pas vérifié s'il s'agissait de la Tn, je vous confirmerai ça ce soir. A noter qu'il tombait quelques goutes à ce moment là, et "ça sentait la neige" comme disent les anciens. Cependant, je n'ai pas observé de flocons. Sur Bruyères, après les très faibles pluies de ce matin, le ciel est couvert, le temps venteux et frais mais il ne pleut plus. Le thermo de jardin affiche 6°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 A la faveur d'un ciel qui se dégagea partiellement cette nuit, on est arrivé à avoir presque notre première gelée sous abris avec une Tn de 0.2°, ça vient , ça vient, je pense que cette semaine on aura droit à cette gelée. [...] Ah oui ça ne s'est pas joué à grand chose chez toi Bertrand. Bon si l'on considère l'incertitude de la mesure, on peut quasiment dire qu'il a gelé. D'ailleurs Tn de -0.1°C à Colmar-Houssen ce matin, comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 19 octobre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 bonjour Tn 1,4°C à 4h52 0,4mm de pluie c'est plus de la bruine et un vent fort 37km/h en rafales actu petite bruine et 4,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Ah oui ça ne s'est pas joué à grand chose chez toi Bertrand. Bon si l'on considère l'incertitude de la mesure, on peut quasiment dire qu'il a gelé. D'ailleurs Tn de -0.1°C à Colmar-Houssen ce matin, comme quoi... Oui, tout à fait d'accord, par contre, chose étonnante, tu dis une tn de -0.1° à Colmar-Houssen et je vois moi du +0.5° en tn à 4 hrs du mat, là c'est déjà plus problématique parce que sources MF donc normalement fiabilité et précision qui devrait être plus pointu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 octobre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Ca y est... Depuis 10 minutes il pleut de manière modérée sur Bruyères. L'ambiance est toujours bien fraiche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 19 octobre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 La température peine à monter ici, 5.8°C et 94 % d'humidité! La pression est quant à elle en baisse, elle est de 1014 hPa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 19 octobre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Oui, tout à fait d'accord, par contre, chose étonnante, tu dis une tn de -0.1° à Colmar-Houssen et je vois moi du +0.5° en tn à 4 hrs du mat, là c'est déjà plus problématique parce que sources MF donc normalement fiabilité et précision qui devrait être plus pointu. Je ne sais pas où sont les 2 postes. Mais en terrain découvert, rien d'impossible que la t° soit un peu voir tout à fait inférieure à celle prise en zone urbanisée. Chez nous le mini était de -0.2° . Au lever, c'était à nouveau positif. Actuellement: 7° avec quelques petites averses et surtout du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Oui, tout à fait d'accord, par contre, chose étonnante, tu dis une tn de -0.1° à Colmar-Houssen et je vois moi du +0.5° en tn à 4 hrs du mat, là c'est déjà plus problématique parce que sources MF donc normalement fiabilité et précision qui devrait être plus pointu. Effectivement, la Tn relevée à Colmar-Houssen a été de -0.2°C à 3h15. On peut donc parler de la première gelée sur Colmar Alors que la Tn relevée à Meyenheim dans la même tranche horaire a été de +2.7°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit : +10.2°c à Colmar-Houssen à 13h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 19 octobre 2010 Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Guillaume, Naya, et Catlino, je fais mon méa-culpa, c'est vous qui avez raison, vous êtes des anges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 gla gla Après la TN de -1.5°C sur les coups de 4 heures ce matin, ben ça caille toujours Actu il pleut, vent et brouillard ... temps vraiment triste Il fait sous abri 3.9°C Bon après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 octobre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Pluie faible ici et par intermittence depuis 11h ce matin avec du vent d'O/SO. Température mini 4,4°, actu il fait 8,6° sous abri. Au pluvio 1,2mm depuis 0h pour le moment. Edit: ça se renforce avec 4mm/h actuellement et 1,4mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 19 octobre 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Les averses ont cesser depuis déjà plusieurs heures, le soleil est présent malgré un ciel trés chargé. Température actuelle : 11.5°C Pluvio du jour : 4.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2010 Kingersheim / Mulhouse On reste au sec ici. T° qui plafonnent à 8° Vent de NO marqué. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 19 octobre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 19 octobre 2010 gla gla Après la TN de -1.5°C sur les coups de 4 heures ce matin, ben ça caille toujours Actu il pleut, vent et brouillard ... temps vraiment triste Il fait sous abri 3.9°C Bon après midi subir un temps pareil pour ne récolter que 1,2 mm de pluie la temperature monte quand même avec 6,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés