Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est

judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La couverture nuageuse devient à nouveau plus compacte, du coup la température remonte default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actu 5,1° sous abri.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Je ne vois pas d'étoile dehors.

Il y a du brouillard !

Il fait actuellement sous abri -1.5°C

Bonne journée

Ludo

Normalement il devrait neiger chez toi actu ! donne nous des infos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon il fait 3.1 c° ici

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Il pleut depuis 6h45, 0,6mm au pluvio, Tn 3,2°, actu 6,2°, pression 1013hPa, HR 93%, vent modéré.

Bonne journée

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin dans une ambiance venteuse avec quelques gouttes.

Tn:1.8° Tact:4.2° PA:1013.7hPa en forte baisse HR:91% Vent de S/O en rafales à 26km/h.

Bonne journée

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Frisquet ce matin.

Tn de + 2,2° à Colmar

Mulhouse = couvert

T°actu = + 3.5°

A la faveur d'un ciel qui se dégagea partiellement cette nuit, on est arrivé à avoir presque notre première gelée sous abris avec une Tn de 0.2°, ça vient , ça vient, je pense que cette semaine on aura droit à cette gelée.

Le ciel est variable aujourd'hui, et le vent est beaucoup plus présent que hier, T° 7.6° actu.

Pas de gelée ce matin, tn de courte durée cette nuit avec le vent qui s'est levé à 4h00 et qui souffle de façon modéré depuis (température au vent 1,4°c)

Ciel couvert et 6,0°c sous abri

Hr 89%

Vent O-SO à 38 Km/h

Pa 1013,0 hpa

Tn 2,2°c à 2h40

Bonne journée

Posté(e)

A la faveur d'un ciel qui se dégagea partiellement cette nuit, on est arrivé à avoir presque notre première gelée sous abris avec une Tn de 0.2°, ça vient , ça vient, je pense que cette semaine on aura droit à cette gelée.

Le ciel est variable aujourd'hui, et le vent est beaucoup plus présent que hier, T° 7.6° actu.

Wow, c'est monté vite chez toi ! à Mulhouse on reste vers 5.5° et le vent reste faible. Par contre ça se couvre.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Les averses se succèdent ici. Le soleil à tenté quelques rayons tout à l'heure, mais en vain, les nuages et la pluie sont plus forts.

Pressions : 1010.8hPa

Tn : 6.3°C

Tactu : 10.1°C

RH : 95%

Pluvio du jour : 3.6mm

Vent actuel : 9.8km/h WSW

Rafale maxi : 27km/h

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

j'avais une température de 3.3°C chez moi ce matin, mais j'ai pas vérifié s'il s'agissait de la Tn, je vous confirmerai ça ce soir.

A noter qu'il tombait quelques goutes à ce moment là, et "ça sentait la neige" comme disent les anciens. Cependant, je n'ai pas observé de flocons.

Sur Bruyères, après les très faibles pluies de ce matin, le ciel est couvert, le temps venteux et frais mais il ne pleut plus. Le thermo de jardin affiche 6°C.

Bonne journée default_flowers.gif

[...]

Ah oui ça ne s'est pas joué à grand chose chez toi Bertrand. Bon si l'on considère l'incertitude de la mesure, on peut quasiment dire qu'il a gelé. D'ailleurs Tn de -0.1°C à Colmar-Houssen ce matin, comme quoi...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

Tn 1,4°C à 4h52 0,4mm de pluie c'est plus de la bruine et un vent fort 37km/h en rafales

actu petite bruine et 4,3°C

Ah oui ça ne s'est pas joué à grand chose chez toi Bertrand. Bon si l'on considère l'incertitude de la mesure, on peut quasiment dire qu'il a gelé. D'ailleurs Tn de -0.1°C à Colmar-Houssen ce matin, comme quoi...

Oui, tout à fait d'accord, par contre, chose étonnante, tu dis une tn de -0.1° à Colmar-Houssen et je vois moi du +0.5° en tn à 4 hrs du mat, là c'est déjà plus problématique parce que sources MF donc normalement fiabilité et précision qui devrait être plus pointu.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ca y est... Depuis 10 minutes il pleut de manière modérée sur Bruyères. L'ambiance est toujours bien fraiche default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

La température peine à monter ici, 5.8°C et 94 % d'humidité!

La pression est quant à elle en baisse, elle est de 1014 hPa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Oui, tout à fait d'accord, par contre, chose étonnante, tu dis une tn de -0.1° à Colmar-Houssen et je vois moi du +0.5° en tn à 4 hrs du mat, là c'est déjà plus problématique parce que sources MF donc normalement fiabilité et précision qui devrait être plus pointu.

Je ne sais pas où sont les 2 postes. Mais en terrain découvert, rien d'impossible que la t° soit un peu voir tout à fait inférieure à celle prise en zone urbanisée. Chez nous le mini était de -0.2°

. Au lever, c'était à nouveau positif. Actuellement: 7° avec quelques petites averses et surtout du vent.

Effectivement, la Tn relevée à Colmar-Houssen a été de -0.2°C à 3h15. On peut donc parler de la première gelée sur Colmar smile.gif Alors que la Tn relevée à Meyenheim dans la même tranche horaire a été de +2.7°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : +10.2°c à Colmar-Houssen à 13h00 !

gla gla

Après la TN de -1.5°C sur les coups de 4 heures ce matin, ben ça caille toujours

Actu il pleut, vent et brouillard ... temps vraiment triste

Il fait sous abri 3.9°C

Bon après midi

temps19octobre2010002.jpg

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible ici et par intermittence depuis 11h ce matin avec du vent d'O/SO.

Température mini 4,4°, actu il fait 8,6° sous abri.

Au pluvio 1,2mm depuis 0h pour le moment.

Edit: ça se renforce avec 4mm/h actuellement et 1,4mm au pluvio.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Les averses ont cesser depuis déjà plusieurs heures, le soleil est présent malgré un ciel trés chargé.

Température actuelle : 11.5°C

Pluvio du jour : 4.1mm

Posté(e)

Kingersheim / Mulhouse

On reste au sec ici.

T° qui plafonnent à 8°

Vent de NO marqué.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

gla gla

Après la TN de -1.5°C sur les coups de 4 heures ce matin, ben ça caille toujours

Actu il pleut, vent et brouillard ... temps vraiment triste

Il fait sous abri 3.9°C

Bon après midi

temps19octobre2010002.jpg

subir un temps pareil pour ne récolter que 1,2 mm de pluie

la temperature monte quand même avec 6,4°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...