flored Posté(e) 30 octobre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 A Metz le ciel est actuellement couvert, la température est de 12.6°C, l'hygrométrie est à 60% et la pression atmosphérique à 1004 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 30 octobre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 ciel fortement voilé par des cirrus spissatus, Tn 5.4°C et actu la douceur arrive avec 11.2°C, base des nuages : -15°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droupi Posté(e) 30 octobre 2010 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Salut les cumulodingus du Nord-Est Je fais un petit passage par chez vous, mes congés m'ont mené du côté de Chaumont (52) pour quelques jours. Ici, un w-e cracra se dessine avec quelques petites pluies pas-bien-méchantes-mais-pas-très-utiles-quand-on-est-en-congés! Niveau température ça gère bien par contre, avec une T°c actu de 11,7. Ceci après une Tn aux alentours de 9,5°c! L'amplitude thermique promet d'être faible aujourd'hui. Le vent de sud-ouest s'est calmé progressivement au cours de la nuit, pour n'être que peu perceptible ce matin (aux alentours de 6km/h, alors qu'on a eu des rafales à 50 km/h vers minuit...) Bonne journée, et bon w-e de la Toussaint! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 octobre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Je ne sais pas trop pourquoi , mais il fait encore frais ici ! il fait 8.5 c° , et j'étais dehors et ça caille (relativement bien sûr) Sinon tn de 5.3 c° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 octobre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Le vent de sud-ouest s'est considérablement renforcé, avec une rafale à l'instant de 66km/h et ca monte encore. Les feuilles volent de partout. Il y a de sacré rafales. L'élément marquant est aussi la douceur, il fait 15,2° actu sous le soleil mais le ciel va vite se couvrir maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 octobre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 pas un pet de vent ici , il ne fait "que" 8.9 c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 octobre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 bonjour Le vent est bien soutenu ici, avec de bonne rafale ! Il pleut aussi et il fait 9.3°C actu ! 8.6 de Tn tout à l'heure à l'arrivée de la pluie, 11.2 pour le moment de TX dans la nuit. Bonne journée pluvieuse et venteuse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 30 octobre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Salut Hier, une Tn de 8 et une Tx impressionnante de 18,9 ! Je pense qu'elle est réaliste : abri, emplacement qui m'a l'air bon... et tout ça corrobore bien ce qui a été vu dans le 88 notamment (Donc "je-ne-sais-plus-qui-et-je-m'en-excuse", ta sonde sur l'arbre doit donner un truc réaliste : je suis plus haut et plus à l'est que toi. Disons que 3 ° c'est peut-être beaucoup de différence entre nous, mais quand on voit la disparité des relevés hier, sur un carré de à peine 100 km de côté...) Cette fin de nuit, gros vent, doux : T actu 10,6 avec, chose étonnante, un ressenti moins froid au vent. Comme quoi, c'est un vent tiède et l'abri tient bien son rôle puisqu'il ... abrite ! M'en vais vite sur les topics de prévi long terme, parce que si c'est ça l'hiver qui nous attend, pour mon premier hiver en montagne, je me tire une balle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 30 octobre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Ici aussi le vent s'est beaucoup renforcé depuis une bonne demi heure. Rafale maxi de 70.5km/h à l'instant, Température de 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Le vent se renforce, ciel mitigé à part ça, il fait doux avec 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 octobre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour à tous, Ça souffle fort ce matin ! Depuis 1h30, le vent de secteur sud ouest s'est levé et j'enregistre assez fréquemment des rafales dépassant les 45-5okm/h(Rafale maximal de 53,7km/h pour l'instant.). On était descendu à un Tn de +5,3°C à 1h06, les températures, aidées par ce flux bien marqué ont entamé une remonté fulgurante pour atteindre une Tx provisoire de +13,2°C à 9h52. Depuis une bonne heure maintenant, il pleut faiblement, le vent s'est calmé, les rafales ne dépassent plus les 25-30km/h et les températures baissent, T°act: +10,3°C, il fait relativement doux tout de même. Mon pluviomètre étant en panne, je n'ai pas de donné à vous donner, désolé... Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 octobre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 t ca monte encore, une rafale max de 71 km/h, c carbure. T° qui baisse, actu 13,1°, le ciel se couvre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Ici il n'y a pas de vent, le ciel est gris mais il ya un effet de foehn très puissant, les Vosges paraissent très proches et j'observe des lenticulaires, le vent doit donc souffler en altitude. Tn de 6,0° et actu 12,2° EDIT: le vent se lève et il souffle fort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 octobre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 temps digne de la toussaint aujourd'hui? Après les éclaircies et le vent fort du début de la matinée. Le vent s'est bien calmé mais la pluie a pris le relais mais de manière faible (1.1mm au pluvio) T° actu et t°n: 11.8° T°x: 13.3° durant la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 30 octobre 2010 COLMAR OUEST Nuageux, venteux mais sec. T° douces avec + 15,1° ici. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Nuages et douceur au programme pour aujourd'hui. Température : 14.9°C / tn : 4.6°C Humidité : 60% Pression : 1007 hPa Vent : pas grand chose ici pour faire simple, rafale max de 19.8 km/h, on s'envole! Joyeux anniversaire à Jimmy57 Il déménage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 30 octobre 2010 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour, par ici, la matinée fût bien mouvementée avec un vent fort du sud ouest (mais j'ai pas de relevés), le tout avec un peu de pluie. Je relève 3,0 mm au pluvio, actu il fait 12,1°C sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 30 octobre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Bonjour , ce matin vers 8h +10°2 avec un ciel couvert puis des éclaircies dans la matinée qui ont disparues vers midi,petite pluie vers 13h30 pendant quelques minutes ,vent modéré avec rafales par moment, température actuelle +13°8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Ici il n'y a pas de vent, le ciel est gris mais il ya un effet de foehn très puissant, les Vosges paraissent très proches et j'observe des lenticulaires, le vent doit donc souffler en altitude. Tn de 6,0° et actu 12,2° EDIT: le vent se lève et il souffle fort... Ah j'allais dire, pas de vent ? Un peu si mais plus présent en début d'AM que le matin, ça oui, sinon ben oui, on est bien à l'écart des précipitations qui sévissent plus à l'Ouest, flux de SO oblige, T° 12.9° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 La nuit tombe sous un ciel bien couvert mais sans précipitations. T°C : 12.6°C / tx : 15.7°C Humidité : 71% Pression : 1005 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 30 octobre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Ah j'allais dire, pas de vent ? Un peu si mais plus présent en début d'AM que le matin, ça oui, sinon ben oui, on est bien à l'écart des précipitations qui sévissent plus à l'Ouest, flux de SO oblige, T° 12.9° actu. peu de pluie pour ici au sud d'epinal 3mm beaucoup de vent ce matin rafales à 67 km/H puis c'est un peu calmé dès midi 9,1 de mini et 12,9 de Tx actu il fait 9,9 et c'est calme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 octobre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Journée bien automnale ! De la pluie(faible) quasiment toute la journée, du grand vent mais ça s'est assez calmé dans l'après-midi. Au niveau des chiffres, désolé je n'ai pas de données pluviométriques, mais grosso modo je dirais qu'il a du tomber entre 4 et 6mm(A prendre avec des pincettes ! :!: ) Sinon, niveau températures on a eu une Tn à +5,3°C , Tx: +13,2°C (ce matin). Une rafale maximale de 53,7 km/h en fin de matinée. Actuellement il pleut toujours assez faiblement. Après avoir longtemps stagner autour des 10°C cet après-midi, les températures baissent. Il fait 9,1°C. Pressions en légère baisse, 1005,3 hPa. Bonne soirée ! Joyeux anniversaire à Jimmy57 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 30 octobre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 A Metz il fait 10°C, l'humidité est de 86% et la pression 1005hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 30 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Soirée bien douce et calme. Température : 10.4°C Humidité : 82% Pression : 1004 hPa Vent : nul Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 octobre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Un peu de pluie ce soir mais pas grand chose. au pluvio: 1,2mm seulement. Quelques gouttent tombent actuellement sous une température de 9,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés