Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil l'emporte ici et pourtant les températures n'arrivent pas à grimper. Seulement 13,8° actuellement, avec un vent de NE sensible. C'est le début de la baisse des températures aujourd'hui, soleil ou pas soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et temps brumeux ici avec même du crachin qui réussit à tout humidifier y compris les routes. Il fait bien frais. Léger vent de secteur Est/Nord-Est.

Température mini 8,5°, actu il fait 12,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Toujours pas de soleil à Colmar, c'est brumeux.

Peu d'amplitude thermique du coup.

Tn de +10,2°

+ 14,7° Actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pas de soleil à Colmar, c'est brumeux.

Peu d'amplitude thermique du coup.

Tn de +10,2°

+ 14,7° Actu

Incroyable, j'ai plein soleil ici et j'ai plus frais que toi default_laugh.png

actu 13,8° ( Tx 14,2° provisoire?)

Mais les stratus ne sont pas loin, je les vois d'ici tout proche, la ville de Phalsbourg est d'ailleurs dans le gris

Le vent de NE souffle modérément, a tendance à se renforcer, c'est lui qui empeche les températures de grimper comme prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Beau temps ensoleillé, mais trés brumeux.

Pressions : 1014.0hPa

Tn : 12.3°C

Tactu : 18.5°C

RH : 75%

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 1.7km/h E

Rafale maxi : 26km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris ici aussi, mais pas de vent ! Il fait frais, et ce matin une bruine à réussi à bien humidifier les routes comme chez Alex un peu plus au Nord-Ouest.

Tn: 7°C

T actu: 13°C Tx: 13°C c'est bien bas..

A plus tard, et bon après-midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

encore du beau temps et de la douceur thumbup.gif

les brouillards matinaux ont résisté jusqu'a 11h puis tout a disparu en un quart d'heure et depuis midi grand soleil et les t° en profitent pour grimper T°x & actu 18.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

encore du beau temps et de la douceur thumbup.gif

les brouillards matinaux ont résisté jusqu'a 11h puis tout a disparu en un quart d'heure et depuis midi grand soleil et les t° en profitent pour grimper T°x & actu 18.2°

ha il fait plus frais à ramber je suis en sueur nettoyage jardin actu 21,9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore du beau temps et de la douceur thumbup.gif

les brouillards matinaux ont résisté jusqu'a 11h puis tout a disparu en un quart d'heure et depuis midi grand soleil et les t° en profitent pour grimper T°x & actu 18.2°

ha il fait plus frais à ramber je suis en sueur nettoyage jardin actu 21,9°

Ce qui prouve qu'on peut encore avoir du 20° aujourd'hui, sans les nuages bas, malheureusement c'est pas le cas ici, avec cette grisaille et cette t° qui n'excède pas les 14.5°.

Hier pareil, j'étais dans les vosges, vraiment un temps magnifique et presque chaud, 21* au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ha il fait plus frais à ramber je suis en sueur nettoyage jardin actu 21,9°

t'a de la chance, le problème ici c'est que la température grimpe vraiment que depuis midi... fichu brouillard ce matin mais on approche les 19° et les 20 ne seront peut etre pas loin au final thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les stratus sont revenus en moselle sud depuis 15h environ, la température baisse depuis, actu 13,4° avec un vent de NE très sensible. C'est le début d'une longue période de fraicheur.

J'ai recu les trépied métallique ce matin, la fixation est faite, l'installation est terminée et sur un meilleur endroit qu'avant et à 1m50 précis du sol. En ce qui concerne les données du pluviomètres, sayé j'ai fais un test, c'est bien tous les 0,2 mm, plus de soucis donc.

Par contre j'ai pas recu en même temps le récepteur de l'anémomètre, il devait etre en rupture de stock, j'ai commandé chez la boutique météo, je suis vraiment décu car ca n'a pas été précisé dans l'envoie ni sur la facture ni sur leur site d'ailleurs

En novembre, j'achèterais le IP routeur pour les transmissions des données en directe sur le net même par pc atteint, un peu de patience encore donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le ciel s'est enfin dégagé par ici, il fait légèrement plus doux avec 14.5° et le vent de Nord Est souffle toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonne ballade cet aprem on est parti du village sous les stratus temp 13 degres ensuite monte au col du donon (727m)dans le brouillard epais et vent de nord est assez fort (9 degres)pour atteindre le sommmet du donon (au temple) sous un beau soleil sous 20 degres default_thumbup1.gif c'etait impressionnant le changement de temps en a peine 20 minutes de marche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas un rayon de soleil aujourd'hui les prévisions semblaient plutôt engageantes mais le soleil d'octobre est déjà trop faible pour dissiper l'humidité de basse couche par temps anticyclonique et calme, en espérant que cela ne soit pas le plat principal de notre hiver default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ciel bâché toute la journée, et bien frais!

Température : 13.2°C / tx : 14.1°C

Humidité : 92%

Pression : 1014 hPa, en baisse

Vent : nul

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Temps superbe en Val de Saint Dié des Vosges pour le Festival International de géographie. On a dépassé légèrement les 20°.

Le pays invité cette année est la Russie. Nos amis russes ont apporté avec eux un bon coup de vent d'est. Heureusement, les nuages bas ont à peine débordé la crête qui nous sépare de l'Alsace, d'où un superbe effet de fœhn.

5f4a1e52ee409637c2b837ae8e9e163c.jpg

En direction de l'est. Hauts de St Marie aux Mines / Lusse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée à oublier ici dans les environs de Colmar, pas le moindre rayon de soleil, pire de la bruine par moments. Tx 13.9°C, pas beaucoup comparé aux 20°C des sommets vosgiens.

Bonne soirée quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée à oublier ici dans les environs de Colmar, pas le moindre rayon de soleil, pire de la bruine par moments. Tx 13.9°C, pas beaucoup comparé aux 20°C des sommets vosgiens.

Bonne soirée quand même. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem mais juste du soleil a partir de 17h, 15.5 de maxi et actu 12.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard ce matin qui évolue en stratus, ces derniers lâchent même une très faible bruine entre 11H00 et 12H00, puis vers 14H45 les nuages bas se sont retirés d'un coup vers le sud pour laisser la place au soleil dans un ciel parfaitement dégagé.

Tn:8.9° Tx:16.1° Tact:10.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

c'est assez dingue de voir que la tempé a 850 hpa est supérieur aux tx relevées en alsace default_mellow.png

La réponse est simple....57838051_m.gif

Les premières inversions de la saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...