Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Centrales


Pat_du_03
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les centratrésfrais,

Merci pour vos messages ; effectivement les grenouilles sont contentes de voir la lapine (qui est toujours là d'ailleurs) qui pousse même la fantaisie jusqu'à venir faire des cabrioles sur la terrasse rolleyes.gif

Voilà, sinon beau ciel dégagé ce matin puis quelques cumulus éparses mais grossissants au fil de la journée puis disparaissant en soirée.

Hier, les pluies ont porté le cumul à 32,6 mm avec une rafale de 35.6 km/h.

Actu

5.7 °

humidité 73 %

1021 hPa

@ +

Cyle

PS : Nico, sors ton appareil photo et ta longue vue, la comète Hartley devient visible dans notre ciel.zorro.gif

http://www.lecosmogr...om/blog/?p=2691

CometHartley2-bw.jpg

http://www.lecosmogr...Hartley2-bw.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut les centragivré!

Bon et ben on a frôlé la grosse gelé à Chartres! -4.6°C ce matin en Beauce, sans doute bien moins dans la campagne Beauceronne! On va attendre la tmin absolue (à moins que quelqu'un l'ai ?!)-4.6°C aussi à Nevers!

A Tours, -1°C ce matin, 1ère gelé je crois et beau ciel bleu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, -3.0°c

chez moi dans le 86, tout était blanc ce matin, -1.1°c à Poitiers première gelée de l'année pour cette station MF.

Maintenant c'est un temps splendide qui nous concerne cette après-midi avec plein soleil et quelques cirrus, 10.5°c sa monte pas vite. vent faible de l'Est. 1025.5hpa.

bv000009.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centraliens,

Comme prévu, on a eu droit à notre première gelée, ce fût même une belle gelée : -3,1°C. Je ne sais pas quelle fût la température à la station MF du Breuil, elle n'emet plus depuis quelques jours, mais c'est déjà descendu bien bas à Romorantin.

Sinon, très belle journée avec un ciel bleu toute la matinée et simplement quelques nuages d'altitudes dans le courant de l'après midi. Vent très faible ESE.

Tn -3.1°C - Tx 11,2°C

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et voilà, première gelée de l'automne ce matin même, et avec une belle gelée en plus: Tn de -4,2°C default_thumbup.gif

Quelques bancs de brouillards près de la Loire, puis journée bien ensoleillée, malgré quelques passages nuageux en altitude.

Tx de 10,9°C

Actu 8,9°C et pression de 1025,3hPa

Vent nul et étant bien faible aujourd'hui: maxi de 14km/h default_shifty.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut les cons-gelés default_flowers.gif

(Je ne suis pas si sûr de mon ortographe sur ce coup là default_blushing.gif )

Ici aussi, bonne petite gelée. default_thumbup.gif

Tn: -2.6°

Pas autant que certains centristes à ce que je vois, mais un peu plus que mon ami d'en face rive droite de l'Allier. Une très relative petite douceur se faisait sentir en haut des collines de Pat j'ai l'impression...

Cela ne m'étonne pas car, un peu plus à l'Ouest à Guéret (23) (549m d'Alt.), il n'a même pas gelé.

Il me semble qu'ici aussi le haut de mes collines étaient moins givrées.

MF nous prévoit 0° ici, mais GFS nous donne un possible -3°.

GFS (via logiciel automatique de météociel) avait encore une fois raison concernant la force de la gelée.

Ca ne marche pas à tous les coups, biensûr, mais...c'est loin d'être rare.

C'est pourquoi, pour me faire une idée globale, je regarde toujours à la fois MF et GFS pour avoir une idée de ce qui risque d'arriver, même sans en être sûr, ça permet parfois de prendre des précautions.

Merci pour ta photo Poitevin.

Bravo pour ta première gelée de qualité Bofix!

Bonne nuit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après cette agréable et belle journée, sa baisse à nouveau et rapidement ce soir, 3.7°c actu, humidité: 73%.

tn: -3.0°c

, tx: 11.4°c

.

1024.6hpa. vent nul. bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

-4.8°c de mini et une max de 9.6°c. Actu -0.5.

PS : Nico, sors ton appareil photo et ta longue vue, la comète Hartley devient visible dans notre ciel.

^^ avec la lune c'est pas top pour la trouver, mais bon cette comète n'a rien d'extraordinaire au niveau de la queue!Bonne soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le Monde!

Eh bah, la nuit va être froide dans le 28! 1.2°C à Chartres et 2°C à Chateaudun à 20h! En route vers une 4e gelé ?

-1.1°C le 18, -0.1°C hier soir à 23h et celle de ce matin... A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

-4.8°c de mini et une max de 9.6°c. Actu -0.5.

^^ avec la lune c'est pas top pour la trouver, mais bon cette comète n'a rien d'extraordinaire au niveau de la queue!

Bonne soirée

Oui en ce moment avec la lune ce n'est pas ca sneaky2.gif

Elle est au plus pres de la terre on verra ce qu'elle fait de beau avec sa... quand elle se rapprochera du soleil thumbup1.gif

ce matin un petit -1.9°C à 8h30 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu :

2.6°

72%

1022hPa

@+

cyle et les grenouilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Petite gelée cette nuit avec une Tn de -2,5°C avant que le ciel ne se couvre default_dry.png

Du coup, la matinée à été assez nuageuse, voir couverte, mais cet apm les éclaircies sont revenues en force, laissant une Tx de 12,3°C default_thumbup1.gif

Actuellement, ciel encombré de cirrus, avec une température de 11,1°C et une pression de 1019,9hPa.

Comme hier, le vent souffle faiblement, de secteur NE, à 5km/h de moyenne pour une rafale maxi de 16km/h.

Bonne fin de journée et bon week end default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens,

Même configuration que Bofix ici avec une chute des températures moins importantes, la couverture nuageuse a dû arriver plus tôt chez nous. Belles éclaircie cet après midi.

Tn 0,4°C à 1h30 - Tx 12,6°C

Retour du vent et de la pluie demain default_thumbdown.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Encore une nuit froide dans le 28! -4.8°C cette nuit, puis les nuages sont arrivés....Tmax 11°C.

A Tours, -1.2°C et il a fait maximum 11°C sous un ciel globalement clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir à tous,

Aaahhh... un peu de vacances ça va faire du bien default_rolleyes.gif

3ème gelée consécutive par ici (et donc 3 gelées au compteur pour la saison).

Tn: -0.8° (2h28)

Tx: 13.4° (15h58)

Actu couvert, 9.8°, 1019 Hpa, 77% d'humidité.

Bonsoir à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du vent et de la pluie demain default_thumbdown.gif

Bonjours, et bien moi je suis content que sa bouge un peu demain, car d'une part il faut de l'eau, on est toujours déficitaire ici dans le Poitou, et puis même sa fait un moment que le vent n'est plus du Sud-Ouest avec de de bonnes pluies. On est toujours dans une dominante Nord-Est sec, froid et ensoleillé.

Bofix demain il y aura de bonnes rafales, et les plus forte seront comme souvent dans ce cas de figure sur le centre du Pays, principalement vers Orléans, Blois ou le Berry.

Donc j'espère que ton R-wind va bien tourner. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui ciel très voilé toute la journée avec un soleil timide au travers, ce soir c'est toujours très voilé mais le soleil ne perce plus au travers. il fait 8.1°c. tn: 2.1°c

dans la nuit, tx: 10.9°c

(la plus froide de la saison et du mois ici). Le vent nul, à tel point que les montgolfières stagnent pendant un quart d'heure, j'ai pu en observer deux faire du surplace.

1019.9hpa en légère baisse. bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien calme en ce moment, avec un ciel qui se voile de plus en plus, et une température qui baisse tranquillement: plus que 6,7°C actuellement sous un vent nul.

Bofix demain il y aura de bonnes rafales, et les plus forte seront comme souvent dans ce cas de figure sur le centre du Pays, principalement vers Orléans, Blois ou le Berry.

Donc j'espère que ton R-wind va bien tourner. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour tourner, il va bien tourner, le seul hic, c'est que je ne peux plus lire les valeurs maximales sur le boîtier puisque ce dernier à un gros souci default_pinch.gif

Il va donc falloir se contenter de la VP2 qui, elle, fonctionne très bien (je touche du bois default_whistling.gif ) depuis son petit coup de lubrification default_shifty.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va donc falloir se contenter de la VP2 qui, elle, fonctionne très bien (je touche du bois default_whistling.gif ) depuis son petit coup de lubrification default_shifty.gif

Tu envisage de mettre ses relevés sur internet? Se serai cool pour que je puisse les suivre. avec weatherlikn par exemple.Ici aussi de belles couleurs ce soir:

bv000015.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Sympa vos ciels ^^, j'avais un peu les mêmes couleurs...

-4.5°c de mini et maxi 9.5°c, actu 0.8°c ciel voilé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à jm41 et Poitevin pour vos très belles couleurs du ciel default_thumbup1.gif

Ce matin, 3ème gelée consécutive, dans une ambiance bien givrée default_innocent.gif La Tn est de -3,2°C mais avec le ciel qui se couvre de plus en plus, la température est d'actuellement -0,4°C.

Le vent commence à se lever et à se renforcer, en s'orientant au SO, pas de doute la perturbation approche default_shifty.gif

Pression à 1014,7hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...