Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

ptiju
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Toujours de la pluie ici, 45.2mm tombé depuis 00h00 aujourd'hui et 69.4mm depuis le début de l'épisode. Je pensais atteindre les 100mm mais je commence à me résigner. La pression commence à remonté timidement.

Ta: 10.0°C pour 94%HR

Tn:9.2°C à 00h12

Tx:11.1°C à 7h20

• Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Actuellement dans le Sud du Haut Forez, pluie modérée, brouillard avec visibilité à 100m, vent de Nord faible, des bûches qui flambent au coin de la cheminée

et une nature qui apprécie ...

Que demander de mieux ? default_wub.png

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

toujours de la pluie modérée à forte, le cumul sera intéressant pour les nappes. La T est stable, toujours 7°.

A chastreix il doit y avoir un vacancier qui va entamer une danse sioux pour appeler la neige default_innocent.gif

Ce sera mon dernier message sur ce forum avant un moment.

default_thumbdown.gifdefault_crying.gifdefault_sick.gif:sick:

C'est un enfer de telles journées, quand je vois tout le monde jubiler, je vois que je n'ai plus rien à faire ici.

Demain, je retrouve mon sud. default_thumbup1.gif

Comment peut-on réellement, humainement, préférer ce temps à celui de jeudi! Quel intérêt à regarder la flotte tomber et à rester cloitrer chez soi.

Ciao, en espérant l'hiver le plus doux possible. default_flowers.gif

La pluie modérée à forte continue avec de bonnes rafales de vent.

Pour le cumul on verra demain étant rentré chez moi (Pierron chez mes parents à 2 km). En tout cas les 50 mm doivent être largement dépassés (cela depuis hier matin et le début de l'épisode).

default_thumbdown.gifdefault_crying.gifdefault_sick.gif:sick:

C'est un enfer de telles journées, quand je vois tout le monde jubiler, je vois que je n'ai plus rien à faire ici.

Demain, je retrouve mon sud. default_thumbup1.gif

Comment peut-on réellement, humainement, préférer ce temps à celui de jeudi! Quel intérêt à regarder la flotte tomber et à rester cloitrer chez soi.

Bonsoir toto42,

Rien ne t'obliges à poster sur ce forum, ni même de le lire? d'ailleurs il porte bien son nom "suivi du temps dans le mc octobre 2010" ou parles tu du temps qu'il fait chez toi? nul part. ton message n'a pas sa place ici. (topic des lamentations je pense plutot , non?)

Bon vent.

Faible pluie persistante sur Clermont T°C ~10°C.

Bonne soirée au chaud et au sec!

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

thumbdown.gifcrying.gifsick.gifsick.gif

Demain, je retrouve mon sud. thumbup1.gif

Ciao, en espérant l'hiver le plus doux possible. flowers.gif

Salut ,j'espère que tu auras un hiver bien mistraleux , c'est sur tu auras le soleil mais tu mettras un bon blouson et puis il gèlé pas mal à aix l'hiver . Pendant que moi pendant les inversions je serais au soleil avec 15° dans l'aprem , mais vive la pluie humide et durable thumbup.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Toto , default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

çà , c'est une phrase qui fait mal !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De beaux cumul ici dans la Plaine avec 42.9mm à Bouthéon.

Petite accalmie en cours, sa devrait a mon grand bonheur reprendre d'ici 1/2h.

448.0mm à St Maurice ...

Plus que 3°C à 1400/1500m, la neige doit se rapprocher des sommets.

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Superbement pluvieux ce WE, et zou 37 mm supplémentaires, ça pousse le cumul à 314 mm pour l'épisode, la rivière gronde, grogne ce soir... C'est bien agréable de poster ce genre d'infos sur ce forum

default_thumbup.gif

Actu. 8.7°C, ciel étoilé. La pluie s'est arrêtée vers 20h30.

A+

Posté(e)

Après une courte accalmie, un nouveau paquet pluvieux m'aborde, le cumul va continuer a gonfler a mon plus grand plaisir.

Plus que 2°C à 1500/1600m(notamment au Signal de Randon), c'est pratiquement de la neige en haut du Mézenc.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

32mm sur le week end, 93.8mm

pour octobre.

Gobelin, as-tu une idée des normes pluviométriques dans notre coin?

Posté(e)

Et bien ici ça continue de tomber à seau, plus précisément depuis 19h50 ou le pluviomètre a pris ~24mm. Cumul total et provisoire bien sûre de l'épisode: 86.7mm. C'est le plus gros cumul depuis que j'ai installé ma station (1an).

Ta: 9.4°C pour 69%HR.

54mm depuis 00h, la pluie reste modérée, il devrait probablement tomber une dizaine de mm en plus d'ici la fin de l'épisode. Le cumul atteint 140mm sur 48h, 256mm sur le mois.

Seryam, tu en es à combien pour octobre ?

Posté(e)

472,2 mm

Et ben.... tu ne risque pas de crever de soif ces prochain mois default_w00t.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Et ben.... tu ne risque pas de crever de soif ces prochain mois default_w00t.gifdefault_stuart.gif

Sûr, mais regarde ça s'écoule vite :L'Ardèche, vers 14h30img_0311.jpget vers 16h40 img_0312.jpg

Actu. 8,6°C, pluie faible.

A+

32mm sur le week end, 93.8mm

pour octobre.

Gobelin, as-tu une idée des normes pluviométriques dans notre coin?

Bonsoir ptiju!Tu habites dans la limagne je pense que tu peux te fier aux moyennes de la station de clermont/aulnat. Ce mois d'octobre est donc trés excédentaire pluviométriquement pour la limagn e. A titre de comparaison octobre2007 n'avais receuilli que 10mm a aulnat si mes souvenirs sont bon.

Bonne soiree!.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...