mistigri07 Posté(e) 31 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Toujours de la pluie ici, 45.2mm tombé depuis 00h00 aujourd'hui et 69.4mm depuis le début de l'épisode. Je pensais atteindre les 100mm mais je commence à me résigner. La pression commence à remonté timidement. Ta: 10.0°C pour 94%HR Tn:9.2°C à 00h12 Tx:11.1°C à 7h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Sa commence à cumuler gentillement sur Saint-Etienne 27.8 mm a bouthéon depuis 0h00 Cumul total de l'épisode : 35 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Actuellement dans le Sud du Haut Forez, pluie modérée, brouillard avec visibilité à 100m, vent de Nord faible, des bûches qui flambent au coin de la cheminée et une nature qui apprécie ... Que demander de mieux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 octobre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 octobre 2010 toujours de la pluie modérée à forte, le cumul sera intéressant pour les nappes. La T est stable, toujours 7°. A chastreix il doit y avoir un vacancier qui va entamer une danse sioux pour appeler la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 31 octobre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ce sera mon dernier message sur ce forum avant un moment. C'est un enfer de telles journées, quand je vois tout le monde jubiler, je vois que je n'ai plus rien à faire ici. Demain, je retrouve mon sud. Comment peut-on réellement, humainement, préférer ce temps à celui de jeudi! Quel intérêt à regarder la flotte tomber et à rester cloitrer chez soi. Ciao, en espérant l'hiver le plus doux possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 La pluie modérée à forte continue avec de bonnes rafales de vent. Pour le cumul on verra demain étant rentré chez moi (Pierron chez mes parents à 2 km). En tout cas les 50 mm doivent être largement dépassés (cela depuis hier matin et le début de l'épisode). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 octobre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ce sera mon dernier message sur ce forum avant un moment. C'est un enfer de telles journées, quand je vois tout le monde jubiler, je vois que je n'ai plus rien à faire ici. Demain, je retrouve mon sud. Comment peut-on réellement, humainement, préférer ce temps à celui de jeudi! Quel intérêt à regarder la flotte tomber et à rester cloitrer chez soi. Ciao, en espérant l'hiver le plus doux possible. Bonsoir toto42, Rien ne t'obliges à poster sur ce forum, ni même de le lire? d'ailleurs il porte bien son nom "suivi du temps dans le mc octobre 2010" ou parles tu du temps qu'il fait chez toi? nul part. ton message n'a pas sa place ici. (topic des lamentations je pense plutot , non?) Bon vent. Faible pluie persistante sur Clermont T°C ~10°C. Bonne soirée au chaud et au sec! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 31 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2010 25mm pour aujourd'hui, 31.4mm sur le week end. Ta de 10.7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 31 octobre 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ce sera mon dernier message sur ce forum avant un moment. C'est un enfer de telles journées, quand je vois tout le monde jubiler, je vois que je n'ai plus rien à faire ici. Demain, je retrouve mon sud. Comment peut-on réellement, humainement, préférer ce temps à celui de jeudi! Quel intérêt à regarder la flotte tomber et à rester cloitrer chez soi. Ciao, en espérant l'hiver le plus doux possible. Salut ,j'espère que tu auras un hiver bien mistraleux , c'est sur tu auras le soleil mais tu mettras un bon blouson et puis il gèlé pas mal à aix l'hiver . Pendant que moi pendant les inversions je serais au soleil avec 15° dans l'aprem , mais vive la pluie humide et durable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 octobre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ciao, en espérant l'hiver le plus doux possible. Salut Toto , /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> çà , c'est une phrase qui fait mal !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 De beaux cumul ici dans la Plaine avec 42.9mm à Bouthéon. Petite accalmie en cours, sa devrait a mon grand bonheur reprendre d'ici 1/2h. 448.0mm à St Maurice ... Plus que 3°C à 1400/1500m, la neige doit se rapprocher des sommets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 31 octobre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Superbement pluvieux ce WE, et zou 37 mm supplémentaires, ça pousse le cumul à 314 mm pour l'épisode, la rivière gronde, grogne ce soir... C'est bien agréable de poster ce genre d'infos sur ce forum Actu. 8.7°C, ciel étoilé. La pluie s'est arrêtée vers 20h30. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ici cumul sur l'épisode de 26.5 mm, pas mal du tout finalement par rapport à ce dont je m'attendais... Température de 9.1°C actu, ambiance bien humide... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 31 octobre 2010 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonsoir Paradoxe tout à l'heure il pleut alors que le ciel est complètement étoilée et ceci sans le moindre souffle de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 31 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Après une courte accalmie, un nouveau paquet pluvieux m'aborde, le cumul va continuer a gonfler a mon plus grand plaisir. Plus que 2°C à 1500/1600m(notamment au Signal de Randon), c'est pratiquement de la neige en haut du Mézenc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 31 octobre 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2010 32mm sur le week end, 93.8mm pour octobre. Gobelin, as-tu une idée des normes pluviométriques dans notre coin? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Et bien ici ça continue de tomber à seau, plus précisément depuis 19h50 ou le pluviomètre a pris ~24mm. Cumul total et provisoire bien sûre de l'épisode: 86.7mm. C'est le plus gros cumul depuis que j'ai installé ma station (1an). Ta: 9.4°C pour 69%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 octobre 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 octobre 2010 54mm depuis 00h, la pluie reste modérée, il devrait probablement tomber une dizaine de mm en plus d'ici la fin de l'épisode. Le cumul atteint 140mm sur 48h, 256mm sur le mois. Seryam, tu en es à combien pour octobre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 31 octobre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Seryam, tu en es à combien pour octobre ? 472,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 472,2 mm Et ben.... tu ne risque pas de crever de soif ces prochain mois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 31 octobre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Et ben.... tu ne risque pas de crever de soif ces prochain mois Sûr, mais regarde ça s'écoule vite :L'Ardèche, vers 14h30et vers 16h40 Actu. 8,6°C, pluie faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 octobre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 octobre 2010 32mm sur le week end, 93.8mm pour octobre. Gobelin, as-tu une idée des normes pluviométriques dans notre coin? Bonsoir ptiju!Tu habites dans la limagne je pense que tu peux te fier aux moyennes de la station de clermont/aulnat. Ce mois d'octobre est donc trés excédentaire pluviométriquement pour la limagn e. A titre de comparaison octobre2007 n'avais receuilli que 10mm a aulnat si mes souvenirs sont bon. Bonne soiree!. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés