Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gerardlh
 Partager

Messages recommandés

ciel dégagé ce matin et il y a cette fois du vent d'est (14km/h) qui empêche qui dissipe la moindre trace de brouillard.

Tn en cours de 11,8°C

et 1007,3 hPa en légère mais constante baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, en effet ce matin pas de brouillard grâce au petit vent de NE.

Ciel donc dégagé.

Température encore douce avec 12.2°C

et une T°n à 11.6°C

Bon dimanche à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ciel brumeux et temps assez nébuleux et humide.

0.5 mm hier.

Température de 15.7°C.

Bonne matinée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas terrible le temps, en plus ça s'est considérablement refroidit avec 16.2°C au thermomètre.

Brumes encore présentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Très beau ciel bleu, mais désormais la douceur va lentement décliner ! Déjà on le sent, même avec un ciel complétement dégagé et une absence relative de vent il ne fait que 16.1°C, on est monté à 21.1°C hier au passage.

Donc fin de cette période douce, nous voici lancé sur la piste de l'hiver default_unsure.png Il n'y a qu'a voir les diagramme de T° de GFS pour s'en convaincre default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les éclaircies auront finalement partagée le ciel avec un temps brumeux, qui s'affirme de plus en plus ce soir.

Température de 18.1°C.

Vent modéré de NE à 30 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir,

est bien ici 22,4°C et il fait lourd, je ne pense pas que les pluies venant du sud nous atteignent.

Il va certainement faire un peu plus frais le matin. default_thumbdown.gif

Les pluies je ne pense pas non plus mais la brume pourrait quand à elle se transformer en un tenace brouillard demain matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, ciel variable porté nettement sur le soleil. Le plus intéressant est sûrement le thermomètre.

Même si les records quotidiens sont restrictifs sur 13 ans, sur ces 4 jours, j'en comptabilise 5 tous vers le haut (1 mini et 4 maxis)

- le 07/10, maxi de 21° égalé

- le 08/10, maxi de 21.7° battu de 0.7°

- le 09/10, maxi de 22.5° battu de 0.5°

et aujourd'hui, mini/haut battu de 2.1° avec 16.5° et à 0.2° du record mensuel; maxi/haut battu de 0.2° avec 22.2° pour un record mensuel à 24° (1998-2010) qui ne prend pas en compte de fait octobre 1997 dont le premier jour recèle le record à Lorient avec 27.2°.

A noter qu'hier Brest a battu son record du minimum le + haut pour octobre avec 17.6° contre 16.6° (le 06/10/1949)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies je ne pense pas non plus mais la brume pourrait quand à elle se transformer en un tenace brouillard demain matin.

Salut Stev, oui effectivement c'est dans le domaine du possible.

Est-ce qu'il y avait beaucoup de monde à la pêche du côté de la plage du Moulin.

Je n'ai pas eu le temps d'y aller. default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut Stev, oui effectivement c'est dans le domaine du possible.

Est-ce qu'il y avait beaucoup de monde à la pêche du côté de la plage du Moulin.

Je n'ai pas eu le temps d'y aller. default_crying.gif

Je vais plus de l'autre côté quant à moi à Morieux, Erquy ou encore Martin plage.

Je pense qu'il y avait du monde. J'ai été cet été, c'était limite du saccage sur les côte tellement il y avait du monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18,8°C

de Tx sous un ciel sans nuages mais avec également du vent toute la journée renforcé l'après-midi (rafale max: 37km/h à 2m du sol default_sick.gif )

pression en hausse 1008,2 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle journée ensoleillée default_thumbup1.gif, un peu de vent de Nord-Est nous rappelant que nous sommes le 10 octobre.

T°x: 18.1°C

Actuellement 12.4°C

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Journée au final assez agréable avec une Tx atteignant même les 19.0°C

, cette première décade a été beaucoup plus douce que la normale. Pour celle à venir ça risque d'être l'inverse, par contre régime sec pour les précipitations en vue...

Actu 14.1°C sous un vent de NE bien présent, l'humidité reste assez basse avec 65%, ça change de ces derniers jours default_whistling.gif

Au moins on va avoir du soleil pour pas mal de temps !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel dégagé ce matin et il fait frais surtout en raison du vent de Nord Est.

Actuellement 8.2°C

( T°n en cour )

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies je ne pense pas non plus mais la brume pourrait quand à elle se transformer en un tenace brouillard demain matin.

pareil pour les pluies elles ne nous atteindront pas, le flux est au nord est sur la moitié nord par contre les brouillard on peut les oublier avec ce vent modéré de nord est par contre les stratus venant de la manche ont l'air de la partie, pour en revenir au temps présent, après un début de matinée sous un ciel bleu les stratus font leur apparition, le tout avec un vent de nord est modéré bien rafraichissant, a suivre....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...