sommeteo Posté(e) 1 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Postez ici vos observations pour le nord en ce mois d'octobre 2010 Ouverture du topic d'octobre sous un ciel étoilé et 9°C mais un bon coup de vent est prévu pour la fin de la journée et les nuages sont à nos porrtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 octobre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bien frais ce matin dans l'Aisne avec 8°C au lever du jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Tiens c'est toi qui t'y colle maintenant Eric pour l'ouverture des topics ? () Salut! Matinée nuageuse ce matin avec 10°C, mais à l'étage moyen (ac) et haut (cirrus) seulement, ce qui a permi des belles couleurs : D'autres photos sur mon site (voir signature). A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 octobre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonjour, C'est avec grande difficulté qu'Hélios s'extirpe à l'instant de sa gangue de stratus... La luminosité s'améliore cependant nettement par rapport à l'épais brouillard de tout à l'heure. La température, elle, progresse avec environ 11.5° actu après les 7° (approximativement) du "petit jour". 8h16 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 De belles lumières ce matin effectivement à en voir vos photos. La pluie arrive elle est au frontière du 80/62 en ce moment. Une nuit relativement claire et donc une tn un peu fraiche de +7°. Actu le ciel est couvert et il fait 15,2°. Le vent est à peine modéré rafale de 30km/h pour le moment. Sur Clermont rien à signaler juste un léger voile de nuage et il fait 17° avec une tn de +7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 La pluie est arrivée vers 15h ici, comme prévu. Bye bye le soleil...! Le vent de S-SO s'est bien renforcé aussi. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Tiens c'est toi qui t'y colle maintenant Eric pour l'ouverture des topics ? () Salut! Matinée nuageuse ce matin avec 10°C, mais à l'étage moyen (ac) et haut (cirrus) seulement, ce qui a permi des belles couleurs : A+! Benn oui, je me suis collé à l'ouverture des topics car ce n'était pas fait ce matin lorsque j'ai voulu poster:sifle: Ici aussi un lever de soleil d'or à couper le souffle puis une matinée assez ensoleillée et un temps terriblement venté et humide à cette heure! Tn de 9°C et Tx de 16,7°C 4,2 mm depuis 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Même chose ici, la matinée fut ensoleillée et fraiche: Tn 7,8°C, le ciel s'est couvert progressivement à partir de la mi-journée avec le vent qui s'est levé de SO(situation classique de l'arrivée d'une perturbation atlantique) et il a commencé à pleuvoir vers 15h30, mais la pluie reste faible pour l'instant: à peine 1 mm. Tx de 17,2°C avant la pluie, maintenant il fait 14,8°C; Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Salut à tous Après une journée nuageuse et douce, commençant par la fraicheur avec 10°C, la pluie est arrivée pile au moment des sortuies de bureau, soit vers 17h. Depuis, la pluie tombe de manière continue et faible. Il fait 15°C Le vent étant faible se renforce. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 1 octobre 2010 la pluie a commencé aussi un peu avant cette heure de manière modérée, beaucoup de vent. Gros flux du sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonnes pluies par ici, il pleut à grosses gouttes avec du vent fort. Ressenti désagréable donc et 7,6 mm depuis 15h3. voici ma photolive: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 1 octobre 2010 ça fait au moins 3h qu'il pleut modérément à fort avec du vent plutôt fort. un temps frais automnal. sinon pour le début de semaine prochaine le temps pourrait être instable avec de fortes averses voir orages, un peu limite sur les modèles. ma sonde affiche n'importe quoi, je doute qu'il fasse 6°C... sinon toujours les même conditions. PS: 3 utilisateur(s) sur ce sujet 2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 Bonnes pluies par ici, il pleut à grosses gouttes avec du vent fort. Ressenti désagréable donc et 7,6 mm depuis 15h3. Pas mal Eric /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était vers où? On dirait la route de miannay nan? Sorel il pleut bien 8,8mm pour le moment, les rafales atteignent 60km/h de secteur SSO. Tx de 15,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 1 octobre 2010 cumul assez conséquent, 4h que la pluie a commencé (minimum) de manière régulièrement modérée à forte avec beaucoup de vent. quelques averses plus fortes semblent se former (rare) dans la masse plutôt vers la fin, d'ou par moment de la plus très forte, cumul à suivre. ma station affiche 6.0°C, c'est normal? je soupçonne le capteur d'avoir pris un coup... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 cumul assez conséquent, 4h que la pluie a commencé (minimum) de manière régulièrement modérée à forte avec beaucoup de vent. quelques averses plus fortes semblent se former (rare) dans la masse plutôt vers la fin, d'ou par moment de la plus très forte, cumul à suivre. ma station affiche 6.0°C, c'est normal? je soupçonne le capteur d'avoir pris un coup... A mon avis ta station a pris l'eau, en gros elle est ptet mouillée. Sorel : 11mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 octobre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 1 octobre 2010 A mon avis ta station a pris l'eau, en gros elle est ptet mouillée. Sorel : 11mm. c'est bien ce que je me disais, je la rentrerais pour la sécher et y jeter un coup d'oeil.en tout cas il est 23.3mm et il pleut encore fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 c'est bien ce que je me disais, je la rentrerais pour la sécher et y jeter un coup d'oeil. en tout cas il est 23.3mm et il pleut encore fortement. Bah ué moi j'ai +13° donc elle doit être mouillée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 octobre 2010 Partager Posté(e) 1 octobre 2010 J'arrive à 10mm ici avec 1004 hpa. Mais ça n'est pas fini avec la pluie car je suis dans l'axe d'un paquet pluvieux modérément intense qui devrait encore me concerner pendant 1 bonne heure au moins. Vent assez fort de S, jusqu'à 60 km/h en rafales. 13,5°C actu et 93% HU. A+! PS : faudra mettre ta sonde au sec cumulus, sinon tu auras toujours des relevés foireux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 octobre 2010 12,8mm avec cet épisode pluvieux. Température en hausse sensible 13,8 actu avec un vent en rafale de 30km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2010 15,8 mm et 26 mm à 10 km de là, cumuls irréguliers malgré l'homogénéité du corps pluvieux! En effet Julien, entre Abbeville et Miannay mais j'avais mis Saint Riquier pour simplifier. Ah l'oeil du connaisseur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 octobre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, L'épisode a donné ici 9,7mm, ce matin c'est bien gris mais sans pluie. Tn douce: 14,1°C et actuellement 16,1°C; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Timides éclaircies mais aussi averses ce matin et 16 mm depuis 15h vendredi, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 octobre 2010 Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Salut à tous Après la pluie et le vent assez fort d'hier ce soir, nous avons un temps ce matin totalement nuageux avec quelques faibles averses. Il fait 15°C Hr de 81% Le vent est faible de S Les sols sont détrempés. Le temps reste menaçant et sera comme ça toute la journée. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 octobre 2010 Abbeville centre (Somme) Auteur Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Second épisode de pluie arrivant ce jour après 2 ou 3 éclaircies ce matin et un temps lourd et très humide. Il fait 17,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 2 octobre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 2 octobre 2010 Petite pluie sur Sorel aussi avec une température de 17,2°.Sur Clermont rien à dire si ce n'est qu'il fait encore et toujours beau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, température actuelle de 22° normalement j'en aurais 27 cet aprem et 29° demain avec un fort vent de Sud puis pourquoi pas 2/3 ondées orageuses??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés